Ratés entre 4000 et 6500tr - bloc dehors et démonté !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Ratchet

Re: Ratés entre 4000 et 6500tr - bloc dehors et démonté !

Message par Ratchet »

Sa à l'air d'être pas mal chez Goopy, je suis tomber sur une vidéo ou le gars utilise des Housings resurfacer de chez Goopy et il est préparateur, sa peut que annoncer du bon !
Toujours si tu parle anglais il fille des bons tuyaux, genre comment éviter les fuites d'huile moteur ^^ https://www.youtube.com/watch?v=LSEs8VXzVPU

Par contre je me demandais, t'as pas galérer pour ouvrir le moteur avec la clé de 54 ? :??:

Flavius424

Message par Flavius424 »

Je vais regarder ça :P

Pour l'écrou de 54, franchement, nan, j'ai été surpris lol
J'ai récupéré une douille de 55 chez un pote, et il est venu a la péteuse sans problème, ils ont pas du le serrer très fort^^
Par contre la vis de 19 sur la damper... rien à faire à la péteuse, on était à 3, un avec le cliquet poids lourd + barre de 2m, un autre avec la même longueur de barre pour bloquer le VM et moi pour tenir la barre sur le VM et le bloc lol, les potes ont bien transpiré xD

Flavius424

Message par Flavius424 »

Sympa les vidéo ! :)

op quelques photos juste au nettoyage d'aujourd'hui ;)

Les apex :
Un peu usé je pense, mais apres je suis pas expert...
Image

Ils sont arrondi au bout, et pas coupant, c'est normal ?

Image

Tous les apex sont en deux parties ? je suis persuadé d'en avoir déja vu des entiers, mais plus sur du coup^^

Image

Les housing une fois nettoyé, c'est rayé partout, mais c'est pas bien profond, les déformations se ressentent à peine au touché.

Image
Image

La front Plate, qui est un peu marqué aussi en fait :
La rayure se ressent vers le centre mais c'est tout, donc pas bien grave je dirais.
Image

par contre, sur le bord (la ou se trouve mon doigt) on sens bien une usure, de l'ordre de 0.1mm je dirais.

Image

Popcorn49

Message par Popcorn49 »

J'ai déjà vue des apex en deux parties en ventes sur le net mais, sur toutes les vidéos de rebuild que j'ai vue, les apex étaient en un seul morceau.
Doit y avoir une raison pour qu'ils soient en deux parties.

Ta Front Plate m'inquiète pas mal à vrai dire et, j'aurais voulu savoir si l'usure que tu sens sur le coté, tu la sens sur tout le pourtour de la plate ? :??: ( ce dont je serais étonné) ;)

Quand on regarde bien, on voit que l'usure est principalement située sur le centre et le bas de la Plate, tout le haut et même les cotés, dans une moindre mesure, semblent quasi comme au jour de la rectif, surtout le haut, on voit même les traces de l'outil de rectif comme si les side seal n'avaient jamais portés à cet encroit. :hum:

Je ne sais pas à quoi c'est du mais, ça ne m'inspire que de l'inquiétude et de gros doutes quand au respect des couples de serrages lors du dernier rebuild... ou alors elle a été arrondit à cause d'une rectif mal faite ou, je ne sais pas mais, tout ça ne me parait pas normal du tout et, ça n'augure rien de bon pour ton budget malheureusement. :(

Maintenant, je n'ai pas le nez d'ssus et je parle seulement au vue d'une photo.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Flavius424

Message par Flavius424 »

Pour les apex, moi c'est l'inverse justement, je vois presque partout en deux partie, mais il me semble déja avoir vu des apex complète un fois ou deux^^ pour moi ca serait mieux qu'elles soit entière, enfin je sais pas^^

Pour la plate, effectivement, c'est usé qu'à cet endroit... la ou on voit bien le trais d'usinage vertical à coté de mon ongle, sur 5/8cm env et rien sur la bas, ni sur la gauche de la plate.

Ca me semble pas top non plus, j'ai un peu pareil sur la rear plate, un peu moins prononcé.
et sur la middle plate c'est à peine visible.
Si ca passe a l'usinage, ca va, j'en aurais pas pour cher, mais bon, faut voir quoi^^

grayfox19

Message par grayfox19 »

Les apex sont en deux parties, c'est normal, certains collent le "tip" pour les poser mais je trouve que c'est beaucoup plus simple en l'emboitant après. Pour savoir si ils sont bons il faut les mesurer, télécharge le workshop pour avoir les schémas et les valeurs.

La marque verticale sur les plates côté bougies c'est signe que l'ensemble ne tournait pas bien droit; venant d'un rebuild UK je suis persuadé que les bearing n'ont pas été changés...ce qui expliquerais cela.

Flavius424

Message par Flavius424 »

Oki ;)

je viens de choper le worshop, je regarderais ;)
J'ai au moins un Gear bearing qui est bouffé sur un coté, ceux des rotors ont l'air pas mauvais par contre ;) mais surement que ca n'a pas été changé, je les vois rarement dans les kit rebuild en vente...

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je te conseil de les changer, ne pas le faire de une économie de bout de chandelle; pour info W-Autosport les a référencé sur son site et j'ai chez moi les outils spécifiques pour les emboiter dans les gears et rotors.

Flavius424

Message par Flavius424 »

Yep, au moins ceux des Gear, les rotots sont aps dégueu mais a voir également pour les changer ;)
Je regarderais chez W ;)
Intéressant pour tes outils, faut que je vois, j'ai peut etre une douille qui va bien ;) c'est rentré très dur dedans ?

Sinon petites photos encore :

J'ai tracé l'endroit ou c'est usé sur la plate, et mis un housing pour voir ou ca tombe. Il semblerait que ça corresponde à l'endroit où se trouve le corner Seal ;)
Et c'est bien coté bougie que c'est sué, rien de l'autre côté.

Image

Les bearing des Gears :

Image
Image
Image
Image

les deux usé sur le côté gauche/haut du moteur.

Voili voilou, j'attends la réponse de goopy, apres si des gens ont des housing en bon état à vendre, ca m'intéresse également :P

grayfox19

Message par grayfox19 »

Tu as des Housing refait ici en Europe : https://www.wankelshop.com/product_info ... ished.html

Les bearing des rotors sont assez dur à rentrer, ceux des gears beaucoup plus facile.

Flavius424

Message par Flavius424 »

oki ;)

fatch 600€ ça pique toujours autant lol

Adol

Message par Adol »

Surtout que je crois que neuf c'est 700 ou 800, çà fait cher pour de l'okaz

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

grayfox19

Message par grayfox19 »

Au Japon c'est environ 450€ le Housing, ça vaut le coup; j'avais payé les miens 1100€ livrés ;)

Flavius424

Message par Flavius424 »

J'ai j'ai vu sur RHD japan, 500€ en faisant la conversion, + douane + fdp. a mon avis ca fait plus que 1100 du coup maintenant^^
Faut voir encore, je suis pas spécialement pressé du coup... j'ai quelques truc a faire sur ma drifteuse pour début Aout, c'est la priorité ;)

Répondre