Station Service Shell, à éviter ?

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surfingnet
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Station Service Shell, à éviter ?

Message par surfingnet »

Salut a tous. Aujourdhui il m'est arrivé un truc très bizarre, je faisais le plein sur l'autoroute dans une station Shell, et la pompe de super 98 déconnait, ca envoyait quasiment rien, ca faisait des bruits de bulles (le pistolet à essence et la pompe, pas ma 8).

Finalement j'arrive a y remplir 35 Litres, je repars et là l'accélération est très molle, j'ai le voyant moteur qui s'allume, le moteur qui surchauffe légèrement et la jauge d'essence qui chute de presque 100% en 80km....

Quelqu'un saurait m'expliquer quelle malédiction m'a frappé ? Merci d'avance et a+

Nb: j'ai réussi a rejoindre une station Total pour faire le plein, finalement tout marche comme avant mais j'ai toujours le voyant moteur.

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Redbull57
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Re: Station Service Shell, à éviter ?

Message par Redbull57 »

Peut-être que t'es arrivé au fond de cuve avec toutes les impuretés qui sont à présent dans ton réservoir... :??:

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surfingnet
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Re: Station Service Shell, à éviter ?

Message par surfingnet »

Oy..... Et alors c'est grave niveau santé du moteur ? J'ai tout de même le voyant moteur qui persiste et je panic un peu... :(

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Redbull57
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Re: Station Service Shell, à éviter ?

Message par Redbull57 »

Faudrait connaître le défaut moteur ... Mais si y'avait beaucoup de merdes au fin de la cuve t'as peut-être le filtre à essence saturé/bouché...
Parfois (si les filtres de la station sont pas changés) on peut même avoir un peu d'eau...
Dans tous les cas y'a qu'en branchant une prise OBD que tu sauras ce que te dis ton voyant moteur...

Dernière modification par Redbull57 le 19 juin 2017, 16:39 PM, modifié 1 fois.

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benybendebou
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Re: Station Service Shell, à éviter ?

Message par benybendebou »

N'hésite surtout pas a entrer une plainte à la station concernée. Si vous êtes plusieurs, y'a des chances de dédommagements, j'ai déjà eu le cas avec de l'eau dans l'essence.

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surfingnet
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Re: Station Service Shell, à éviter ?

Message par surfingnet »

Bonne idée. Merci pour vos infos !

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Adol
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Re: Station Service Shell, à éviter ?

Message par Adol »

Oui, fin de cuve, peut y avoir de l'eau, des dépôts, voir de la mousse.
En général, moi quand je vois que le remplissage ne se fait pas bien, j’arrête de suite.

Pour le voyant moteur, il partira pas tout seul même si il n'y a plus d’anomalie, faut l'enlever avec un lecteur OBD2.

Je rejoint les autres, il faut le signaler. Tu peux en parler à ton assureur pour voir ce qu'il en pense.

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Reyne6
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Re: Station Service Shell, à éviter ?

Message par Reyne6 »

Idem, j'ai eu un fond de cuve avec une ancienne voiture, et je me suis retrouvé avec la voiture qui broutait, etc. Bref, les fonds de cuve, c'est de la m*rde :redcard: !

Garde le ticket prouvant la date surtout !

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Redbull57
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Re: Station Service Shell, à éviter ?

Message par Redbull57 »

Reyne6 a écrit :

Bref, les fonds de cuve, c'est de la m*rde :redcard: !

Oui, c'est ça.... Le problème est de trouver le juste milieu, si le camion citerne vient de faire le plein de la station, ça a remué toutes les saletés du fond... :oups:

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Adol
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Re: Station Service Shell, à éviter ?

Message par Adol »

Vu la densité de l'essence, les merdes ne restent pas longtemps en suspension, à moins de faire son plein juste après :)

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