les news du jour:
confirmation du retrait de michelin fin 2006 en F1
audi revient en diesel
(mais on le savait déjà)
et mitsubishi arrête le rally dès 2006
(source bogauto.com)
les news du jour:
confirmation du retrait de michelin fin 2006 en F1
audi revient en diesel
(mais on le savait déjà)
et mitsubishi arrête le rally dès 2006
(source bogauto.com)
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
aujourd'hui, dans les news du sport auto, on apprend qu'Alonso a signé chez Mclaren pour 2007... aie aie aie
Chez mclaren, pour 2007, on souhaite avoir 2 pilotes capable de gagner le championnat pilote. Y aura déjà Alonso, le 2nd, Montoya ou Raikkonnen???
Et puis n'oubilons pas que Michelin se retire de la f1 fin 2006, Alonso quitte Renault fin 2006, Carlos Ghosn ne voit pas l'intérêt de Renault en F1... l'équipe a t-elle prévue de se retirer après un dernier baroud d'honneur...?
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
il semblerait qu'il y aura une ou deux 350Z dans les courses de Rally en Belgique.
en attendant plus d'informations ...
En attendant ... un nouveau petit site ... www.media-sport.be
venant du site, !!!! a bande passante ... ça bouffe les Mb ... vidéo on board
VIDEO 1 (dans le style; chérie je vais chercher les croissants ...)
VIDEO 2
J'ai décider de changer de voiture ... fini la 8 ...
alinx a écrit :aujourd'hui, dans les news du sport auto, on apprend qu'Alonso a signé chez Mclaren pour 2007... aie aie aie
![]()
Chez mclaren, pour 2007, on souhaite avoir 2 pilotes capable de gagner le championnat pilote. Y aura déjà Alonso, le 2nd, Montoya ou Raikkonnen???
Et puis n'oubilons pas que Michelin se retire de la f1 fin 2006, Alonso quitte Renault fin 2006, Carlos Ghosn ne voit pas l'intérêt de Renault en F1... l'équipe a t-elle prévue de se retirer après un dernier baroud d'honneur...?
![]()
![]()
Way to go Carlos!!!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
ouf, le dtm 2006 ne sera pas une formule monotype, audi venant de confirmer sa participation jusqu'en 2008.
cela fait donc 2 constructeurs (contre 3 en 2005) mercedes et audi, opel s'étant retiré.
reste que sur les 12 épreuves inscrites championnat, 5 d'entres elles ne sont pas confirmées... ça sent le caduque tout ça. eh bien, ne comptons pas sur une épreuve française, ça non, faut pas rêver non plus...
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
Benji a écrit :raspoutine a écrit :Porsche au Mans. Et en sport proto, mais tout ça en classe LMP2.
Mais temporairement. C'est un proto de développement qui pourrait facilement être adapté au LMP1.
Oui, en effet, les différences étant limitées au poids minimum et aux brides. Mais il sera vendu à des écuries clientes à partir de 2007 en tant que LMP2.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Porsche au Mans. Et en sport proto, mais tout ça en classe LMP2.
Fabrice
Paraît qu'ils n'osent pas aller en LMP1 de crainte de se faire battre par une Audi ou Peugeot mazout...
Phoenix a écrit :Paraît qu'ils n'osent pas y aller en LMP1 de crainte de se faire battre par une Audi ou Peugeot mazout...
Héhé.
Mais je me demande pourquoi ils n'ont pas créé une division spéciale pour les "mazout".
A partir du moment ou seul le chassis est au norme LMP1 et ils peuvent faite tout ce qu'ils veulent avec le moteur, je considère que ce n'est plus vraiment la même catégorie.
Encore un effet du lobbying européen des "pro-mazout" qui veulent démontrer que "toi aussi tu peux gagner Le Mans avec ton C2 diesel" ?
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Encore un effet du lobbying européen des "pro-mazout" qui veulent démontrer que "toi aussi tu peux gagner Le Mans avec ton C2 diesel" ? [/quote]
je pense que c'est plutot que c'est pour montré que les constructeurs ont évoluer dans les moteurs mazout c'est tout. maintenant la polémique en tre mazout et essence c'est autre chose.
hé pis en réflichissant bien si peugeot ou audi avait dit que au mans ils couriraient en voiture avec un moteur fonctionnant a l'eter ou un moteur a turbine ca n'aurait pas fait autant de pub, ni autant de débat.
meme si le mans est une épreuve d'endurance il faut pas oublier que c'est pas des voitures de série non plus qui tournent dessu, donc prouve rien sur la fiabilité des blocs moteur grand publique.
j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)
le dakar a encore frappé.
Andy Caldecott, pilote KTM est décédé aujourd'hui lors de la 9e étape du Dakar 2006. Ce pilote moto d'origine australienne avait remporté la 3ème étape, ce qui reste un bel exploit pour une 1ère participation à cette épreuve.
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
J'aime encore bien.
Mais ils osent encore mettre des pneus Michelin ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
alinx a écrit :la nouvelle mclaren
pas forcement heureux mais ça à le mérite de changer
Si tu parles de la livrée orange, je crois que c'est la couleur historique des McLaren, utilisée pour les essais d'intersaison, mais non reprise en course. On va encore avoir droit à la sempiternelle couleur "argent"...
Enfin je crois