Importante campagne de rappel juillet 2017

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Niklas
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2015, 14:36 PM

Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par Niklas »

http://m.news.sportauto.fr/news/1517066 ... e-incendie.
Quasi 50% des series 1 concernées.

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par Adol »

pfff... déjà que vers chez moi j'attend encore depuis 10 mois qu'on me rappelle pour celui de l'airbag car sur leur ordi "Mazda n'indique pas la pièce à commander", je sent que pour ce rappelle ça va être drôle également.

On a qq part les plages de n° de série concernée ?

Sinon, encore un rigolo qui parle de piston rotatif... Et puis pour les math, c'est pas ça non plus. 69.447 Mazda RX-8 produites entre 2004 et 2008, + 35.332 exemplaires de l’année 2004, ça fait pas 104.779, partant du principe que les voiture du 2nd groupe se trouvent sans doute également dans le 1er.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par JRX8 »

Salut les gars,

Je n'ai jamais eu de rappel sur mes précédents véhicules. Comment ça se passe en véhicule d'occasion ? Tu te pointes chez Mazda avec la carte grise et c'est tout ? Ou bien il faut "s'enregistrer" en temps que proprio chez Mazda France ?
Aussi, comment savoir si le rappel Airbag a été fait ?

Ma femme a eu un rappel SEAT en recevant un courrier directement mais elle l'a achetée neuve en concession.

Merci pour l'info

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par Migou »

tu recevras aussi le courrier chez toi, et tu devras prendre rendez vous avec le garage mazda que tu veux :)
le numero de serie est associé a ta carte grise, qui elle meme est associée a ton adresse (en supposant que l'adresse est toujours correcte)

pour le rappel airbag a moins d'avoir la feuille qu'ils te remettent a la fin je sais pas si tu peux savoir

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par Adol »

Oui, courrier chez toi si Mazda te connaissent

Si ils te connaissent pas, va avec ta CG en concession, ils te diront si tu as une ou des campagne de rappel en cours.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par RotaryNeverDie »

@Adol : la pièce à commander c'est l'airbag conducteur (un Takata). Si ils savent pas pardonnez moi mais... c'est des brêles, tout est indiqué dans la procédure de rappel :chut:
Ils tapent ton VIN dans le PC, puis ils doivent probablement avoir un onglet concernant les rappels constructeur. Là ça leur dit ce qui a été fait / est à faire sur ce véhicule concernant les rappels, avec les numéros de campagne de rappel. Si il y'a rien c'est que tu n'es pas concerné.
Puis dans chaque ligne /numéro de campagne de rappel il y'a le détail du pourquoi du comment -normalement-.

@JRX8 : NON, tu ne recevras probablement pas de courrier si tu l'as acheté d'occasion, à moins :

  • d'avoir indiqué à Mazda que tu étais le nouveau proprio suite à ton achat (à un pro ou un particulier)
  • ET qu'ils aient fait la démarche qui suit pour mettre a jour tout l'administratif qui en découle de leur côté (si tu as fait la démarche en théorie ca suit derrière)
  • ET que le rappel ai été lancé après que tu l'aies acheté, fait la démarche et qu'ils aient enregistrés les changements.
    Ca fait beaucoup de facteurs.

Ensuite NON, ils ne donnent pas forcément un papier après avoir fait le rappel puisqu'ils ont un suivi/carnet/livret (on appelle ca comme on veut) en informatique. Pour mon airbag je suis reparti les mains vides, un peu perturbant sur le coup... :hum:
Donc le mieux : tu te pointes avec ta CG (donc ton VIN) , et tu leur demandes si il y'a des rappels à faire et/ou si ils ont été fait.
Ils tchekent dans leur base de données et ne pourront pas te dire "on sait pas" si c'est une concession Mazda France: suivi informatique, magie, le PC sais tout.

@Niklas :
L'info date de cette année ?! Il me semble qu'il y a déjà eu un rappel similaire -risque d'incendie démarrant vers le cata (sous le vide poche central entre les sièges conducteur) sur les 8 d'autres marchés (US notemment) il y a de ça quelques années. Pour avoir vu 2 Huit flambées partant de là avec l'incendie très vite maitrisé ça fait assez flipper : tout le faisceau sur le tunnel fondu (il coûte un oeil) et la console centrale fondu également :oh:

Ronedi

Dernière modification par RotaryNeverDie le 09 juin 2017, 12:32 PM, modifié 1 fois.

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par Migou »

bizarre ca, moi j'avais recu le courrier pour le rappel airbag, et je ne me suis jamais enregistré chez mazda :??:
pour la feuille du coup je l'ai sans doute eu parce que j'en avait profiter pour faire une revision avec vidange etc
du coup l'ensemble etait dessus

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par RotaryNeverDie »

Ok je suis un toccard. :D
Je viens de cliquer sur le lien pour lire l'article c'était un peu la 1ere chose a faire.

Le 1er rappel est bien celui dont je parlais. Il semblerait donc qu'il arrive enfin sur le marché EU :yeah:
Je crois qu'un membre (Henrythe8 ?) avait vu sa 8 flamber mais Mazda n'as jamais reconnu ses torts. Je sais pas où en est le dossier actuellement mais ptetre un pion de mieux en sa faveur si c'est toujours pas résolu?!

Pour le 2eme rappel sur les suspensions, on a aussi vu 2/3 sujets avec des 8 dont les triangles avaient coupé/fissuré au niveau des logements des silentblocs sur les parties qui vont se fixer le berceau. :??:
Comme quoi Mazda sait identifier les problèmes et réagir :clap:

Bref, que des bonnes nouvelles qui ne vont rien nous coûter et qui réduiront les risques de finir avec une épave.

Aussi, j'ai tchéké un peu en vitesse parceque ca sonnait un peu familier à mes oreilles :
Il semblerait que ce soit des rappels redondants enfait. Il y'a 2/3 problèmes et ils rappellent les autos timidement, en en rajoutant à la liste à chaque fois. :lol:
On en parlait ici en 2005 ( à mon avis c'est bien la même campagne mais qui s'est étendue à + de véhicules) :
https://www.quechoisir.org/produit-au-r ... ch-n19221/

Et là en 2016 avec un nouvel élément (joint de pompe à essence) :
https://mobile.guideautoweb.com/rappels/2016568/

Il semblerait qu'ils aient mis ces rappels en place sur le marché Nord Américain également :
Rappel incendie :
http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/7/V ... archResult

Rappel suspension : http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/7/V ... archResult
alors qu'ils en parlaient déjà en 2005 : http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/7/V ... archResult

+ Pour info :
Le rappel sur l'Airbag -un topic lui est dédié sur le forum- :
En 2017 : http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/7/V ... archResult
Déjà en 2014 : http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/7/V ... archResult
(marché Canadien mais valable chez nous aussi -surement sous un autre numéro de campagne-)

Un rappel sur une partie du levier de vitesse (sur la boite) qu'on n'a pas encore eu chez nous et qui ne devait pas concerner beaucoup de caisses :
http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/7/V ... archResult

Un autre qu'on a pas eu non plus mais qui doit etre que pour ceux qui font des burns :lol: :lol: (moteur à haut régime pendant un certain temps avec un véhicule à l'arret je voit que ca) :
http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/7/V ... archResult

Ronedi

Migou a écrit :

bizarre ca, moi j'avais recu le courrier pour le rappel airbag, et je ne me suis jamais enregistré chez mazda :??:
pour la feuille du coup je l'ai sans doute eu parce que j'en avait profiter pour faire une revision avec vidange etc
du coup l'ensemble etait dessus

T'as ptetre juste amené ton auto pour un entretien / une bricole et ils t'on enregistré comme nouveau proprio parcequ'ils ont vu que le nom et adresse sur la CG avait changé ? :??:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par Adol »

RotaryNeverDie a écrit :

@Adol : la pièce à commander c'est l'airbag conducteur (un Takata). Si ils savent pas pardonnez moi mais... c'est des brêles, tout est indiqué dans la procédure de rappel :chut:
Ils tapent ton VIN dans le PC, puis ils doivent probablement avoir un onglet concernant les rappels constructeur. Là ça leur dit ce qui a été fait / est à faire sur ce véhicule concernant les rappels. Si il y'a rien c'est que tu n'es pas concerné.
Puis dans chaque ligne de campagne de rappel il y'a le détail du pourquoi du comment -normalement-.

Alors je crois que c'est pas l'airbag entier à commander, mais juste la cartouche de gaz, de ce que j'ai pu lire.
A mais oui c'est des brêles, je confirme. C'est la que je me suis fait accueillir d'un magnifique "Oulala, Rx8 on y touche pas" en plus d'un "On sait pas faire, on est pas équipé, on connait pas la procédure" lorsque j'ai prononcé les mots "test" et "compression".
A l'époque le gars m'avait montré sur son ordi, il avait bien la campagne Takata indiqué pour mon véhicule effectivement, mais normalement, il devait y avoir les n° des pièces à commander, et sur leur ordi, c'était vide.
Après, est ce qu'il m'a pas mitonné pour pas que je revienne... possible :) (d’ailleurs je suis pas revenu...)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par RotaryNeverDie »

Adol a écrit :

Alors je crois que c'est pas l'airbag entier à commander, mais juste la cartouche de gaz, de ce que j'ai pu lire.
A mais oui c'est des brêles, je confirme. C'est la que je me suis fait accueillir d'un magnifique "Oulala, Rx8 on y touche pas" en plus d'un "On sait pas faire, on est pas équipé, on connait pas la procédure" lorsque j'ai prononcé les mots "test" et "compression".
A l'époque le gars m'avait montré sur son ordi, il avait bien la campagne Takata indiqué pour mon véhicule effectivement, mais normalement, il devait y avoir les n° des pièces à commander, et sur leur ordi, c'était vide.
Après, est ce qu'il m'a pas mitonné pour pas que je revienne... possible :) (d’ailleurs je suis pas revenu...)

Le Mazda de chez nous (73/74) a trouvé la référence à commander de suite. Après ils en avaient déjà fait (sur celle de Reyne6 il me semble, et d'autres 8 de la région donc ils étaient peut être déjà bien rodés ?

Ils ont changé l'airbag complet, ça doit être plus rapide à faire, donc moins cher pour la marque au final.

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par Migou »

RotaryNeverDie a écrit :

T'as ptetre juste amené ton auto pour un entretien / une bricole et ils t'on enregistré comme nouveau proprio parcequ'ils ont vu que le nom et adresse sur la CG avait changé ?

Ah maintenant que j'y pense oui j'etais allé chez mazda a Grenoble pour changer la protection sous l'echappement.
Du coup ils m'ont probablement enregistré a ce moment comme le proprio.

par contre entre temps j'etais revenu a Paris, et j'ai bien recu le rappel a Paris, donc ils ont quand meme suivi le truc.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par Basilic »

Je n'est jamais mis les pieds chez Mazda et j'ai reçu le courrier pour le rappel des airbags.

Je pense que les constructeurs peuvent demander la liste des propriétaires pour ce type de campagne en tous cas moi ça me paraît normal.

Avatar de l’utilisateur
RXVirus
Messages : 227
Inscription : 30 mars 2013, 13:55 PM
Localisation : Marignane

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par RXVirus »

Basilic a écrit :

Je n'est jamais mis les pieds chez Mazda et j'ai reçu le courrier pour le rappel des airbags.

Je pense que les constructeurs peuvent demander la liste des propriétaires pour ce type de campagne en tous cas moi ça me paraît normal.

Idem mon rx8 n'a jamais vu un mazda depuis que je l'ai, et j'ai bien reçu le courrier du rappel en recommandé à mon nom.

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

Avatar de l’utilisateur
Niklas
Messages : 18
Inscription : 21 mars 2015, 14:36 PM

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par Niklas »

J'ai fait le rappel Airbag suite à reception courrier chez moi. Je l'ai fait chez Japauto République Paris suite à la fermeture de Mazda Austerlitz.
De mémoire, le soucis venait d'un défaut de pression de l'airbag.
Je pense qu'ils ont changé tout l'airbag.

En ce qui concerne le 2eme rappel, c'est "le tuyau principal qui mène à la pompe à carburant pourrait se fissurer sous l’effet de la chaleur du moteur et de l’échappement". Risque d'incendie. La news date d'hier.

Rappel critique, donc.

Avatar de l’utilisateur
nicc-ola
Messages : 180
Inscription : 23 août 2009, 12:48 PM
Localisation : 24

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par nicc-ola »

dommage ce rappel arrive quelque moi trop tard mon triangle avant a casser fin mars pars chance c'était à faible allure sur un coup de frein qu'il a lâcher occasionnant quelque dégâts rotule amortisseur biellettes

mais se rappel de triangle semble pour moi très justifier j'attend dans savoir plus avec impatience

Bientôt une RX-8 Pack Performance 231ch - Red Velocity

Rsv4 factory aprc 2012

Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par red5 »

Bon...

ben je suis bon pour aller chez Mazda avec ma CG moi... :??:
j imagine que ce soit une RHD ne change rien

:salut:

ZTai
Messages : 172
Inscription : 29 juil. 2013, 21:03 PM
Localisation : Lorient

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par ZTai »

Du coup comment on fais pour savoir si on est concerné. Obligé d'aller chez mazda?

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

Avatar de l’utilisateur
Reyne6
Messages : 291
Inscription : 26 nov. 2014, 18:06 PM
Localisation : Savoie

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par Reyne6 »

+1 Ronedi. C'est la cartouche de gaz il me semble pour l'airbag (à vérifier dans le topic dédié, j'avais noté).

De mon côté, j'avais reçu la lettre, mais c'est l'ancien propriétaire qui me l'a faite suivre car elle était arrivée chez lui, n'ayant pas encore été chez Mazda, je n'avais fait aucun changement d'adresse.

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
Zoom-Zoom ➤ RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par Redbull57 »

Hello !

Bon, pour ceux (comme moi) qui ont un doute sur le fait que Mazda les contacte pour le rappel (bien qu'ayant été dans une de leur concession cette semaine..) il ne vous reste plus qu'à prendre votre CG, et appeler comme indiqué sur cette page :

https://www.mazda.fr/mymazda/register/#/register/

Vous cliquez sur "Besoin d'aide" et y'a marqué :

"Pour le moment seuls les clients particuliers, propriétaires d’une Mazda neuve ou d’occasion, peuvent utiliser My Mazda.
Si vous avez acheté votre voiture d’occasion en dehors de notre réseau, vous pouvez créer votre compte en contactant notre service relations clients au 01 70 37 77 00* de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi."

Donc va y en avoir des appels lundi je crois (numéro non surtaxé) :D

Bon weekend à tous !

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
Avatar de l’utilisateur
red5
Messages : 412
Inscription : 02 févr. 2015, 19:19 PM
Localisation : 44

Re: Importante campagne de rappel juillet 2017

Message par red5 »

Salut

en ce qui concerne la cas de ma RX qui date de 2005

j'ai appelé Mazda nantes (en l occurance) en filant le numero de serie de ma CG.

et ma 8 est concernée par la cartouche de l airbag et le RDV est pris , mais rien concernant des riques d'incendie.

...je dois etre rassuré...ou pas ? :D

Répondre