Voyant moteur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Rx49
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2017, 23:06 PM

Voyant moteur

Message par Rx49 »

Bonsoir à tous en allant au essais test dimanche des 24h mon voyant moteur était éteint et en repartant dimanche soir au démarrage le voyant est resté allumé mais aucun changement de comportement de la rx elle marche nickel quand pensez vous cela vous es t'il déjà arrivé ? merci d'avance pour vos réponses à+ Phil

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Voyant moteur

Message par Redbull57 »

Slt !

A tout hasard, tu as une fiche OBD pour brancher sur pc via usb (ou une valise, mais c'est plus cher) afin de donner le code erreur ?

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
Rx49
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2017, 23:06 PM

Re: Voyant moteur

Message par Rx49 »

Non je n'ai rien de tout ça tu pense a quoi ?tu aurais Une idée

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Voyant moteur

Message par Redbull57 »

Hé bien, tout dépend si tu as fait des modifs sur ta voiture... Si tu as mis un décata (comme moi) avec un simulateur de sonde, ai eu un défaut 5 min avant d'arriver chez moi, ai branché le PC, l'ai viré, et il est jamais revenu...

Dans ton cas, sans savoir exactement ce que c'est... Compliqué d'émettre un avis, mais si tu n'as pas ressenti de différence de comportement, c'est déjà bon signe je crois !

Vérifie tes fusibles (on sait jamais) car le voyant moteur de ma copine s'est mis en route quand elle en a eu un de grillé (un voyant pour 999 défauts :lol: )

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
Rx49
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2017, 23:06 PM

Re: Voyant moteur

Message par Rx49 »

À Oui en effet je vais regarder cela demain ça peut être un début de piste je te remercie au plaisir

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Voyant moteur

Message par Redbull57 »

Pas de quoi ! Bon courage... Et tiens nous au jus ;)

Bonne soirée !

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
Rx49
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2017, 23:06 PM

Re: Voyant moteur

Message par Rx49 »

Ma 8 est entièrement dorigine aucune modifications​ et toujours avec cata la caisse à 123000 et moteur neuf Mazda 27000kms

Rx49
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2017, 23:06 PM

Re: Voyant moteur

Message par Rx49 »

Autrement je passerais à la concession pour qu'ils la passe a la valise

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Voyant moteur

Message par Adol »

Oulala non, avant d'aller en concession, achète un lecteur obd2. T'en trouve un peu partout (amazon, ebay, etc...) tu as des modèles simples qui se connectent sur smartphone, ou des modèles autonomes, pour des prix partant à moins de 10€

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_ ... words=obd2

Avec ça, tu pourras lire l'erreur, et l'effacer. Et c'est toujours utile.

En fonction de l'erreur, tu pourras savoir plus précisément, mais la comme ça, au pif (j'ai bien dit au pif), j'irai voir côté cata ou une des 2 sondes. (si 123.000km et tout stock, c'est une bonne hypothèse)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Rx49
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2017, 23:06 PM

Re: Voyant moteur

Message par Rx49 »

Merci a toi Adil je pensais à une sonde je vois je vous tiens au courant au plaisir phil

Répondre