Impossible de démarrer (panne électrique)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Impossible de démarrer (panne électrique)

Message par AlexDorifto »

Salut tout le monde :salut:
Si vous suivez mes travaux sur ma rx8 de drift, vous avez du voir que je suis très proche de pouvoir la mettre enfin sur circuit, jusque la toute ma prépa c'est super bien passer mais il fallait bien un hic avant la fin alors en voila un :'(

Tout d'abord remettre les chose dans leur contexte :
J'ai démonter toute la voiture, habitacle, moteur, faisceaux ....
Le moteur je n'ai rien toucher dessus, je l'ai remonter tel que je les démonter (j'ai juste fait une vidange tant qu'il était pendu au palan)
L'habitacle j'ai remonter que le stricte nécessaire pour de la compet circuit.
Le faisceau moteur je n'ai rien couper et j'ai tout remis sur le moteur sauf les éléments que j'ai enlever (bloc ABS, clim, lave glace), les cosses de ces éléments je les ai laisser au faisceau elle ne sont juste pas brancher.
Le faisceau habitacle c'est plus le bordel, j'ai couper tous les fils des éléments qui me servait pas comme les capteurs de portière, le dégivrage, enfin tout sa quoi, c'est l'un des premier truck de ma prépa que j'ai fait (avant même d'avoir démonter le reste) du coup je l'avait remonter une fois tout couper pour voir si la voiture démarrer et oui elle démarrer ....

Ensuite j'ai sorti le moteur, ont a fait la peinture et la semaine dernière j'ai tout remonter.
J'ai tout bien rebrancher, j'ai mis la batterie de mon autre voiture qui me sert tous les jours (donc batterie en bonne états) j'ai mis le contact, le tableau de bord s'allume, j'ai les phares, les clignotants, essuies glace, j'entend bien la pompe à essence ce mettre en route et au moment de tourner la clefs pour activer le démarreur j'ai un claque qui provient de la boite à fusible coter moteur mais rien de plus, le démarreur ne s'active pas.

Je me suis dit que le démarreur avait gripper pendant les 5 mois de prépa sans être utiliser, je l'ai démonter et brancher en direct sur une batterie et pas de soucis il tourne bien donc sa vient pas de lui, je l'ai remonter et j'ai décider de vérifier mes tensions :
-Batterie en dehors de la voiture: 12,65v
-Batterie une fois brancher à la voiture et contact mis : 12,65v
-Démarreur avec le contact : 12,65v

A priori sa c'est bon, j'ai vérifier mes fusibles ok aussi, j'ai essayer de vérifier si des fois les masses coter moteur était bonne, vu qu'ont a refait la peinture je me suis dit que peut être y'en avait une qui faisais plus contact et d’après mon multimètre elle sont ok...

Du coup la je vous avoue que je coince un peu, je commence à me dire qu'elle c'est mise en sécurité et qu'elle reconnais plus la clef vu que j'ai plus de contacteur de porte et de fermeture centraliser...
Si vous avez des idées, quesque je peu vérifier de plus? Toute infos est bonne à prendre, faut qu'elle soit sur piste rapidement donc je suis embêter un peu la :oups:

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Impossible de démarrer (panne électrique)

Message par sly912 »

Contact mis envoie du 12v sur le solénoïde du démarreur après avoir débranché la cosse bien sure.
Tu peux prendre le 12v sur le câble d alim principale qui arrive sur le démarreur.
Le démarreur va tourner et si elle démarre, c'est que ce n est pas un soucis d'abri-démarrage mais de faisceau.
Si ç est le faisceau et que tu es pressé de la faire rouler, tu tires un + jusqu à un interrupteur type poussoir à impulsion (enfin qui coupe le jus quand tu relâches ) et tu repars de ton interrupteur jusqu au solénoïde et ç est réglé.

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: Impossible de démarrer (panne électrique)

Message par AlexDorifto »

sly912 a écrit :

Contact mis envoie du 12v sur le solénoïde du démarreur après avoir débranché la cosse bien sure.
Tu peux prendre le 12v sur le câble d alim principale qui arrive sur le démarreur.
Le démarreur va tourner et si elle démarre, c'est que ce n est pas un soucis d'abri-démarrage mais de faisceau.
Si ç est le faisceau et que tu es pressé de la faire rouler, tu tires un + jusqu à un interrupteur type poussoir à impulsion (enfin qui coupe le jus quand tu relâches ) et tu repars de ton interrupteur jusqu au solénoïde et ç est réglé.

Très bien je test sa demain et je fait un retour une fois le test fait, merci de ta réponse :ok:

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Impossible de démarrer (panne électrique)

Message par sly912 »

Deja ta pompe a essence tourne donc je doute que ce soit l antidemarrage car souvent il coupe l alim de la pompe.

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: Impossible de démarrer (panne électrique)

Message par AlexDorifto »

Ok alors j'ai passer la journée à étudier mon problème et je suis à peu près sur que sa vient de l'antidemarrage, j'ai brancher le démarreur en direct quand je l'active il entraîne bien le moteur sa y'a aucun soucis, j'ai insister un bon moment elle pas voulu démarrer, dans le doute j'ai mis 10l d'essence dans le réservoir histoire d'être sûr et de pas galerer pour rien, j'ai réessayé et sa n'a rien changer, je me suis dit je vais débrancher la durite d'arriver d'essence pour voir si l'essence arrive et effectivement elle c'était bien réamorcer donc le soucis ne vient pas de la...
Je le suis dit je vais vérifier mon allumage et démonter les bougies, je sort les 4 et en les démontant je me rend compte qu'elle sont complètement sèche ce qui veut dire que je n'ai tout simplement pas d'injection...

Ma théorie c'est que l'antidemarrage coupe le démarreur, l'injection et sans doute l'allumage aussi.
Dite moi ce que vous en pensez et si sa vient bien de la qu'elle solution s'offre à moi...? La faire reprogrammé pour supprimer l'antidemarrage? Couper un fil? J'en est aucune idée la...
Merci d'avance

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
striker
Messages : 344
Inscription : 01 sept. 2011, 14:24 PM
Localisation : Valenciennes

Re: Impossible de démarrer (panne électrique)

Message par striker »

si quand tu tournes ta clé, tu entend un claque dans la boite a fusible, c'est que l'anti démarrage reconnait ta clé, sinon pas de claque et si ta cle n'est pas reconnue, tu as le voyant d'anti démarrage qui clignote quand tu essaie de démarrer
ce que tu peux tester pour etre sur, mais il faut etrre deux, contact mis et cle en posotion de demarrage, tu dois avoir du 12 vols sur le petit fil du demarreur,

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Impossible de démarrer (panne électrique)

Message par sly912 »

Tous tes fusibles sont ok ? Même si j imagine que tu as du contrôler déjà ...

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Impossible de démarrer (panne électrique)

Message par sly912 »

Sans schémas électrique ça va être tendu de trouver.

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: Impossible de démarrer (panne électrique)

Message par AlexDorifto »

striker a écrit :

si quand tu tournes ta clé, tu entend un claque dans la boite a fusible, c'est que l'anti démarrage reconnait ta clé, sinon pas de claque et si ta cle n'est pas reconnue, tu as le voyant d'anti démarrage qui clignote quand tu essaie de démarrer
ce que tu peux tester pour etre sur, mais il faut etrre deux, contact mis et cle en posotion de demarrage, tu dois avoir du 12 vols sur le petit fil du demarreur,

Si sa ne vient pas de l'anti démarrage quesqu'y bloquerais le démarreur et l'injection comme sa..?
Le voyant il est où? Sur les compteurs ou sur le petit écran où il y a l'heure? Si c'est sur les compteurs il ne s'allume pas
Je vais vérifier pour le petit fil du démarreur

sly912 a écrit :

Tous tes fusibles sont ok ? Même si j imagine que tu as du contrôler déjà ...

Fusible ok autant dans le moteur que dans l'habitacle...

sly912 a écrit :

Sans schémas électrique ça va être tendu de trouver.

Il y a tous les schémas sur le site du rotor révolution mais c'est du chinois pour moi un schéma électrique...

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
striker
Messages : 344
Inscription : 01 sept. 2011, 14:24 PM
Localisation : Valenciennes

Re: Impossible de démarrer (panne électrique)

Message par striker »

le voyant d'antidémarrage est dans la cadran de gauche avec la température et le niveau de carburant, il représente une voiture avec un clé dedans

Répondre