Bonjour à tous
je viens de changer mon moteur par un d'occasion et je voudrais mettre un KIT SCHON ou puis-je en trouver un de bonne qualité ?
Merci à vous
Bonjour à tous
je viens de changer mon moteur par un d'occasion et je voudrais mettre un KIT SCHON ou puis-je en trouver un de bonne qualité ?
Merci à vous
hello
Alors c'est pas Schon, mais Sohn
Pour les trouver, c'est dans la boutique du gars qui les fait : http://stores.ebay.fr/Epitroch
Sinon tu as des revendeurs, mais c'est plus cher, forcement...
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
certain se pose à droite..
... d'autre à gauche
achète le bon coté tout de même.
RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog
albarx8 a écrit :certain se pose à droite..
... d'autre à gauche![]()
achète le bon coté tout de même.
Certains avec bocal lave feux Xenon, d'autres non
Si tu vois pas le modèle qui te correspond, envoie lui un MP
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
je confirme le sérieux de la boutique de ghandif, j'ai acheté et posé le mien récemment.
Par contre on le conseille en général sur un moteur récent sinon le gain est minime, il a combien de bornes ton "nouveau" moteur d'occasion ?
Bonsoir
il a 60000 km , j'ai confiance au vendeur d'ailleurs que certains doivent connaitre.
Un certain SEB fan de RX7 RX8 etc... c'est lui qui m' a dit dans mettre un .
Bocal à gauche avec lave feu xénon.
sohn pardon !!!
mais il y en plusieurs 84 € ou 208 €
c'est quoi la différence ?
DCA69 a écrit :sohn pardon !!!
mais il y en plusieurs 84 € ou 208 €
c'est quoi la différence ?
Faut prendre le plus cher, c'est le kit complet (sinon tu n'as que le support)
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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DCA69 a écrit :Bonsoir
il a 60000 km , j'ai confiance au vendeur d'ailleurs que certains doivent connaitre.
Un certain SEB fan de RX7 RX8 etc... c'est lui qui m' a dit dans mettre un .
Bocal à gauche avec lave feu xénon.
A mon avis, si 60.000 km, et pas de rebuild, un kit Sohn ne t'apportera pas grand chose.
Comme l'as dit linghem, les effets d'un tel système se mesure sur le très long terme, c'est pour ça que c'est utile sur un moteur neuf ou fraîchement rebuildé
Sinon, ben ça servira plus à rien, un partie du mal est déjà fait
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Si tu améliores un paramètre qui te permet de fiabiliser, même si tu es à 50% du chemin vers un rebuild (par exemple), et bah tu atteindras moins rapidement le bout du chemin, donc selon moi, tout est bon à prendre.
C'est sûr que si le moteur à déjà 100 000km sans rebuild et démarre mal à chaud, faut pas se faire d'illusion sur l'utilité d'un kit SOHN... mais sur un moteur en bonne santé, je pense qu'il faut le faire sans hésiter.
Le gain sera forcément de rebuilder plus tard que prévu, et tu as des huiles performantes pour leurs fonctions respectives (à moindre coût).
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
même si je l'ai fait qu'a 85000, j'apprécie beaucoup de ne plus avoir besoin d'ouvrir le moteur à chaque plein pour vérifier mon huile
RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog
Remarque le moteur a 60.000 mais s'il a déjà été nourri au Sohn alors ça semblerait logique de continuer en effet.
S'il n'a jamais eu que de la Dexelia alors ça ne lui fera pas mal mais ça ne rallongera peut-être pas tant que ça sa durée de vie.
Dans tous les cas :
1) le Sohn à prendre c'est le + cher : kit complet = support + réservoirs etc.
2) ça tourne autour de 300€ c'est pas une ruine
3) effectivement c'est du confort, on voit de suite le niveau dans bocal d'huile 2T et on le remplit, c'est plus simple et rapide que de faire son niveau de façon classique
4) au pire quand le moteur lâchera un jour, ça se revend ou alors tu rebuild en gardant le sohn
Je complète la notion de "confort" décrit par Albarx8 et Linghem :
Le kit sohn c'est pour les plus feignants/malins (rayer la mention inutile)
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Elle démarre très bien à froid comme à chaud
Temps de chauffe respecté ainsi qu’un temps d'attente avant l’arrêt du moteur.
Pas de rebuild fait dessus
Toujours à la DELEXIA
Pas de consommation d'huile
Par contre elle consomme (1 plein 300 km ) et en roulant cool !!!
je préfère prévenir et dans mettre un , cela ne lui fera pas de mal de toute façon .
Salut à vous
le sohn est un excellent dispositif, il est bien entendu préférable de rouler avec lui plutôt que sans, que ton roto sois neuf ou pas.
Bien sur qu'il n'apporte aucun gain, mais une combustion de l'huile bien meilleur puisque l'huile injectée et faite pour.
installe
Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau
DCA69 a écrit :Elle démarre très bien à froid comme à chaud
Temps de chauffe respecté ainsi qu’un temps d'attente avant l’arrêt du moteur.
Pas de rebuild fait dessus
Toujours à la DELEXIA
Pas de consommation d'huile
Par contre elle consomme (1 plein 300 km ) et en roulant cool !!!
je préfère prévenir et dans mettre un , cela ne lui fera pas de mal de toute façon .
en même temps 300 kms sans pousser ta Huit
cherche peut être avant comment c'est possible de consommer autant sur un VRAI plein.
j'avoue avoir essayé : mais , hors piste circuit, cela me semble difficile...
ou alors peut être que je consomme plus d'huile que d'essence
RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog
Bonjour à tous
Merci pour vos retours les amis.
On me dis de remplacer le débitmètre je vais commencer par ça .
Et je vais refaire le plein et voir s'il y a une amélioration .
Le reste est neuf et pas de fuite d'essence .
On me parle aussi de boucher la vanne EGR avec une plaque en inox , cela vous dis quelque chose ? avez vous fait cette modif ?
et tu as déjà essayé de le nettoyer le débitmètre ?
DCA69 a écrit :Bonjour à tous
Merci pour vos retours les amis.
On me dis de remplacer le débitmètre je vais commencer par ça .
Et je vais refaire le plein et voir s'il y a une amélioration .
Le reste est neuf et pas de fuite d'essence .
On me parle aussi de boucher la vanne EGR avec une plaque en inox , cela vous dis quelque chose ? avez vous fait cette modif ?
Pas de vanne EGR sur un RX8 ! Je pense que la personne qui t'as dit ça parlait de boucher la pompe qui souffle dans le cata pendant 20sec a froid... Je vois pas du tout le rapport avec le sujet.
Et je vois pas non plus les avantages à faire ça. Ah si : le cata se bouchera plus vite -mais c'est pas du tout un avantage-
Cette modif c'est pour ceux qui sont décata !
La pompe est là pour aider le cata à atteindre plus rapidement ses conditions de fonctionnement optimales pour pas le flinguer trop vite.
Donc :
Plus de cata plus de pompe.
Cata sans pompe = conditions de fonctionnement optimales plus difficile à atteindre.
Si tu cherches un débitmètre j'en ai 2.
Ronedi
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
L'EGR c'est pas spécifique au diesel ça ??
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012