Boîte de vitesse - légère fuite d'huile

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
poissonsoluble92

Boîte de vitesse - légère fuite d'huile

Message par poissonsoluble92 »

Salut,
quelques mots pour partager mon expérience sur une légère fuite découverte il y a 3 jours.
Une petite flaque de 5 cms sous la voiture découverte un soir (coup de bol d'avoir jeté un coup d'oeil par hasard sous le moteur d'ailleurs:)).
Après avoir constaté que c'était bien de l'huile à l'odeur, contrôle niveau moteur, filtre, pas de fuite (je pensais initialement au moteur sachant que ma place est en pente et que je n'ai pas pont pour constater facilement).
Du coup, je la laisse au parking et je l'emmène direct au garage mazda.
Après nettoyage, il s'agissait du bouchon de vidange de boîte de vitesse qui s'était desserré. On a remis près d'1/4 d'huile de boîte, comme quoi, ça se vide vite en 3 jours et heureusement que je m'en suis aperçu et que je l'ai immobilisée. Le mec du garage m'avait vidangé le pont et la boîte l'année dernière et m'a dit qu'avec les échanges de chaleur, la dilatation, les échanges de température lorsque tape un peu dedans (à chaud bien sûr) peuvent avoir influé sur le traitement anti-deserrage qu'ils mettent sur le boulon.
Comme quoi, en plus de vérifier son niveau d'huile moteur régulièrement, un petit coup d'oeil sous le véhicule ne fait pas de mal...
PS: ils ont été cool au garage: je n'ai payé que l'huile complémentaire.
@+ :)

Adol

Re: Boîte de vitesse - légère fuite d'huile

Message par Adol »

Faut penser a regarder le backup switch de temps en temps aussi. Ça ressemble a l'écrou bouchon de vidange, mais avec 2 fils qui en sortent. C'est situé de l'autre côté de la boîte par rapport au bouchon de vidange ( un peu en face de la sonde post cata)
Au bout d'un moment, çà fuit de l'huile au niveau des fils, apparement c'est très fréquent comme soucis sur la 8. Vient juste de changer le mien :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre