surfingnet a écrit :Il me semblait que c'était les huiles synthétiques qui étaient la cause des dépôts de carbones sur les housing
Dans la configuration OEM du Renesis, la lubrification des Apex Seal se fait grâce à la MOP (Metering Oil Pump) qui aspire de l'huile moteur pour l'injecter dans les chambres, cette huile n'est pas faites pour être brulée et par conséquent, même si elle est de très haute qualité, laissera des dépôts de carbone indésirables..
C'est pour cette raison qu'il est préférable d'ajouter une huile 2T dans l'essence qui lubrifiera correctement et brulera sans laisser de résidus.
Ca n'empêchera pas que l'huile moteur sera quand même injectée dans les chambres mais, faire un prémix "permettrait" également de nettoyer l’intérieur du moteur.(ceci étant dit sous toutes réserves, je préfère laisser les spécialistes t'en dire plus.)
Le top du top est de monter un Kit Sohn qui envera à la MOP seulement de l'huile 2T qui brule sans laisser de résidus en bloquant l'aspiration de l'huile moteur 4T.
Selon moi, tout dépend de la qualité d'huile que tu utilises.
Un huile de synthèse à deux balles te laissera, sans doute, des dépôts de carbone alors que, si tu emplois une huile de haute voir de très haute qualité, prévue pour la compèt par exemple, tu va la payer plus cher mais au moins tu seras certain de ne pas avoir d'embrouilles, à court ni même à long terme, engendrés par l'huile.
surfingnet a écrit :Popcorn, il ressemble au Dexelia Ultra lui, tu l'utilises en premix ?
Surtout pas malheureux !!!
La Dexelia ou la Castrol Edge, ce ne sont pas des huiles 2T, elles ne sont pas conçues pour bruler et lorsque ça leur arrive elles laissent des résidus qui se transforment en dépôt de carbone qui peuvent aller jusqu'a entrainer un blocage des Apex Seal qui, dès lors, ne peuvent plus jouer leur rôle et à terme le moteur perd ses compressions, démarre mal et devient un moulin à café de luxe.
Il ne faut surtout pas les employer en prémix.
En résumé:
Pour le prémix:
Huile 2Temps destinée à bruler.
Par exemple.
Pour le moteur:
Huile 4Temps non destinées à bruler.
ou bien:
Et bien d'autres encore.
Maintenant, le choix entre la Castrol, la Dexelia, la Valvoline, la Total, la Elf, la Alice ça glisse, ou que sais-je... est un débat ouvert depuis de nombreuses années et n'est pas à la veille d'être clos.
Il y a les pour et les contres pour chacune des huiles susceptibles d'être employées dans un rototo mais, tous ne visent qu'une seule et unique chose... la longévité de leur moteur.
C'est bon les gars ???
J'ai pas dit trop d'conn'ries ???