cylindré compétition du wrankel

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

cylindré compétition du wrankel

Message par florent75 »

a partir de cette phrase :

FORMULE D'EQUIVALENCE ENTRE MOTEUR A PISTONS ALTERNATIFS ET MOTEUR A
PISTON(S) ROTATIF(S) (DU TYPE COUVERT PAR LES BREVETS NSU-WANKEL)
La cylindrée équivalente est égale au volume déterminé par la différence entre la capacité maximale et la
capacité minimale de la chambre de travail.

quelle serait la cylindré de la rx8 ???

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Ben, 1.3 litre, pardis ! ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

La cylindrée officielle est de 1308 cm³. Mais en compétition, les Wankel sont affublés d'un facteur de correction les handicapant. Ainsi la FIA les considère comme des Vs x 1,5 . Pour un 13B, ça voudrait dire : 1962 cm³. En Belcar (championnat belge), jusqu'en 2005, la correction était de 1,85. Un 13B est alors considéré comme un 2420 cm³!
Pour l'état belge, le volume est doublé et le Renesisl est considéré comme un 2616 cm³! Aberrant.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

la le document est tiré du reglement ffsa

donc avec la rx8 on est dans la catégorie des 1300 cc

avec les 106 kid ... mdr

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :

la le document est tiré du reglement ffsa

donc avec la rx8 on est dans la catégorie des 1300 cc

avec les 106 kid ... mdr

C'est très étonnant, mais il me semble que c'est en effet la bonne intreprétation du réglement FFSA.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Ca m'étonnerait aussi. :??:
Dans ce cas, la RX-8 serait imbattable. :yeah: :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/reglements/index.php

prendre reglementation technique ...

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Tertou a écrit :

Dans ce cas, la RX-8 serait imbattable. :yeah: :D

RX-7 mise à part ! :lol: :lol:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :

http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/reglements/index.php

prendre reglementation technique ...

J'ai étré voir. Ainsi que dans la littérature Mazda. C'est encore pire que ça! Stricto sensu, "le volume déterminé par la différence entre la capacité maximale et la capacité minimale de la chambre de travail", appelé volume de la chambre de travail, pour un 13B est de 654 cm³! Point!
Je pense, qu'en esprit, ils ont voulu dire : "multiplié par le nombre de rotor". Mais ils l'ont omis dans le texte!
Une brêche à exploiter? Mazda France, on se réveille!

Fabrice.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

:yeah: Ouaaiiiss, on va pouvoir courir contre des Ligier au autre AIXAM... :yeah:
:fou: :lol: :lol:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

rasp c'est la phrase du début de mon texte lol

enfin bon 231 hp pour 1,3l c'est déja sympas
de quoi etre champion dans ça catégorie :D

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :

rasp c'est la phrase du début de mon texte lol

enfin bon 231 hp pour 1,3l c'est déja sympas
de quoi etre champion dans ça catégorie :D

Oui je sais, et je la cite!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
¤GREGZILLA¤
Messages : 47
Inscription : 27 déc. 2005, 23:39 PM
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par ¤GREGZILLA¤ »

Tertou a écrit :

:yeah: Ouaaiiiss, on va pouvoir courir contre des Ligier au autre AIXAM... :yeah:
:fou: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

www.kamikazenipponracer.be
ma Rix7 pour le dwif->[url=http://www.rx8france.com/forum/ftopic3253-20.php][color=red]ici[/color][/url]

Répondre