Salut à tous
Voilà , grâce au bouche à oreille , j'ai contacter un gars qui a une rx8 noir ( un garage ) qui a pris un poteau .
Donc l'avant au niveau du radiateur est enfoncé et sur la porte arriere droite passager également .
J'aimerai savoir , le gars qui n'y connaît absolument rien sur le rotatif , me dit que le moteur à était sûrement refait , en tout cas c'est ce que lui as dit l'ancien Proprietaire qui s'est planté avec !
Maintenant elle part à la casse mais contre billet plutôt violet je peux récupérer des pièces .
Ça fait un an qu'elle n'a pas tourné , je compte venir avec une batterie / de l'huile et de l'essence et également des durites pour shunter le radiateur d'huile percé !
Avez vous des conseils pour un redémarrage ? J'aimerai juste savoir si le moteur tourne bien !
Merci à vous à tous
Démarrage après 1 an de sommeil
Démarrage après 1 an de sommeil
Re: Démarrage après 1 an de sommeil
Je sais pas si c'est une bonne idee de la demarrer si un radiateur d'huile fuit ...
Le mieux dans ton cas pour eviter les depenses inutiles, ramene la sur un plateau puis fait un point sur les pieces importantes (bougies bobines cable)
Les premiers diagnostics ne te couteront rien, en revanche si tu essaies de la demarrer et qu'elle surchauffe ou qu'un qpex se barre, t'as gagné une boite de jeu.
Sur le forum il y a une procedure, si tu decides quand meme de la demarrer, pour faire tourner le demarreur donc le moteur sans allumage.
Certains le font après vidange parce qu'ils sont perfectionnistes cela aura au moins pour effet de rehuiler correctement les chambres.
Amicalement
Adam
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Adam67 a écrit :Je sais pas si c'est une bonne idee de la demarrer si un radiateur d'huile fuit ...
Le mieux dans ton cas pour eviter les depenses inutiles, ramene la sur un plateau puis fait un point sur les pieces importantes (bougies bobines cable)
Les premiers diagnostics ne te couteront rien, en revanche si tu essaies de la demarrer et qu'elle surchauffe ou qu'un qpex se barre, t'as gagné une boite de jeu.Sur le forum il y a une procedure, si tu decides quand meme de la demarrer, pour faire tourner le demarreur donc le moteur sans allumage.
Certains le font après vidange parce qu'ils sont perfectionnistes cela aura au moins pour effet de rehuiler correctement les chambres.Amicalement
Adam
Merci Adam pour ta réponse !
Je n'arrive plus à trouver ce DIY sur la remise en route :/
Le problème c'est que je suis obligé de voir ça sur place ! Je ne peux pas la transporter :/
Et si je fais un test de compression j'ai pas besoin de la démarrer ??
ce serait super, ça me permettrai de tester le moteur sans lui faire subir un démarrage forcé non ?
Accélérateur au plancher pendant le démarrage égale coupure de l injection donc pas de démarrage.J ai testé pour réamorcer le circuit d huile après une vidange dès radiateurs d huile et ca fonctionne.
Sinon il y a le fusible de l injection dans le compartiment moteur.
Ok super merci
- Alexender
Salut,
peux être une bêtise mais un an ça fais beaucoup et les "segments laterals" ou joint apex risque d’être en adhérence avec son rotor Non ? donc la compression ne risque t'elle pas d’être mauvaise? pour les autres tripotée de joints aussi d’ailleurs.
connerie ou pas ?
Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau
Alexender a écrit :Salut,
peux être une bêtise mais un an ça fais beaucoup et les "segments laterals" ou joint apex risque d’être en adhérence avec son rotor Non ? donc la compression ne risque t'elle pas d’être mauvaise? pour les autres tripotée de joints aussi d’ailleurs.
connerie ou pas ?
Salut , j'en ai aucune idée mais ça ce pourrait bien :/