je viens partager mon expérience car le voyant du vase d’expansion restait allumé sur ma 8 après être resté vide un moment...
Le problème a été résolue avec... un gros aimant! (mais vraiment, un puissant..)
Le fait de passer l'aimant au dessus a permis au flotteur de remonter et depuis RAS
Voici l’emplacement où cela a fonctionné pour moi :
A voir maintenant si ça fonctionne pour d'autres...
Merci du partage, ca pourra servir à pas mal d'entre nous dans les cas où la sonde ne déconne pas mais où le flotteur est resté coincé
Un gros aimant, il fallait y penser !
La question du voyant est assez simple a resoudre, tu peux aussi debrancher le connecteur et pas de voyant non plus.
Le vase est defectueux et une note technique de mazda decrit sous quelles conditions on doit remplacer vase + sonde ou simplement sonde.
Il y a des numeros de serie de chassis, c'est trouvable sur le fofo.
J'ai pas retrouvé ma facture mais c'est dans ces prix fdp inclus environs 200.
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Débrancher ne me plait pas, en cas de problèmes....
Mais par contre je ne savais pas que l'on pouvait changer uniquement la sonde ( elle n'est pas démontable il me semble non?)
je viens partager mon expérience car le voyant du vase d’expansion restait allumé sur ma 8 après être resté vide un moment...
Le problème a été résolue avec... un gros aimant! (mais vraiment, un puissant..)
Le fait de passer l'aimant au dessus a permis au flotteur de remonter et depuis RAS
Voici l’emplacement où cela a fonctionné pour moi :
A voir maintenant si ça fonctionne pour d'autres...
++
Est-ce que d'autres personnes ont fait le test ?
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de voir la photo
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm