Bonjour,
J ai acquis il y a quelques temps une rx8 192 BB en état moyen/correct que je soigne tranquillement avant de prendre la route avec.
Hormis les quelques travaux carrosseries, j ai vidangé tous les fluides, changé la butee d embrayage qui était bruyante ( enfin ç est ce que je croyais mais tout était neuf et le bruit est toujours la ...), vérifié la ref du démarreur (N3Z1 !!!) que j ai ouvert au passage pour un petit nettoyage et contrôle, posé un decata et un système sohn. Je fais refaire mes flexibles d huiles du radiateur gauche car mauvais état et légère fuite.
Pour les petites questions :
j ai démonté mes bobines, ce sont des 100b et elles tournent autour de 1450 ohms. Les câbles sont des magnacor et sont bien souple. Est ce utile de faire le changement du trio aux vues des valeurs ? Pour les bougies je les change d office. Cette référence de bobine est elle sujette aux problèmes ? Bien sure je ne connais pas leur kilométrage ...
pour le kit sohn, l huile est descendue jusqu'à la mop mais pas dans les 4 tuyaux transparents. La voiture n à pas été démarrée. Est ce normal ? J ai un peu peur que ça tourne "à sec" lors du premier démarrage...
pour ma fameuse butée d embrayage, sachant qu elle est maintenant extra neuve (marque skf), que l embrayage est récent et qu il n y'a pas de jeu dans l'arbre primaire :
J ai un sifflement (genre couinement constant, un peu comme une courroie qui patine mais beaucoup moins fort) au ralenti au point mort qui disparaît des que j applique une légère pression sur la pedale d embrayage (juste une pression, je ne débraye pas). Il n est pas non plus présent quand je debraye bien sure.
Ça me donne l impression que la butée serai en limite de contact avec le diaphragme au repos et que le fait d appliquer une légère pression la plaque contre le diaphragme d ou plus de bruit.
Y a t il un réglage quelconque ? Au niveau du récepteur j ai rien vu, par contre le contact tige du récepteur et fourchette est direct métal sur métal ...sauf si il manque quelque chose sur la mienne ...
Si quelqu'un un a une idée ou eu la même chose ...
Merci d'avance.
Contact coupé, est ce que la mop ferme l arrivée d huile venant du moteur (ou du kit sohn quand équipé).
Je demande cela car meme en desserrant une des quatres durites d injecteur d huile et en soufflant dans le bocal du sohn pour pousser l huile y a rien qui sort ....
je me vois pas faire tourner mon moteur sans être certain que l huile arrivera.
Personne n'a eu ce cas là ?
pour le kit sohn, l huile est descendue jusqu'à la mop mais pas dans les 4 tuyaux transparents. La voiture n à pas été démarrée. Est ce normal ? J ai un peu peur que ça tourne "à sec" lors du premier démarrage...
...
Pour cette partie, tu "prémixes" ton plein d'essence et tu continue de surveiller.
pas vu monter l'huile sur les 4 durites après montage du shon avant les 500 kms sur la mienne
faut dire que j'ai roulé façon rodage sur la période ...
500km ! Ah non c est pas possible ca faut que je trouve une solution !
Le premix je vais le faire ç est une bonne idée mais faut que je trouve un moyen de remplir ces tuyaux.
Je ferai un essai avec le contact mis au cas où la mop soit fermée quand le contact est coupé ( ce serait logique d ailleurs pour conserver l huile dans les tuyaux à la coupure du moteur )
mon "spécialste" m'a conseillé de mettre 200ml de 2T en faisant le plein de 98 dans mon réservoir
je l'ai fait sur 2 pleins par sécurité et depuis, je vois bien mon shon fournir l'huile...
Ok merci donc en gros ca fait du 0,33%.
J ai mis 0,5% ... ca fera l affaire jusqu au prochain plein !
J ai du nouveau pour ce qui est du fameux bruit de butée...
En faisant plusieurs tests moteur tournant, le plus concluant reste d appliquer une legere pression sur la fourchette pour plaquer la butée sur le diaphragme.
Je pense tenter l ajout d'un ressort de faible force et avec un debattement important qui tirera légerement la fourchette vers l avant de la voiture afin de maintenir la butée en appuie constant.
Je vous tiendrai informé du résultat.