Surement un probléme :'(

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Schumi13800
Messages : 59
Inscription : 01 mars 2017, 20:59 PM
Localisation : 13800 Istres

Surement un probléme :'(

Message par Schumi13800 »

Salut tout le monde ! :')

Alors je vais vous raconter ce qui m'est arriver ! Aujourd'hui j'ai fait le grand nettoyage de la voiture c'est a dire shampoing polish lustrage ect... elle est parfaite ! :O

Entre temps j'ai du faire 2 aller retour de 10 km chacun sans tirer sur les rapports ou quoi que ce soit 100 km/h max et 4500 tours max mais au 2eme aller quand j'arrive chez moi pour me garer en marche arrière ( je ne supporte pas me garer en marche avant ) d'un coup un bruit métallique sous la voiture ( enfin j'ai eu l'impression que c'était sous la voiture ) comme si quelque chose de métallique tourner dans mon moteur et assez fort de l'exterieur je coupe direct le moteur et la le temps que les rotors s'arrete de tourner et le bruit s'estompe . La je balise grave et je me suis que je vais mourir :'( Je monte chez moi j'attend 20min , au début franchement je pensais que c'était les cellules du cata ( d'origine ) qui c'était casser . Donc voila c'est 20min qui passe et je me dit que je veut savoir ce qui ce passe donc je retourne a la voiture je démarre aucun bruit ( surement qu'elle a du refroidir un peux ) je reprend la route tranquillement et la je commence a tirer un peux pour voir vraiment si c'était quelque chose de grave 7000 8000 tour sans probléme , les vitesse passe nickel rien d'anormal et la j'arrive a un rond point et le bruit recommence petit a petit jusqu'a étre encore plus fort que la 1er fois , je fait 4km et j'arrive , je me garre , laisse le moteur tourner au point mort et encore ce bruit horrible , je precise je n'est pas eu de voyant qui s'allume rien pendant les 5km de bruit intense . Aider moi je suis en panique ...

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Surement un probléme :'(

Message par sly912 »

Pas de difference de bruit entre embrayé et débrayé ?

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Surement un probléme :'(

Message par sly912 »

A voir si y a pas un lien avec le declenchement du ventilateur....peut etre un truc tombé pres des pales...

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Surement un probléme :'(

Message par Adol »

sly912 a écrit :

Pas de difference de bruit entre embrayé et débrayé ?

+8
L'embrayage peut être une piste.

Avant tout, essaye de reproduire le bruit, et fait le tour de la voiture pour voir d'où ça vient précisément. Ca aidera :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Surement un probléme :'(

Message par StarFire »

sly912 a écrit :

A voir si y a pas un lien avec le declenchement du ventilateur....peut etre un truc tombé pres des pales...

Bonne piste à mon avis aussi. Surtout avec en ce moment les températures qui remontent ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Schumi13800
Messages : 59
Inscription : 01 mars 2017, 20:59 PM
Localisation : 13800 Istres

Re: Surement un probléme :'(

Message par Schumi13800 »

sly912 a écrit :

Pas de difference de bruit entre embrayé et débrayé ?

Non pas de probléme d'embrayage j'ai rouler normalement , je suis retourner faire un tour pendant une 15ene de km et puis la plus rien ... on verra bien demain.

Avatar de l’utilisateur
Schumi13800
Messages : 59
Inscription : 01 mars 2017, 20:59 PM
Localisation : 13800 Istres

Re: Surement un probléme :'(

Message par Schumi13800 »

sly912 a écrit :

A voir si y a pas un lien avec le declenchement du ventilateur....peut etre un truc tombé pres des pales...

Maintenant que j'y pense , peut étre que sa peut étre sa ! Je vais voir sa demain , a suivre...

Avatar de l’utilisateur
Schumi13800
Messages : 59
Inscription : 01 mars 2017, 20:59 PM
Localisation : 13800 Istres

Re: Surement un probléme :'(

Message par Schumi13800 »

Bon roulage ce matin normalement , sans aucun soucis donc bon sa ma rassure un peux mais quanf méme bizarre je vais changer le cata d'origine pour passer en décata pour étre sur :)

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Surement un probléme :'(

Message par Adol »

Essaye de reproduire le bruit ! :)
Quitte à la pousser un peu.
Dès que le bruit arrive, tu sorts et tu fais le tour pour voir vers où ça vient.
Si y a un soucis, mieux vaut le savoir le plus tôt possible, c'est important.

Pas de raison que ça vienne, et surtout que ça parte tout seul, y a forcement un truc.
(et pas de rapport à priori avec le cata)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi13800
Messages : 59
Inscription : 01 mars 2017, 20:59 PM
Localisation : 13800 Istres

Re: Surement un probléme :'(

Message par Schumi13800 »

Adol a écrit :

Essaye de reproduire le bruit ! :)
Quitte à la pousser un peu.
Dès que le bruit arrive, tu sorts et tu fais le tour pour voir vers où ça vient.
Si y a un soucis, mieux vaut le savoir le plus tôt possible, c'est important.

Pas de raison que ça vienne, et surtout que ça parte tout seul, y a forcement un truc.
(et pas de rapport à priori avec le cata)

Aucun moyen de reproduire le bruit j'ai conduit toute la journée avec , conduite sport et conduite pépere ... j'ai quand méme commander le décata sur Driftshop pour étre quand meme sur et certain que ce soit pas le cata on verra bien au démontage ^^ .

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Surement un probléme :'(

Message par albarx8 »

tu te lance dans le Décata du coup, je le dirai à max pour qu'il ne te le réserve pas :D
lui c'est un catasport même cellules magnaflow que sur racing beat - bonne "came"
pour tester demain j'ai préparé une balade dans le Lubéron, je t'envoi cela par SMS :drive:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Répondre