Rx8 voiture fragile?

Discussion générale sur la RX-8
Maxeinstein
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2017, 16:38 PM

Rx8 voiture fragile?

Message par Maxeinstein »

Bonjour,

En lisant les annonces je vois beaucoup de 8 avec des embrayages changé autour de 60 000km ce qui me paraît peu...
On m'a aussi dit de me méfier de la rouille. :??:

Est-ce que c'est normal tous ces embrayages mort au combat? Et la rouille et elle un réel problème ?

ptitviet
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2015, 10:00 AM

Re: Rx8 voiture fragile?

Message par ptitviet »

Hello!

La durée de vie des embrayages dépend notamment des vitesses de rotation du moteur et de la nécessité de beaucoup patiner au démarrage...
Donc toute chose égale par ailleurs, un diesel aura une longévité d'embrayage supérieure à celle d'un essence classique qui lui aura une longévité supérieure à celle d'un rotatif (régimes de rotation élevés et faible couple). Après, tout dépend aussi de la conduite et du parcours...

La rouille, il faut clairement s'en méfier. Au Canada, ils font des tests sur la résistance à la corrosion, et Mazda est arrivé bon dernier à ce classement... Après tout dépend du climat. En France, pas de souci. Moi qui ai une Prodrive (UK), par contre elle est pas mal touchée.

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Rx8 voiture fragile?

Message par Adol »

Pas de soucis particulier pour la rouille, sauf si elle vient du UK, ou la clairement il faut inspecter scrupuleusement le dessous.

Pour l'embrayage en lui même, tout dépend comment la voiture a été utilisée. Etant un peu typée sportive, les gens ont la tendance d'envoyer un peu. En soit c'est pas un soucis, c'est juste que ce genre de conduite use plus vite les pièces d'usures, frein, embrayage, etc... Sinon, en utilisation normale, pas de raison que l'embrayage ne dépasse pas les 100.000km

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Maxeinstein
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2017, 16:38 PM

Re: Rx8 voiture fragile?

Message par Maxeinstein »

D'accord, merci pour vos infos !

Répondre