Rodage Moteur Neuf Mazda

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Basilic

Re: Rodage Moteur Neuf Mazda

Message par Basilic »

Voilà j'ai franchis les 2500km hier.

Franchement au début je me disais roh les 500 premiers km vont être chiant, et pis non en fait, c'est a partir de 1500 que c'est chiant a mort... tant qu'on roule en mode pépère on roule pépère, dès qu'on dépasse les 4500 et que l'auto veut y aller et qu'on doit coupé pour pas dépassé le régime la c'est la misère, la frustration... bon aller plus que quelque plein a tenir.

Adam67

Message par Adam67 »

C'est pour la bonne cause courage !

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Basilic

Message par Basilic »

J'ai passé les 3000km et la ça commence a faire plaisir même si je coupe a 7500 car au moins on a une petite sensation de la monté en régime avant de coupé (et pas coupé juste quand ça veux y aller (vers 6000)

Je trouve que je me suis familiarisé avec l'embrayage ou c'est lui qui s'est fait (exedy stage1+volant moteur allégé). Il ne sent plus le cramé dans les petite manœuvre et je n'ai plus peur de calé a chaud lorsqu'il y a des ralentissements.

Bon plus qu'a voir pour une vidange ce week-end (juste checké si j'ai encore un filtre a huile..)

Donc fin mars les 4000tr seront normalement fini. vers 5000km je ferai un test de compression et par la suite je tacherais d'en faire un tous les 6mois ou tous les an. pour voir une suivi de l'évolution.

drikc

Message par drikc »

cool ;) tu vas enfin pouvoir faire parler la poudre ;)

RX 8 2005 192 CV VR

Répondre