Information sur l'entretien des 8 ! :)

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Zouf
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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par Zouf »

Scan le tout et poste ici au pire.

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Schumi13800
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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par Schumi13800 »

Zouf a écrit :

Scan le tout et poste ici au pire.

Yep j'ai penser a sa aussi je vais voir si je me débrouille bien en cherchant sur plusieurs traducteurs ^^ .

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JRX8
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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par JRX8 »

essaie REVERSO, ça marche nickel.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

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Schumi13800
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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par Schumi13800 »

JRX8 a écrit :

essaie REVERSO, ça marche nickel.

Bof quand on commence a lui mettre des mots de moteur un peux trop scientifique il traduit pas le mot x) .

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JRX8
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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par JRX8 »

Schumi13800 a écrit :
JRX8 a écrit :

essaie REVERSO, ça marche nickel.

Bof quand on commence a lui mettre des mots de moteur un peux trop scientifique il traduit pas le mot x) .

Ah... pourtant en allemand il connaît bien la mécanique :lol:

zahnriemen = courroie de distribution, ça s'invente pas ! (je vous rassure tous, cette recherche n'était pas pour la rx8 :lol: )

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

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Schumi13800
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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par Schumi13800 »

JRX8 a écrit :
Schumi13800 a écrit :
JRX8 a écrit :

essaie REVERSO, ça marche nickel.

Bof quand on commence a lui mettre des mots de moteur un peux trop scientifique il traduit pas le mot x) .

Ah... pourtant en allemand il connaît bien la mécanique :lol:

zahnriemen = courroie de distribution, ça s'invente pas ! (je vous rassure tous, cette recherche n'était pas pour la rx8 :lol: )

Mais moi c'est tout en anglais :'(

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Schumi13800
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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par Schumi13800 »

JRX8 a écrit :

essaie REVERSO, ça marche nickel.

Sa par exemple j'arrive pas " rx-8 standard replacment 3 peiece 6 speed clutch "

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Schumi13800
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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par Schumi13800 »

Voila en gros ce qui a était changer sur ma 8 :) Dite moi si c'est pas mal :)

⦁ 28/02/2017 = Vidange et filtre a huile
⦁ 29/06/2016 = Batterie neuve 79 euros
⦁ 19/05/2015 = Peinture des jantes 312 livres
⦁ 20/04/2015 = Vidange boite de vitesse , vidange frein 141000km 220 livres
⦁ 24/01/2015 = Rebuild moteur 134100km 2500 livres
⦁ 24/01/2015 = Apex seals 50 livres , mise a niveau du systeme d'huile 95 livres
= Butée d'embrayage 50 livres , thermostat Mishimoto 48 livres
= Kit 3 poulie allégé + courroies 105 livres , durites d'huiles complétes 414 livres
= Carter d'huile alu greddy 349 livres , collecteur d'admission racing beat 420 livres
= Bougies NGK(re8c-i & re9b-t) 100 livres
⦁ 12/09/2014 = Radiateur alu Koyorad 400 livres , tuyaux de radiateur en silicone 110 livres
⦁ 01/03/2014 = Démarreur 2kw 375 livres
⦁ 28/01/2011 = Echappement cat-back racing beat 540 livres , filtre a air k&n gros débit 40 livres , peinture etrier ( gold )
⦁ 20/04/2010 = Support moteur droite gauche 200 livres
⦁ 12/01/2013 = Kit complet freinage ( etrier , disque , plaquette + liquide de frein ) 670 livres
⦁ 12/11/2012 = Bobines + cables a 105600km 260 livres
⦁ 06/03/2012 = Capteur pédale d'embrayage 45 livres , boite de vitesse courte 205 livres , volant allégé et contre poid 424 livres
⦁ 16/09/2011 = Kit d'embrayage 86900km 260 livres

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than5
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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par than5 »

Schumi13800 a écrit :
JRX8 a écrit :

essaie REVERSO, ça marche nickel.

Sa par exemple j'arrive pas " rx-8 standard replacment 3 peiece 6 speed clutch "

Kit embrayage standard

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Schumi13800
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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par Schumi13800 »

than5 a écrit :
Schumi13800 a écrit :
JRX8 a écrit :

essaie REVERSO, ça marche nickel.

Sa par exemple j'arrive pas " rx-8 standard replacment 3 peiece 6 speed clutch "

Kit embrayage standard

Ok cool merci ! :)

Totor
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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par Totor »

Schumi13800 a écrit :

Voila en gros ce qui a était changer sur ma 8 :) Dite moi si c'est pas mal :)

⦁ 28/02/2017 = Vidange et filtre a huile
⦁ 29/06/2016 = Batterie neuve 79 euros
⦁ 19/05/2015 = Peinture des jantes 312 livres
⦁ 20/04/2015 = Vidange boite de vitesse , vidange frein 141000km 220 livres
⦁ 24/01/2015 = Rebuild moteur 134100km 2500 livres
⦁ 24/01/2015 = Apex seals 50 livres , mise a niveau du systeme d'huile 95 livres
= Butée d'embrayage 50 livres , thermostat Mishimoto 48 livres
= Kit 3 poulie allégé + courroies 105 livres , durites d'huiles complétes 414 livres
= Carter d'huile alu greddy 349 livres , collecteur d'admission racing beat 420 livres
= Bougies NGK(re8c-i & re9b-t) 100 livres
⦁ 12/09/2014 = Radiateur alu Koyorad 400 livres , tuyaux de radiateur en silicone 110 livres
⦁ 01/03/2014 = Démarreur 2kw 375 livres
⦁ 28/01/2011 = Echappement cat-back racing beat 540 livres , filtre a air k&n gros débit 40 livres , peinture etrier ( gold )
⦁ 20/04/2010 = Support moteur droite gauche 200 livres
⦁ 12/01/2013 = Kit complet freinage ( etrier , disque , plaquette + liquide de frein ) 670 livres
⦁ 12/11/2012 = Bobines + cables a 105600km 260 livres
⦁ 06/03/2012 = Capteur pédale d'embrayage 45 livres , boite de vitesse courte 205 livres , volant allégé et contre poid 424 livres
⦁ 16/09/2011 = Kit d'embrayage 86900km 260 livres

Ca a l'air vraiment pas mal ! et on remarque le petit problème qui je pense à flinguer le moteur : le démarreur 2kw mis super tard ^^

Après surveille tes bobines + cables, je crois que ça commence à faire 40000 km si ça n'a pas été changé lors du rebuild. Après c'est encore récent donc ça peut aller mais c'est ce que tu auras de plus proche à ce que je vois !
et vidange boite pont oublie, c'est tout bon sur ce plan là :)

Ride or Die

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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par Schumi13800 »

Totor a écrit :
Schumi13800 a écrit :

Voila en gros ce qui a était changer sur ma 8 :) Dite moi si c'est pas mal :)

Ca a l'air vraiment pas mal ! et on remarque le petit problème qui je pense à flinguer le moteur : le démarreur 2kw mis super tard ^^

Après surveille tes bobines + cables, je crois que ça commence à faire 40000 km si ça n'a pas été changé lors du rebuild. Après c'est encore récent donc ça peut aller mais c'est ce que tu auras de plus proche à ce que je vois !
et vidange boite pont oublie, c'est tout bon sur ce plan là :)

A bon le démarreur a pu flinguer le moteur ? Si il l'a mis si tard c'est qu'il n'y avait aucun probléme avant quoi non ? Et oui pour les bobines et cables je pense que d'ici 5000 je vais les changer :) .

ptitviet
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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par ptitviet »

Hello! et salut!

Une RHD de plus moi c'est une PZ :)

Juste ton historique précise que la vidange de boite a été faite, mais ne dit pas si la vidange de pont a été faite. Etant donné que c'est un organe cher et précieux (différentiel à glissement limité que 95% des bavaroises nous envient) ça pourrait être une bonne idée de la faire.

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

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Schumi13800
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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par Schumi13800 »

ptitviet a écrit :

Hello! et salut!

Une RHD de plus moi c'est une PZ :)

Juste ton historique précise que la vidange de boite a été faite, mais ne dit pas si la vidange de pont a été faite. Etant donné que c'est un organe cher et précieux (différentiel à glissement limité que 95% des bavaroises nous envient) ça pourrait être une bonne idée de la faire.

Salut ! :) J'ai préciser pour la vidange de boite en 2015 ! :) Mais la vidange de pont je ne sait pas ce que c'est :(

ptitviet
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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par ptitviet »

C'est deux trucs différents sur une RX8, même si sur la plupart des voitures c'est dans le même carter :

  • boite : démultiplication du régime moteur selon les rapports
  • pont : récupère l'arbre de sortie de boite et transmet la pêche sur les deux roues via les cardans.

MOTEUR --> (embrayage) --> BOITE --> PONT --> ROUES (via les cardans).

Il contient le différentiel qui permet aux deux roues de tourner à des vitesses différentes (quand on tourne) et chez nous il est à glissement limité, ce qui est rare mais bien pratique. Du coup, il faut aussi le vidanger, avec une huile spécifique (fais une recherche sur le forum tu trouveras plein de sujets.

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Schumi13800
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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par Schumi13800 »

ptitviet a écrit :

C'est deux trucs différents sur une RX8, même si sur la plupart des voitures c'est dans le même carter :

  • boite : démultiplication du régime moteur selon les rapports
  • pont : récupère l'arbre de sortie de boite et transmet la pêche sur les deux roues via les cardans.

MOTEUR --> (embrayage) --> BOITE --> PONT --> ROUES (via les cardans).

Il contient le différentiel qui permet aux deux roues de tourner à des vitesses différentes (quand on tourne) et chez nous il est à glissement limité, ce qui est rare mais bien pratique. Du coup, il faut aussi le vidanger, avec une huile spécifique (fais une recherche sur le forum tu trouveras plein de sujets.

Ok merci j'y vois plus clair :) mais je pense qu'au vu du suivis de ma voiture sa a quand méme etait fait ( vidange pont )

ptitviet
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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par ptitviet »

Hello! C'est ta voiture et tu fais comme tu veux :salut:

Seulement vidange de boite et vidange de pont sont deux opérations bien distinctes (sur la RX8) et je partirais plutôt du principe que si ce n'est pas marqué que ça été fait, c'est que ça n'a pas été fait.

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Re: Information sur l'entretien des 8 ! :)

Message par Schumi13800 »

ptitviet a écrit :

Hello! C'est ta voiture et tu fais comme tu veux :salut:

Seulement vidange de boite et vidange de pont sont deux opérations bien distinctes (sur la RX8) et je partirais plutôt du principe que si ce n'est pas marqué que ça été fait, c'est que ça n'a pas été fait.

Ba disons que ce n'est pas que c'est pas marquer c'est surtout que c'est tout en anglais ! :)

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