Perte de puissance + voyant moteur et liquide de refroidisse

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Xenominati
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Perte de puissance + voyant moteur et liquide de refroidisse

Message par Xenominati »

Salut tous le monde,

Donc voilà je l'ai achetter pour un bon prix avec un peu de job à faire.

Vu qu'elle étais en décata j'avais le voyant moteur allumer + perte de puissance et une fois tirer sur les perte de puissance, le voyant du liquide de refroidissement apparaissait.

Donc le cata à étais changer les bougies vu qu'elles était rouiller pareille et service fait.

Mais voilà le problème persiste et n'étant pas un spécialiste du modèle je fais appel à vous, mon mécano change actuellement les câbles d'allumage car il m'a dit qu'elle a des rater sur le cylindre 1 et si rien ne change (je la test cette aprem) ma conseiller de faire un changement de bobine...

Vos avis ?

Ps: parfois j'ai des variantes comme le voyant moteur qui clignote avant de rester fixe et disparaître parfois des pertes de puissances qui viennent et disparaisse et voyant rouge qui reste la et qui disparaît.

A croire que j'ai la mazda de Houdini :fou:

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Adol
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Re: Perte de puissance + voyant moteur et liquide de refroid

Message par Adol »

A mon avis, si pas d'info sur l'entretien, il faut changer de base bougies / bobines / câbles pour être certains de partir sur de bonnes bases.

Le voyant du liquide, vérifie que tu as bien le niveau dans le bocal. En général, c'est la sonde qui déconne, c'est connu. Il faut changer le bocal complet (la sonde est fixée dessus). Si le voyant s'allume (et que tu as du niveau), pas de soucis.

Pour les voyants, ça peut être effectivement le cata, ou les sondes (pré et post cata).

Sinon, niveau démarrage (à froid et à chaud), ça se passe comment ?

Après, si ton garagiste te parle de cylindre sur un rotatif, moi je me méfierai :oh:

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Xenominati
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Re: Perte de puissance + voyant moteur et liquide de refroid

Message par Xenominati »

Merci de ta réponse rapide :)

Donc oui la si ça continue avec les câbles on passe à la bobine et j'espère pas devoir changer le démarreur...

elle a que 63'000km et je fais tellement de frais...

Merci de la solution pour le bocal actuellement elle a du liquide :)

J'AI OUBLIER PRÉCISER QU'ELLE CALE ! :/

Niveau démarrage à froid nickel pas de souci MAIS une fois chaude elle a des risques de caler et si sa vient a arriver je suis bloquer 5 minutes à attendre qu'elle veuille bien partir rien que hier j'ai caler 3 fois en 30 minutes et encore j'ai fait attention à pas la laisser retomber mais pas facile avec la circulation...

A et pour le mécano c'est le code qu'il a qu'à dire il passe l'ordinateur dessus en faite ^^

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Adol
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Re: Perte de puissance + voyant moteur et liquide de refroid

Message par Adol »

63000km, si les bobines n'ont jamais été changées, c'est impérativement à faire, cherche pas.

Elle cale à chaud ?
Effectivement, le trio à inspecter.
Après si tu as eu un problème de cata, y a peut être des dégâts ailleurs.
Essaye de voir pour un test de compression. Tu en a eu un lors de l'achat ?

Dernière modification par Adol le 23 févr. 2017, 14:29 PM, modifié 1 fois.

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RotaryNeverDie
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Re: Perte de puissance + voyant moteur et liquide de refroid

Message par RotaryNeverDie »

Comme Adol : ça pue les compressions basses.
-> Test de compression avant de changer les bobines (ca te fera économiser 200€ si ton bloc est rincé)
Et tiens nous au courant du résultat.

Mais si elle cale qu'a chaud c'est jamais bon..

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Xenominati
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Re: Perte de puissance + voyant moteur et liquide de refroid

Message par Xenominati »

Ok du coup je vais commander une bobine + une sonde lambda vu que celle qui est dessus et un peu tordu et avant de poser tous sa on fait un test de compression

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Adol
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Re: Perte de puissance + voyant moteur et liquide de refroid

Message par Adol »

Xenominati a écrit :

Ok du coup je vais commander une bobine + une sonde lambda vu que celle qui est dessus et un peu tordu et avant de poser tous sa on fait un test de compression

RX8 + économie de bout de chandelle = mauvais plan :)

Les bobines, change les 4, tu seras tranquille. Et puis tu sais pas quand les autres lâcheront, donc autant prendre les devant.
Va sur le site du MMC, c'est là qu'elle sont le moin cher, et c'est origine Mazda
http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

Pour les sondes, oscaro ou n'importe quel autre marchant fait l'affaire. Prend bien la marque Denso par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait des différences de sensibilité par rapport à d'autres fabriquant.

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Xenominati
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Re: Perte de puissance + voyant moteur et liquide de refroid

Message par Xenominati »

Ok j'attends le test de compression et on verra après pour les commandes :) je stress ^^

Xenominati
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Re: Perte de puissance + voyant moteur et liquide de refroid

Message par Xenominati »

A non je n'economise en rien ^^ toute les bougies on étais changer le cata est neuf et les câbles d'allumage on était tous changer quand je change quelque chose vaut mieux faire les choses bien que pas les faire ^^ et mon mécano ma laisser sans nouvelles donc je sais pas se que le test de compression dira mais j'espère vraiment que le test soit ok car si c'est pas bon, je saurai pas ou aller chercher ^^

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