Non on parle de l'huile. Tu ne peux pas vraiment savoir du coup quand ton moteur est chaud car il n'y a pas de mano de température d'huile d'origine
mayonnaise ?
Re: mayonnaise ?
Ashmodaj a écrit :Non on parle de l'huile. Tu ne peux pas vraiment savoir du coup quand ton moteur est chaud car il n'y a pas de mano de température d'huile d'origine
ok merci du renseignement je vais me pencher a acheter un mano
Re: mayonnaise ?
juju52 a écrit :Fred82 a écrit :Et ton niveau de LDR...?
j'ai pas fait attention du niveau, pourquoi il doit descendre?
Donc j'ai vérifier mon niveau de LDR il est bon
Re: mayonnaise ?
Je rebondis un peu sur cette partie pour un peu savoir comment chacun de vous faite le niveau d'huile, je m'explique,
Je fais pas mal de route, autoroute en majorité et aujourd'hui je me suis dis que j'allais verifier mon niveau d'huile et la surprise plein de mayo sur la jauge,j'ai cru comprendre que c'etait normal, mais ma question est la suivante, comment voir son niveau d'huile pour pouvoir faire l'appoint si necessaire?
Comment faites vous ? une astuce?
Re: mayonnaise ?
Tu met tu retire, tu met tu retire...
A un moment tu arrive a lire le niveau.
Re: mayonnaise ?
ok je vais m'y employer .
Merci pour ta reponse
Re: mayonnaise ?
je rebondis sur ce topic juste pour étayer ce que perso j'ai fait : un p'tit trou, d'environ 2mm (Dremel) , sur le cache remplissage d'huile (Oil cap) . La chaleur s'évacue naturellement, plus de mayo. De temps à autre, je look le cache moteur qui vient dessus (le cache plastique marqué RENESIS) pour le nettoyer, vu que les vapeur d'huiles, forcément, s'aére de là.
bon, ceci dit, je pense qu'il y a un lien avec le froid, car la mayo était plus marquée lorsqu'elle était encore à Bourges et depuis que je l'ai rapatrié à la Réunion (donc plus chaud), il y en avait très rarement. Voilà, juste pour ce retour perso
Re: mayonnaise ?
jayce a écrit :je rebondis sur ce topic juste pour étayer ce que perso j'ai fait : un p'tit trou, d'environ 2mm (Dremel) , sur le cache remplissage d'huile (Oil cap) . La chaleur s'évacue naturellement, plus de mayo. De temps à autre, je look le cache moteur qui vient dessus (le cache plastique marqué RENESIS) pour le nettoyer, vu que les vapeur d'huiles, forcément, s'aére de là.
bon, ceci dit, je pense qu'il y a un lien avec le froid, car la mayo était plus marquée lorsqu'elle était encore à Bourges et depuis que je l'ai rapatrié à la Réunion (donc plus chaud), il y en avait très rarement. Voilà, juste pour ce retour perso
Justement, il n'y a pas la petite durite qui retourne vers l'admission d'air qui est fait pour ça ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: mayonnaise ?
oui bien sur, ce qu'on appelerai en moteur classique, le by pass air géré par un IACV (rôle joué par la pompe à vide sur renesis, puisque à froid, elle se met en branle pour enrichir le mélange en rejetant les gazs d'échappement par un by pass dans l'admi....), ou encore et notamment la sonde PCV sur le cache culbu...choses absentes sur un moteur rotatif de par sa nature même (absence de culasse et tout ce que cela implique); les tubes de retours d'huiles sont alors greffés directement sur la tubulure accordéon qui alimente le boitier papillon et donc, l'admission et vice versa. ça fonctionne en circuit fermé pour éliminer la surpression créée par la rotation des rotors (va et vient des pistons dans un moteur normal) ; en somme, bien que ça soit différent d'un moteur à pistons, il y a des constantes en mécaniques qui demeurent, bien qu'elles s'expriment différemment.
Or, sur le cas de nos Renesis, il n' y a pas de pcv. Une partie de la chaleur de combustion et ses vapeurs d'huiles remontent par le propre orifice qui sert à son remplissage, d'où cette mayo assez disgracieuse (dépôt d'huile naturelle assimilé avec la condensation post refroidissement naturelle) ; je t'avouerai que la 1er fois que j'ai vu ça, j'ai bien cru que le moteur avait sur chauffée mdr, mais je ne comprenais pas comment vu que le ldr était stable et la jauge de température aussi. D'ou ses trois tubes sur le papillon, dont deux sortent direct du bloc en lui même et rejettent les vapeurs d'huiles chaudes dans l'admission; mais reste l'autre paramètre, le "blow by vapor" (je connais pas le terme en frenchy à force de fréquenter les forums us de mon historique Honda) issu de la rotation des pistons, admission, compression, cela génère de la pression.
A terme, pour les durites de retours d'huiles du moteur, vers le papillon d'admission, je pense m'orienter sur le montage d'un oil catch can. Mais ceci dit, la fois dernière, afin de nettoyer ma VSS, j'ai du déposer toute cette admission et franchement, c'était assez propre par rapport à ce qu'on peut voir habituellement sur des moteurs classiques à pistons
- Alexender
- Messages : 177
- Inscription : 10 janv. 2016, 20:30 PM
- Localisation : les pyrénées orientales
Re: mayonnaise ?
Salut Jayce,
Intéressant ton analyse, une petite question; tu as ramené ta belle à la Réunion ?
Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau
Re: mayonnaise ?
salut Alexender, et félicitation pour ta remise en selle PZ
Oui. j'ai pris une RHD depuis un an maintenant, que j'ai récupéré avec un gars du côté de Saint Amond Montrond (prés de Bourges) qui avait déjà fait les papiers UK/France CG selon SIV . C'était l'occasion durant mes p'tits voyages annuels visite famille, de me faire plaisir au passage. J'ai vendu ma Prelude BB6 pour pouvoir financer la RX8 et la rapatrier.
ça roule super bien. J'ai eu des "bricoles" à faire dessus depuis 1 an, mais rien de méchant à mon sens.
J'ai rien présenté, en raison du fait que c'est une RHD et pas trop envie de me faire taxer du gars qui s'achète une "merguez" UK etc ; c'est un choix perso, ça me convient parfaitement, les tests de compressions donnaient du 7.1, ça roule super bien et comme j'ai un passif assez important en terme de rebuild, notamment Honda, mais pas que jap, sincèrement, ça ne me fait pas peur. juste l'aspect financier pour être honnête, dans le sens ou normalement j'ai le temps de voir venir et compte acheter les pièces moteurs 13B au fur et à mesure avant de tout démonté j'espère d'ici l'année prochaine.
bref, j'arrête là, le H.S
Re: mayonnaise ?
En parlant mayonnaise y a une anglaise qui a trouvé la technique pour "faire mieux" que la rx8 avec sa mini
Re: mayonnaise ?
Là y'a une belle mayo bien montée, et pour longtemps !
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Re: mayonnaise ?
Un peu encombrant comme batteur à œuf mais ça peut faire stylé dans la cuisine !