Problème avec mon installation Métra

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Néméméné
Messages : 15
Inscription : 19 janv. 2017, 15:34 PM

Problème avec mon installation Métra

Message par Néméméné »

Bonjour,
Je suis sincèrement désolé de ne poster que les problèmes que je rencontre depuis que je vous ai rejoint.
Mais je me permets de revenir vers vous, avec un petit soucis.
Je viens de faire l'acquisition d'un autoradio 2Din ainsi que d'une façade de la marque Metra.
Je rencontre actuellement quelques petits souci à installer tout çà et mes nombreuses recherches sur internet ne m'ont pas beaucoup aidé. Que ce soit dans la langue de de Shakespeare ou de Voltaire.

Le premier des problèmes est que quand je connecte toute l'installation à mon boitier j'ai:
-les warning qui fonctionnent
-le tableau de bord qui m'affiche " Metra Mazda RX8"
-les boutons de sélection (mode, AC, etc...) qui fonctionnent ( ces derniers sont directement reliés directement à la voiture et non au boîtier)
-les boutons (Auto et arrêt de la ventilation) qui fonctionnent
Par contre les potentiomètres qui gèrent la puissance du souffle et le contrôle de la température ne fonctionnent pas.

J'ai suivi à la lettre les instructions sur le guide d’installation fournis avec la façade.
Je vous avais fait une petite présennisation schématique de mon insta, mais je n'arrive pas à l'insérer dans le message.

Le deuxième problème vient de mon autoradio:
-il réagit en faisant clignoter les LEDs de ses boutons lors du branchement de la fiche au dos, puis plus rien, refus total de démarrage.
J'avoue ne pas savoir quoi ou comment contrôler, le pourquoi du comment du problème.

Merci d'avoir prit le temps pour lire ce poste assez bancale.
Et encore désolé de vous embêter.

karan18
Messages : 61
Inscription : 18 janv. 2017, 00:58 AM

Re: Problème avec mon installation Métra

Message par karan18 »

Je constate qu'on a quasiment le même problème...

Avatar de l’utilisateur
hengngi
Messages : 550
Inscription : 28 févr. 2011, 15:23 PM
Localisation : Val d'Oise [95]

Re: Problème avec mon installation Métra

Message par hengngi »

Salut ^^

Je te fais un copié collé de ce que j'ai écris sur le poste de "karan18"

"
Me semble que sur le kit metra il faut initialiser la commande de clim avec le boitier metra pour que le réglage de température et de ventilation soient fonctionnelles.

Une fois que tu as démarré tu appui sur le bouton auto de la clim et tu le maintiens enfoncé pendant plus de 10 secondes puis tu relâche et normalement tes commandes de ventilation et de température devraient fonctionner. Tu as un temps de latence pour le changement de température et ceci c'est a cause du kit metra me semble.

"

Dis nous si cela fonctionne de nouveau avec cette manipulation ^^

Fred

RX-8 40th MG (10/03/2012)
Membre RRC

Néméméné
Messages : 15
Inscription : 19 janv. 2017, 15:34 PM

Re: Problème avec mon installation Métra

Message par Néméméné »

Merci.
Je tente çà dans le week end et je vous tiens au jus.

Néméméné
Messages : 15
Inscription : 19 janv. 2017, 15:34 PM

Re: Problème avec mon installation Métra

Message par Néméméné »

Bonjour,
comme promis je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon installation.

Après quelques manipulations, j'ai "enfin" pu la faire fonctionner. :D
Après avoir épluché, en long en large et en travers (manuel d'utilisation, tuto, explications sur internet), je me suis relancer à l'attaque de mon insta.
Contrairement à tout ce que j'ai pu trouvé comme infos ( rester appuyer 10 secondes sur ACC ou Auto). Il m'a fallu rester appuyer 10 secondes sur le bouton de sélection des modes de ventilation.
Et BIM le metra fonctionne parfaitement, avec bien sûr les lags sur la sélection de la température et de la force de ventilation.

Mon conseil: si vous êtes victime du même problème que moi, n'hésitez à tenter l'opération sur chacun des boutons proposés sur le panel, avec un peu de chance tout comme pour moi cela vous aidera.

Pour ce qui est du problème de mon 2 Din qui ne s'allumait pas. Cela provenait de mon Noobisme totale en matière d'installation élec-auto et après une forte réflexion (et d'une cargaison de Doliprane) j'ai trouvé le coupable.

Il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi ma caméra de recule filaire n'envoi pas de signal vidéo et sera fini, il y aura plus qu'à tout remonter. (Et là les amis, ça va être "amusant" car la place derrière l'auto-radio est plus que restreinte. :D

Pour finir je souhaiterai dire un grand merci à "hengngi", ton poste m'a éclairé sur mes erreurs. Alors, Un Grand Merci Dude. :)

:bye:

karan18
Messages : 61
Inscription : 18 janv. 2017, 00:58 AM

Re: Problème avec mon installation Métra

Message par karan18 »

Merci à toi je pense que ça va m'aider ;)

Perso il ne va me rester qu'à trouvé pourquoi ma clim est brancher en direct sur la batterie... Et comment corriger ça surtout !

Avatar de l’utilisateur
hengngi
Messages : 550
Inscription : 28 févr. 2011, 15:23 PM
Localisation : Val d'Oise [95]

Re: Problème avec mon installation Métra

Message par hengngi »

Content d'avoir pu aidé et que tout fonctionne correctement ;)

RX-8 40th MG (10/03/2012)
Membre RRC

Répondre