J'ai une question pour vous. J'ai remarqué que passé 5000 tr/min (environ), j'ai clairement un effet boost.
J'ai une 192 et bien-sûr pas de turbo! La RX8 possède-t-elle une admission variable?
Ce qui est étrange, c'est qu'elle ne me le faisait pas avant, ça s’est développé peu à peu depuis que je l'ai, et maintenant c'est flagrant.
Cela va dans le sens où je trouve que ma 8 a gagné en puissance et couple depuis que j'ai fait un entretien complet et que je roule tous les jours avec.
Je pense que c'est normal, et oui l'admission est variable selon le régime (admission à étages). Je n'ai plus en tête les régimes d'ouverture mais de toute façon c'est à 5000 tr/min que tu as le couple maxi.
Un pseudo v-tech Honda dis vulgairement ^^
Je pense aussi qu'aujourd'hui tu connais mieux ta voiture et que tu as appris à bien utiliser le moteur ^^
Dernière modification par StarFire le 14 févr. 2017, 18:55 PM, modifié 2 fois.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen" Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
sur les 192 tu as bien la VDI et la SSV, donc si ça doit être l'un des deux que tu ressens comme un effet "boost" mais jen e sais pas sur les 192 s'ils s'ouvrent au même régime que sur les 231
Par contre je suis certain que je n'avais pas cet effet avant, je tire dessus 2 fois par jours depuis janvier (une fois le matin, et une fois le soir), et ce phénomène n'est apparu qu'il n'y a 1 ou 2 semaines.
depuis que j'ai fait un entretien complet et que je roule tous les jours avec.
Salut ! Je pense que tu as une partie de ta réponse : entretien complet (j'imagine le trio, filtres, huile...) + usage régulier = moteur en meilleur santé, peut-être même légèrement décalaminé grâce à ton usage et une meilleure combustion.
En gros tu lui as donné du sirop pour la toux et maintenant il chante
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa