Tout à fait !
Je fais (encore) les occasions de temps en temps et en tombant sur celle-ci je me suis rappelé ce sujet ^^
démarrage difficile
Re: démarrage difficile
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: démarrage difficile
Hahaha !
Pauvre garçon. Le karma, toussa toussa...
Bien joué Fred, on voit que tu as dû en croiser un bon paquet sur le fofo, tu les connais par cœur maintenant
Daily
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Re: démarrage difficile
c'est pas interessant, j'avais que je la prendrais a 500...
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: démarrage difficile
, des études en rx8 sa existe ??
Re: démarrage difficile
pas près de le revoir celui la
Re: démarrage difficile
tonio a écrit :pas près de le revoir celui la
et pourtant : viewtopic.php?f=7&t=29086
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Re: démarrage difficile
Jobo a écrit :tonio a écrit :pas près de le revoir celui la
et pourtant : viewtopic.php?f=7&t=29086
+8
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
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Re: démarrage difficile
Je fais un tout petit déterrage mais vous me le pardonnerez surement ^^
Ca fait quelques mois que je traîne sur le forum sans poster grand chose, en fait, j'attend surtout ma belle x) et j'ai pris contacte avec une personne qui vend sa 8 pas très loin de chez moi (https://www.leboncoin.fr/voitures/10895 ... tm?ca=16_s ça vous rappelle quelqu'un? ^^) , visiblement, depuis vos dernières altercations il a fait un rebuild, et j'aimerais savoir si ça pouvait être une bonne affaire, un rebuild tient-il aussi longtemps qu'un moteur neuf? y'a t-il des points différents d'une 8 avec son moteur d'origine lorsque l'on fait les essais? (je précise que je ne lui donnerai pas votre bonjour, sauf si ça se passe mal, peut-être )
Tout renseignements seront les bienvenus, j'ai pas spécialement envie de me faire avoir, surtout que je sens que je vais avoir à faire à un phénomène... Enfin voila, j'espère un jour trouver ma belle (ça fait 4 ou 5 mois que je recherche une "bonne rx")
Re: démarrage difficile
Tarteofruit a écrit :Je fais un tout petit déterrage mais vous me le pardonnerez surement ^^
Ca fait quelques mois que je traîne sur le forum sans poster grand chose, en fait, j'attend surtout ma belle x) et j'ai pris contacte avec une personne qui vend sa 8 pas très loin de chez moi (https://www.leboncoin.fr/voitures/10895 ... tm?ca=16_s ça vous rappelle quelqu'un? ^^) , visiblement, depuis vos dernières altercations il a fait un rebuild, et j'aimerais savoir si ça pouvait être une bonne affaire, un rebuild tient-il aussi longtemps qu'un moteur neuf? y'a t-il des points différents d'une 8 avec son moteur d'origine lorsque l'on fait les essais? (je précise que je ne lui donnerai pas votre bonjour, sauf si ça se passe mal, peut-être )
Tout renseignements seront les bienvenus, j'ai pas spécialement envie de me faire avoir, surtout que je sens que je vais avoir à faire à un phénomène... Enfin voila, j'espère un jour trouver ma belle (ça fait 4 ou 5 mois que je recherche une "bonne rx")
Trop cher et trop de risque vu que la dernière fois qu'il est venu c'était pour dire que même après rebuilt (dont on ignore le niveau) ca allait pas...
Re: démarrage difficile
Bien vérifier les factures !
Mais si tout est bon et que les factures confirme les pièces neuves, c'est peut-être une bonne rx. Moteur, catalyseur, démarreur, pneus, et trio neuf, non elle n'est pas si chère. Il faudrait pouvoir la négocier à 7000 et là ça sera bien.
N’hésite pas à appeler le garage indiqué sur la facture du rebuild pour être certain.
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Re: démarrage difficile
Bonjour, apparemment l'embrayage complet a été changer au passage aussi (ce qui semblait assez logique, mais on sait jamais! ^^)
D'après ce qu'il disait c'est ukars qui a fait le rebuild, comment reconnaître un "mauvais rebuild"? et si j'ai bien compris, comme il est récent, il est encore sous rodage non? donc peut-être pas moyen de taper dedans à fond... Je vais essayer d'aller la voir bientôt (1h30 de chez moi), peut-être ce week-end, si un pote à moi (qui tâte pas mal) est dispo ^^
Re: démarrage difficile
Je sais que Univers Motors et YDrive ont bonne réputation. Ukars je sais pas trop, on a pas encore beaucoup d'avis et de recul. Les pros du fofo en seront sans doute plus que moi.
En effet, il faut bien compter 3000 kms de rodage et en conduisant comme un papi pendant les 1000 premiers kms
Embrayage neuf en plus ! En imaginant que tout a été bien fait, de ce cas je confirme que ce n'est pas du tout trop cher. Avec une petite négociation c'est une bonne affaire.
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Re: démarrage difficile
Finalement je vais la voir demain après-midi, je serai accompagné d'un pote, on va l'essayer et inspecter sous toutes les coutures ^^
Si vous avez des avis ou des recommandations je suis preneur bien entendu =)
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Re: démarrage difficile
Alors pour vous faire un compte rendu : en effet, tout ce qui était annoncé neuf, est bien neuf! (sauf les pneus, qui ont 1 ans 1/2, mais qui n'ont que très peu roulé...), le pote m'accompagnant est carrossier
Avant essai : deux griffure sur le PC arrière, quelques petit "pocs" sur la carrosserie (pas plus gros que des pièces de 2€) il doit y en avoir 3 ou 4, les deux caches du lave phares ont un morceau en moins (sur le dessus du premier il doit manquer 3/4mm, et sur le second un angle est cassé, ça se trouve facilement et pour pas cher?), les feu prennent l'humidité (d'après mon pote, un trou avec un tout petit foret par l’intérieur résoudrait le problème), le reste de la carrosserie présente très bien, à ce sujet, quelles sont les partie en aluminium?(j'ai cru comprendre que des panneaux l'était) car si il s'agit d'acier, mon pote prévoit 800€ pour débosseler et refaire un complet (au black, évidement), mais si tout est en aluminium, ça pourrait me coûter le double...
Pendant l'essai : pour démarrer (à chaud) il à fallu 1s voir 2s au grand maximum (ça me parait bon?) ,un léger bruit en tournant (à partir des 100km/h) sourd : j'ai la quasi certitude qu'il s'agit d'un roulement de roue, le volant et le siège conducteur ne sont pas de première jeunesse, mais un bon traitement du cuir pourrait faire revenir quelques couleurs devenue terne (je rêve?), le levier de vitesse présente des traces de griffure sur la partie aluminium, d'après le proprio il s'agit de l'ancien propriétaire qui avait une chevalière, le reste de l'intérieur est en parfait état. Avant même de monter dans la voiture, le propriétaire m'a prévenue qu'elle était encore en rodage, donc qu'on ne dépasserait pas les 4000tr/min (je dois avouer que même sans les dépasser j'ai très bien apprécier son comportement routier et son confort, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus tape-cul), toutes les vitesses passent sans problème, sans accroche.
Après l'essai : on a tenter la négociation, on a pas réussis à tirer plus bas que 7600€ (totalement fermé à négoce), pour ce prix la j'aurai une caisse de 158 000, moteur rebuild, cata neuf, trio neuf, embrayage neuf, démarreur 2kw neuf, pneus très peu usés.
On l'a inspecter sous toute les couture, aucun loup visible, il à l'air bien renseigner puisqu'il m'a parler de faire une vidange arriver à 1500km (elle est a 1200 pour l'instant) puis une autre à 3000, qu'après je pourrais tirer jusqu’à 6-7000 tr/min, et une fois les 5000km passé je pourrais l'utiliser normalement
Qu'en pensez vous?
Re: démarrage difficile
Hello guys !
Oui j'ai rebuilt le moteur de Geoffrey. Il m'a envoyé son moteur sur palette et je lui ai renvoyé rebuilt.
Il a apparrement pas remplacé l'embrayage mais "regarni le disque" je savais pas qu'on pouvait faire ça...
Son moteur était très saint, il a été usé prématurément suite à un CATA bouché.
- Tarteofruit
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Re: démarrage difficile
Je m'attendais pas à une réponse de votre part ^^
J'ai fait environ 5000km depuis l'achat (moteur à 6500km donc), je lui tire un peu dans la tronche lorsqu'il est bien chaud, mais je passe pas encore tout mes rapports au bip. Par contre sur la facture vous conseillez de rouler à la 10w40? La dexelia n'est pas meilleure pour un rodage? (De toute façon c'est trop tard )
en tout cas ça tourne très bien! =D
Re: démarrage difficile
UKARS a écrit :Hello guys !
Oui j'ai rebuilt le moteur de Geoffrey. Il m'a envoyé son moteur sur palette et je lui ai renvoyé rebuilt.
Il a apparrement pas remplacé l'embrayage mais "regarni le disque" je savais pas qu'on pouvait faire ça...
Son moteur était très saint, il a été usé prématurément suite à un CATA bouché.
C'est cool de venir ici
Oui, le regarnissage ça se fait, sur tout ce qui peut avoir de la garniture, (frein, embrayage, etc...)
En général, ça se fait surtout sur dans les anciennes (voitures, motos) où les pièces ne sont plus trouvables depuis longtemps, ou pour les engins agricoles.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Re: démarrage difficile
Salut ! Merci pour votre accueil !
Désolé pour la réponse tardive, je viens rarement sur les forums.
Très content que ton auto tourne très bien, j'aime bien avoir des news des personnes qui m'ont envoyé leur moteur pour un rebuild et qui ont fait le montage eux même...
Car j'ai toujours peur qu'ils fassent une bêtise au remontage ou ne respecte pas toutes les procédures.
Je préfère de loin la 10w40 en semi synthèse, avec une fréquence de vidange de 5000km ou tous les ans. 10w30 en SYNIONIC est TOP mais chère.
La DEXELIA c'est de la flotte par rapport aux autres huiles....
@+