Bonjour les huitards.
Je m'appel Franck, 46 ans, j'habite dans le Lot (dep 46).
Ca fait maintenant trois semaines que je flirt avec une belle rouge.
Tout a commencer parce que j'ai une Opel Astra diesel 100ch qui commence à avoir de la bouteille et qui au fil du temps est devenu la voiture à tout faire. (bricolage oblige.)
J'avais donc dans l'idée de trouver une voiture plus potable pour les sorties du weekend et les virées en vacances. Je n'avais pas d'idées précises dans ce que je voulais comme voiture si ce n'est une occase bien équipée avoisinant les 200 chevaux et entrant dans mon budget. En recherchant sur internet, deux modèles sortaient du lot et avaient ma préférence : la peugeot 407 Coupé V6 GRIFFE 3.0 210cv et la porsche Boxster 203cv. Deux modèles difficile a trouver dans ma campagne reculée.
En balade un weekend pour tuer le temps, je faisais le tour des garages de la région et je tombe sur une RX 8 rouge. Elle était garée sur un parking d'occasions, parmi des renaults, des peugeots, des opels, des bmw etc... Malheureusement le garage était fermé et je ne pouvais la voir qu'a travers la grille du portail. Déjà, au premier regard je suis sous le charme de cette ligne et vu son prix abordable affiché sur le parebrise... je voulais en savoir plus.
De retour à la maison, je fini le weekend sur internet à faire des recherche sur la mazda rx8. C'est à ce moment que j'ai découvert ce forum et que j'en ai beaucoup appris sur les 8.
Une voiture belle, puissance et originale... Le charme commençait à opérer...
Dans la semaine, la 8 toujours dans mes pensées, je quitte le travail un peu plus tôt et je file au garage.
Elle était toujours là cette belle rouge toute étincelante. Je rentre dans le parking, j'en fait le tour, et à part deux petits "pètes de parking" sur la porte conducteur, elle est comme sortie d'usine. Je vais voir un vendeur à l’intérieur du garage. Il me vente un peu les performance de cette voiture : C'est un model 2007, 192ch, 77000kms, démarreur 2kw, bobines, bougies, batteries remplacées. Une première main suivie par mazda Brive. Nous retournons sur le parking pour l'ouvrir. Le vendeur ouvre la porte et m'invite à m'assoir. J'ai l'impression de m'assoir sur la route... une fois en place je suis comme dans mon salon... toutes les commandes sont à porté de main sans avoir à bouger les coudes. Je met la clés de contact et d'une "pichenette" le moteur vrombi. ça y est je tombe amoureux...! Ce bruit de démarrage séduisant...!
"hey la belle, on va faire un tour ?"...
Je demande au vendeur si je peux l'essayer. Il me dit : "Va te faire une opinion mais fais gaffe au rond point c'est une propulsion."
Après quelques minutes à régler mon siège et faire le tour des équipements qui font l’intérieur de cette beauté, je passe la première. Un peu maladroit, vu que je n'ai plus conduit d'essence depuis plus de quinze ans, j'arrive quand même a nous mettre dans la circulation. Après quelques kilomètres je sent ma monture de plus en plus impatiente de rugir. J'ai l'impression de retrouver les sensations que me donnait l'alpine turbo que j'avais à mes 20ans.Elle était débridée et pourtant ces nouvelles sensations sont encore plus intenses. et meme sans turbo... "Ma belle tu en demande toujours plus et ta tenue de route est irréprochable". Le rotatif c'est vraiment une nouvelle expérience formidable.
Je reviens au garage et bien sur je signe un chèque sans plus réfléchir.
J'avais aussi adoré rouler en bmw avec le 6 en ligne de la 325i, mais la sensation que le wenkel procure et bien plus forte!!!
Trois semaines sont passées et je suis de plus en plus acro à cette voiture. Je suis devenu un huitard comme vous dites et j'avoue que j'adore ça.