bonjour a tous.
J'ai une rx8 de 2004 avec 158000 km 231cv qui avait des probleme de demarrage et perte de puissance très prononcer alor j'ai fait refaire le rebuild par un pro a coté de lille (UKARS); habitant dans le sud j'ai était obliger de lui envoyer le moteur. Donc remontage du moteur puis teste de la voiture avec impassience, elle avait toujour du mal a démarrer et elle n'avais toujours pas de puissance (impossible d'atteindre plus de 120 km/h sur une ligne droite légere monter et très long avant d'y arriver). Donc sachant que j'avais changer le trio infernal il y a pas longtemp mais quand meme avant cette perte de puissance; Que puis je faire ? je suis vraiment perdu et un peut démoraliser par tous sa
J'ai entendu parler que le trio infernal pouvez quand meme etre défectueux et aussi que mon cata pouvait etre encrasser, avez vous une idée ?? svp
Merci pour votre aide
PS: j'ai aussi penser que je me serais fait escroquer par le reparateur de rebuild et qu'il n'aurais rien fait sauf la peinture
Fais un test de compression, si ça se trouve ton nouveau bloc est aussi HS...
+8
test de compression et tu seras fixés.
Si tout est bon de ce côté, on pourra chercher d'autres raisons.
Le coup de la légère pente difficile à monter, j'ai connu ça, c'était les bobines.
Après, si ça se trouve qq chose a mal été remonté, ou pas à la bonne place ? (câble des bobines, injecteur, etc...)
du coup tu peux nous dire ce qui a ete fait depuis ton precedent topic, elle etait apparemment comme neuve apres le remplacement du demarreur.
plus tu donnes de details plus tu auras des reponses precises.
tu as un cata d'rorigine par exemple?
j'avouerai que le topic que tu avais demarre en avril m'a un peu refroidi sur ta facon d'aborder le forum maaaaiiiiis j'estime que tout le monde a droit a une seconde chance, faut savir la saisir
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Sinon, par rebuild, qu'est-ce qui a été fait exactement ?
Vu le kilométrage, si seulement les joints ont été changés, ce n'est peut-être pas suffisant ; il est probable que les rotors et/ou les housings soient hors tolérances. Si des pièces hors tolérances ont été remontées, le rebuild ne suffira pas...
Pour paraphraser Ronedi, il y a rebuild et Rebuild...
Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Bonjour, moi j'ai un problème de perte de puissance avec ma 8, au delà de 7000tr/min, elle sort d'un rebuild, test de compression après rodage ok.
Bobines D585's neuves, câbles plus bougies neuves. Decatalyseur toyosport neuf
Je veux bien des témoignages si quelqu'un a eu le même soucis que moi et comment le problème à été réglé. Je pense à la ssv ou vafd mais avant de me lancer dans ces frais la je préfère me renseigner. Merci d'avance
Ma rx8 aime mon porte-feuille et moi j'aime son moteur. On as trouver une entente.
Tu as un truc tout con mais qui arrive souvent . Débitmètre à nettoyer . S est peut être pas sa mais on sait jamais.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Ben la j'attend un OBD 2 pour voir les codes qui s'affiche et voir si c'est bien le debimetre ou SSV ou VAFD ou injecteurs peut être. qui a déjà eu des problèmes d'injecteurs à ce kilométrage la? Merci de ta réponse sinon . Je vais persévérer pour remettre ma 8 en forme. J'ai déjà bien investi dedans et je vais continué car c'est une voiture exeptionnelle.
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A savoir que mes démarrages à froid sont difficile car j'ai encore le démarreur N3H1. Je vais le remplacer cette semaine par un N3Z1 mais sa va réglera pas mon problème de montée en régime au delà de 7000 tr/min. Je verrais avec mon OBD ce qu'il en ressort. J'ai vu sur le forum un gas qui avait le même problème que moi et c'était deux injecteurs et la fameuse SSV. Ah la ririx et ses caprices
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Ils etaient chez warren court rotaries. Je les ai acheter à 360 livres. Regarde sur son site internet. Warren court rotaries.com. C'est un des spécialiste RX8 Les plus réputé en angleterre. Lui en possède une et fait régulièrement du circuit avec sa voiture.
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J'ai prix contact avec Deatschwerks pour mes 6 injecteurs j'attend le devis pour les 6 et à l'unite. Même si je sais pas encore si c'est sa au moins je saurais quel prix ils valent.
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Bon après vérification avec l'OBD. Code P0139 que j'ai bien sure effacé. Je n'avais que ce code la mais je ne pense pas que ce soit lié à mon problème car c'est un sonde O2 ce code la. Cela est t'il Déjà arriver à l'un d'entre vous?
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Il te précise quelle sonde o2 ?
Si c est celle après catalyseur c est normal vu que tu as un decata...
Si c est celle de régulation, donc avant cata, regarde ses branchements dans un premier temps mais l idéal serait que tu puisse lire les données de la sonde en fonctionnement voir si elles sont cohérentes