Rien à voir regarde la source.
Systeme Sohn
Re: Systeme Sohn
E1K a écrit :Rien à voir regarde la source.
Erf, quel aveugle je fais xD
Par contre, je ne suis pas certain que le code qu'il utilise soit le même que celui dans le PCM.
Et du coup, je ne suis pas certain que le mano soit vraiment un jouet (à moins que qqn ait eu son voyant de niveau d'huile alors que la pression n'a pas bougée, faudrait tester en mettant le contact pendant une vidange )
Explication technique :
[mode développeur = ON]
Si on remonte dans les déclarations, on voit qu'il utilise un tableau d'unsigned char.
En C, un char (unsigned ou pas) est codé sur 1 octet, il peut donc aller de 0 à 255 (dans le cas d'un unsigned)
Du coup, si ça se fait, en mettant plus que 1 dans la variable en question (statusMIL[4] dans le code du gars) l'aiguille bouge suivant une échelle de 2 à je ne sais pas combien...
C'est certes peu probable, mais pas impossible (quand on voit les idées pour le moins... étranges de certains développeurs
)
[mode dev : OFF]
Voili voilou
Ps: désolé pour le temps de réponse, je viens de me rendre compte que je ne recevait des notifications de réponse que pour les sujets que j'ai créé
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Systeme Sohn
Non je pense pas : un développeur c'est feignant !
Re: Systeme Sohn
E1K a écrit :Non je pense pas : un développeur c'est feignant !
C'est pas faux
(t'es dans l'info aussi ?)
Re: Systeme Sohn
Bonjour,
Je viens de rentrer de mon long déplacement et j'ai attaqué le montage de mon kit sohn.
J'ai lu et relu les posts quant à l'installation et je voulais apporter mon retour d'expérience.
Pour l'instant j'ai fait la moitié du boulot, c'est à dire démontage du réservoir de liquide lave-glace et montage de la plaque + nouveau réservoir.
Déjà juste pour ça, c'était pas comme sur la photo lol, en fait vu que je possède des feux xénons eh bien le réservoir lave glace sert aussi à alimenter la pompe des gicleurs optique avant.
Sur la photo on voit deux fils qui pendouille et un tuyau relié à rien.
Il y a une fiche pour la pompe lave glace des gicleurs d'optique, une fiche pour la sonde de niveau de liquide et le tuyau pour alimenter le réseau des gicleurs d'optique.
Une fois que j'avais compris ça, j'ai remplacé le réservoir comme dans la doc, en faisant bien attention à la pompe des gicleurs essuie-glace lors du branchement.
Demain j'attaque la suite avec une vidange compète (radiateurs) à la 5w40 castrol maganatec, la mise en place de l'OMP adapter ainsi que de son réservoir d'huile 2T, ce sera de la Motul 710.
A moi la 8 qui sent la mob' !!!
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Re: Systeme Sohn
Merci beaucoup pour ces précisions. Je pense aussi faire la modif avant la fin de l'année.
Trop hâte de retrouver l'odeur de ma 103 (avec 20x plus de poneys ^^)
Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^
Re: Systeme Sohn
Adam67 a écrit :la mise en place de l'OMP adapter ainsi que de son réservoir d'huile 2T, ce sera de la Motul 710.
A moi la 8 qui sent la mob' !!!
Bon courage pour l'instal, j'ai beau avoir une fosse et avoir lu en long en large et en travers tous les conseils d'installation sur le site, c'était quand même une belle galère! et pourtant on était deux!
En tout cas bon choix pour les huiles
Re: Systeme Sohn
C'est pourtant pas dur à monter, je le fait en grosso modo 30 minutes avec seulement un cric et une chandelle
Président du Mazda Motoring Club.
Re: Systeme Sohn
T'as des yeux au bout des doigts alors, je sais pas combien de fois j'ai du m'y reprendre car le joint se barrait avant que je mette les autres vis etc..
Re: Systeme Sohn
Bonjour,
Suite et fin du montage du sohn sur ma 8.
Comme hier, j'apporte mes observations de novice en mécanique, je ne suis de ceux qui sont doués avec leurs mains.
J'en ai profité pour faire la vidange du moteur comme dit plus haut.
Pour l'accès à la MOP, par le passage de roue côté gauche ça le fait plutôt bien.
Point important à mon sens, les tuyaux d'injection d'huile (4) doivent être dévissés pour passer par dessus la durite de liquide de refroidissement et ainsi gagner quelques précieux millimètres.
J'ai essayé de faire sans, ça passe pas y'a rien à faire.
Dans ma photo, on voit où l'adaptateur se met en place avec son joint papier.
Pour le reste rien d'extraordinaire, juste que les colliers fournis avec le tuyau d'alimentation sont pas très adaptés.
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Re: Systeme Sohn
Bonjour à tous.
Je me pose une question car je veux acheter un kit sohn mais je ne trouve pas de kit LHD pour 231.
Je me dis que la seule différence entre le RHD et le LHD c'est la plaque de fixation.
D'ou ma question pensez-vous que je puisse prendre un kit RHD pour une LHD et retourner tout simplement la plaque ?
Voici le lien du kit en question : http://www.ebay.fr/sch/ghandif15/m.html ... pg=&_from=
- benybendebou
- Messages : 2364
- Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
- Localisation : Tournai
- Contact :
Re: Systeme Sohn
Demande directement au vendeur, il te le proposera, j'ai fait comme ça moi.
Retourner la plaque c'est pas.possible.
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Re: Systeme Sohn
godofredo a écrit :Bonjour à tous.
Je me pose une question car je veux acheter un kit sohn mais je ne trouve pas de kit LHD pour 231.
Je me dis que la seule différence entre le RHD et le LHD c'est la plaque de fixation.
D'ou ma question pensez-vous que je puisse prendre un kit RHD pour une LHD et retourner tout simplement la plaque ?
Voici le lien du kit en question : http://www.ebay.fr/sch/ghandif15/m.html ... pg=&_from=
Il en manque un je pense, je trouve pas le kit LHD 231 AVEC lave phare.
Ca fait qq temps que je surveille, je me demande si y a pas une rupture de stock...
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
- benybendebou
- Messages : 2364
- Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
- Localisation : Tournai
- Contact :
Re: Systeme Sohn
Adol a écrit :godofredo a écrit :Bonjour à tous.
Je me pose une question car je veux acheter un kit sohn mais je ne trouve pas de kit LHD pour 231.
Je me dis que la seule différence entre le RHD et le LHD c'est la plaque de fixation.
D'ou ma question pensez-vous que je puisse prendre un kit RHD pour une LHD et retourner tout simplement la plaque ?
Voici le lien du kit en question : http://www.ebay.fr/sch/ghandif15/m.html ... pg=&_from=Il en manque un je pense, je trouve pas le kit LHD 231 AVEC lave phare.
Ca fait qq temps que je surveille, je me demande si y a pas une rupture de stock...
J'ai demandé moi pour avoir avec lave phare, il en a listé un à ma demande et a fait le trou nécessaire.
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Re: Systeme Sohn
Bon à savoir, merci pour l'info, du coup je vais pouvoir lui demander pour en commander un
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
- linghem
- Messages : 222
- Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
- Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004
Re: Systeme Sohn
Comme vous la vidange se profile, du coup le Sohn me fait les yeux doux !
J'ai une réduc -15% sur Ebay là mais je ne sais pas si c'est valable sur ebay.fr seulement ou sur les autres aussi.
Je regarde ça et je reviens vous le dire si intéressés.
- benybendebou
- Messages : 2364
- Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
- Localisation : Tournai
- Contact :
Re: Systeme Sohn
A noter que la vidange est pas nécessaire au montage du Sohn, j'ai même monté le mien sans vidanger le LDR :-D
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Re: Systeme Sohn
Pourquoi il aurait fallu vidanger le LDR?
- benybendebou
- Messages : 2364
- Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
- Localisation : Tournai
- Contact :
Re: Systeme Sohn
Pour installer le sohn en lui même il faut défaire une durite de LDR pour pouvoir faire passer les durites d'huile de l'autre côté de celle ci.
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
- linghem
- Messages : 222
- Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
- Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004
Re: Systeme Sohn
La vidange n'est pas nécessaire mais je dois la faire, complètement car huile de rodage à changer.
Donc autant en profiter pour faire le sohn et ne pas acheter 2 bidons de dexelia pour les vidanger plus tard en posant le kit.