J ai commencé a parcourir les sujet sur le gps car ma future 8 en est équipé et j aimerai pouvoir le controler avant de partir du garage , le jour de la livraison.J ai cru comprendre qu il fallait 1 dvd ( carte de france??) pour que cela fonctionne?? je pensais que le lecteur dvd caché a l arriere servait a mettre des films pour que les enfants puisses s occupper sur la route
GPS
- bricemitteau
- RotaryNeverDie
Re: GPS
Salut !
Et du coup la question ?
Le bloc GPS à l'arrière c'est pour le SATNAV (GPS) et il ne lit que des DVD au format du DVD SATNAV.
Pas de DVD pour les enfants en somme
N'oublies pas qu'à la base c'est une sportive, pas une familiale...
Le CD dedans est une carte d'Europe normalement, mais à date de 2005-2007 (dans ces eaux là) pour les phase 1 et si il n'y a pas eu de MAJ effectuée (300€ la MAJ du système de mémoire)
Pour les R3, ils ont du revoir le système, je laisserais les proprios de R3 répondre sur ces versions.
Pour la MAJ il me semble que c'est tout simple, genre on change le CD pour un plus récent, mais quasi introuvable ce type de CD
Qu'on soit clair : t'attends pas à des miracles avec ce GPS.
Un GPS qui a 10ans -quel qu'il soit- ne t'enmennera jamais à bonport sans encombres.. Surtout en ville !
Imagine comme les sens de circulation, intersections, bretelles d'entrées et de sorties de périphériques toussa toussa ont bougé en 10ans !
Rien ne vaut un smartphone ou un tomtom à jour ventousé au parebrise.
Ronedi
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
- RotaryNeverDie
Zouf a écrit :Rien ne vaut une tablette a la place du GPS
Ok, on est sur du next level là, mais +8
- bricemitteau
- amomo
@Ronedi : La R3 n'est plus équipée du GPS je crois
Future RX8 R3.
Mes dailys : Peugeot 207 HDI du taf et BMW M235i 326cv avec ligne ///M Sport
Pour la copine : BMW 118i
Mais pourquoi échanger une BM' contre une 8 ? Je me pose encore la question
- RotaryNeverDie
amomo a écrit :@Ronedi : La R3 n'est plus équipée du GPS je crois
![]()
J'ai envie de dire "Bonne nouvelle", c'est grave ?
Ca sert tellement à rien le GPS dans une sportive sérieux...
Ronedi
RotaryNeverDie a écrit :amomo a écrit :@Ronedi : La R3 n'est plus équipée du GPS je crois
![]()
J'ai envie de dire "Bonne nouvelle", c'est grave ?
![]()
Ca sert tellement à rien le GPS dans une sportive sérieux...Ronedi
Mais si c'est utile
Affiché la "vraie" vitesse, affiché les infos radar et retrouvé ta route quand par le plaisir de roulé tu te retrouve dans une station service à 200km de chez toi mais tu c'est pas où
- RotaryNeverDie
than5 a écrit :Mais si c'est utile
Affiché la "vraie" vitesse, affiché les infos radar et retrouvé ta route quand par le plaisir de roulé tu te retrouve dans une station service à 200km de chez toi mais tu c'est pas où
2017, les smartphones, les panneaux de signalisation... les gens aussi (des fois on peut leur parler sans qu'il mordent, mais c'est rare :P )
"Bonjour Monsieur le gérant de la station service. Pour la 3, par carte SVP. Dites moi j'ai un peu forcé sur ma "petite ballade" -pour votre plus grand bonheur puisque je te lâche 80 balles à l'instant donc raison de + pour m'aider compris ?- et je me suis retrouvé ici... Je sais pas trop où je suis, je cherche à retourner sur [insérez ici le nom de votre ville] où du moins sur un grand axe pour retrouver mes directions. C'est par où ? Merci, au revoir bonne journée"
Approved
Concrètement au sujet du GPS :
J'ai mis le GPS approximativement 20 minutes en arrivant dans Lyon (sachant où je voulais aller mais trop comment m'y rendre sans galérer) -> il m'a perdu 2 fois, j'ai passé 18 sur 20 minutes à tenter de retrouver mon chemin/rejoindre mon itinéraire.
1ere : "tenez votre gauche" puis 200m plus loin "salut t'es pas du tout sur la bonne route. Bon t'as pas trop de choix possible puisqu'il y'a des murs des 2 côtés jusqu'a loin, donc va au bout, fait demi tour, reviens et réésaie. Pendant les 10minutes que ca va te prendre moi je vais chercher comment te re-perdre dès que tu auras retrouvé ton chemin"
2eme : "serrez à droite puis leger virage à droite" euh... comment te dire que là il n'y a que 2 voies, biiiiiiiien droites, des murets de chaque côté et que les 2 voies vont droit dans un tunnel d'environ 2km , qui me sort complètement de la ville à l'opposé de ma destination de base ?
-> Au final j'ai tout éteins, j'ai levé les yeux et lu/suivi les panneaux et mon bon sens -> 5 min plus tard j'étais garé devant l'appart où je devais me rendre, en plein centre-ville de Lyon.
De plus concernant les GPS mon ressenti est le suivant : quand tu arrives sur des bretelles, échangeurs, carrefours à 2/3 voies tu ne sais pas où te mettre, tu mattes ton GPS pour essayer de déchiffrer/comprendre, tu n'as plus du tout ton attention sur la route mais sur "vite faut que je tourne au bon endroit ici sinon je me trompe de route. Donc je tourne où ?" -> tu roules au milieu de la route parceque tu te rends pas compte que la voie se sépare en 2, passe au orange parceque tu captes pas que le feu c'est pour ta rue et qu'il n'est plus vert, esquive un cycliste qui pensait que tu l'avais vu...
Bref tu roules n'importe comment... Super dangereux !
Autant j'ai grandi avec l'essor de tout ce genre de technologies embarquées, autant je m'en passerai royalement le plus longtemps possible.
On ferme tout ça et on roule, on est pas venu pour faire des photos/du tourisme
Ronedi
- bricemitteau
En parlant de photo ,ça me fait penser a 1 pub pour 1 nouvelle caisse avec laquelle tu peux prendres des photos en appuyant sur le rétros intérieure.ça aussi c est du grand n importe quoi.quitte a faire 1 daube comme ça , le constructeur aurait pu mettre 1 bouton au volant... ça aurait été moins dangereux .Pour ce qui est du GPS, c est 1 gadget inutile dans la 8(mise a jour apparement difficile a trouver).Y a pas 1 moyen de reutiliser l ecran pour regarder 1 dvd?.J avais aussi lu quelque part sur le fofo que certains proprio de 8 installer l usb ou le bluetooth ou l AUX ou je ne sais quoi?? quelqu 1 aurait le lien vers le topic car ça m intéresserait de faire ça..Merci d avance
la 8 ...c est ça qu'c est bon