HP central Bose - Voix GPS

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Ricco38
Messages : 49
Inscription : 16 juin 2015, 16:42 PM

HP central Bose - Voix GPS

Message par Ricco38 »

Bonjour,

J'ai deux soucis probablement liés.
Je n'avais pas de son qui sortait du hp central. En vérifiant l'impédance au niveau de la prise hp de l'ampli dans le coffre, j'avais rien.
J'ai démonté le hp, une soudure avait laché au niveau de la bobine, pas réussi à la refaire. J'ai donc changé le hp par un bon large bande, mais toujours pas de son. L'impédance est bonne sur la prise de l'ampli, donc faisceau ok entre ampli et hp.
Aussi, en guidage GPS, avec l'option voix activé et volume réglé, ça ne parle pas.

Alors, ce HP central, est-il censcé servir pour la musique ou que le GPS?
Merci d'avance.

Dernière modification par Ricco38 le 05 déc. 2016, 22:53 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: HP centrale Bose - Voix GPS

Message par StarFire »

Ce qui est sûr c'est que ce hp est censé servir comme caisson de basses donc normalement avec GPS et musique tu devrais l'entendre :??:

Si tu vas voir dans le menu du son, côté basses, si tu modifie la valeur il se passe bien quelque chose ou rien du tout ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Ricco38
Messages : 49
Inscription : 16 juin 2015, 16:42 PM

Re: HP central Bose - Voix GPS

Message par Ricco38 »

Heu... cet hp de 3" peut faire tout sauf des basses, ce n'est qu'un medium/aigu.
J'ai bien testé tous les réglages et sources audio, impossible de faire sortir du son dans cet hp
Je viens de voir dans le manuel de service un mode test, en appuyant sur power et auto pendant 1sec, ça lance un bruit sur chaque hp l'un après l'autre.
En regardant le schéma j'ai du mal à voir si ce canal central est crée dans l'autoradio, ou dans l'ampli/egaliseur bose (qui traite aussi le signal du micro)
A investiguer donc...

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: HP central Bose - Voix GPS

Message par benybendebou »

Si ça peut aider, La voix gps tu l'entends que du côté conducteur, donc pas dans le HP centrale je pense.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Ricco38
Messages : 49
Inscription : 16 juin 2015, 16:42 PM

Re: HP central Bose - Voix GPS

Message par Ricco38 »

Ok merci, donc mes deux problèmes ne sont pas liés.

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: HP central Bose - Voix GPS

Message par Malgadeymon »

Le Hp central fonctionne avec la musique évidemment. Pour infos, les branchements de cet Hp sur l'ampli sont au niveau des fils d'alim.

Ricco38
Messages : 49
Inscription : 16 juin 2015, 16:42 PM

Re: HP central Bose - Voix GPS

Message par Ricco38 »

J'ai vérifié le faisceau à nouveau, entre autoradio/ampli coffre, et ampli hp/central: tout est ok.
Pour etre sûr, j'ai branché un hp au cul de l'ampli sur la sortie hp central, et ça marche!
Finalement mon soucis c'est que mon hp central de remplacement est en 8ohms&82db/w/m, donc il ne se fait pas du tout entendre face aux autres...

Reste que j'ai toujours rien pour la voix du gps, reste à vérifier faisceau entre gps/ampli, et gps/autoradio :hum:

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: HP central Bose - Voix GPS

Message par Malgadeymon »

Truc con, pour la voix du GPS, il y a une option pour la retirer. As tu vérifié qu'elle soit bien désactivée ?

Ricco38
Messages : 49
Inscription : 16 juin 2015, 16:42 PM

Re: HP central Bose - Voix GPS

Message par Ricco38 »

Oui c'est actif, au volume maxi.
D'ailleurs quand on règle le volume de la voix, est-ce qu'il envoi un son comme exemple pour aider au réglage?

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: HP central Bose - Voix GPS

Message par Malgadeymon »

Je ne saurais te dire, c'est pas un détail dont je me souviens.

Ricco38
Messages : 49
Inscription : 16 juin 2015, 16:42 PM

Re: HP central Bose - Voix GPS

Message par Ricco38 »

Pas grave, je me répond car en réessayant, en mettant le volume sur 1 2 3 4 il semble lire un son car j'entend la tête de lecture du gps s'activer à chaque fois (et pas sur 0).

Répondre