Si s est les bonnes valeurs. Alors RAS, Tout va bien.
DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
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- Patricevo
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
gwan a écrit :Si s est les bonnes valeurs. Alors RAS, Tout va bien.
Pas forcement, j'en ai eu avec des bonnes valeurs mais sous la bobine s'était soit fendu, soit en forme de cratère.
Bah dans tous les cas ma 8 ratatouillait et j'ai dû de suite les changer.
Donc méfiance quand même, toujours avoir plusieurs lots de bobines sous le coude pour comparer et remplacer en cas d'urgence.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Patricevo a écrit :Pas forcement, j'en ai eu avec des bonnes valeurs mais sous la bobine s'était soit fendu, soit en forme de cratère.
Bah dans tous les cas ma 8 ratatouillait et j'ai dû de suite les changer.Donc méfiance quand même, toujours avoir plusieurs lots de bobines sous le coude pour comparer et remplacer en cas d'urgence.
Aucun souci de fonctionnement sur la mienne.
Le petit haussement brusque de puissance doit être du à un moteur un peu encrassé, bougies fatiguées ou débitmètre crade.
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
J'en reviens a vos problèmes de batteries les gars... vous avez un truc qui vous pompent du courant quelques part c'est obligé.
J'ai une batterie Fulmen qui a 4 ans maintenant (et qui fournit plus que ce qu'elle devrait, controlé a la pince ampèremètrique)
Sauf que, même par temps froid, ma 8 démarre toujours au bout d'un mois. Avec un petit 10V de tension, mais ca ca veut rien dire, oubliez jamais que c'est l'intensité qui permet de fournir l'effort de démarrage.
Cf les cours de physique appliquée (U=R x I)
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Il faut voir si leurs 8 passent l'hiver dehors ou dans un garage au chaud.
Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Oui pas faux. Pareil si l'alarme est enclenchée ou non.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu changer le filtre à air de la nouvelle RX8, et pendant que j'étais dans le coin, j'ai regardé et mesuré les bobines.
Elles ont été changées en début d'année par un précédent propriétaire, mais bon, les mécaniciens font du bon boulot, hein?
J'ai tout de suite vu que les câbles de bougie etaient pas enfoncé au fond des bobines.
Du coup, une bobine est abimée physiquement, et les autres ont de l'oxydation dans la borne supérieure.
En plus, les bobines ont un petit point de couleur, blanc pour les bobines 1 et 3, bleu pour les autres. Ça ressemble énormément à un marquage usine... Je pense qu'elles ont été facturés mais pas changée.
Les valeurs de la résistance des bobines est de 850 Ohm environ...
Question, 850 ohm, c'est valable?
Question subsidiaire, comme le garage semble être un voleur, je change bobines/câbles/bougies ?
Ma RX8 démarre parfaitement et a un ralenti très stable.
J'ai tout remonté en nettoyant les cosses des bobines et en enfonçant correctement les câbles. Ça devrait mieux aller.
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Salut.
Je crois que la valeur est bien basse, de mémoire c'est pluto 1200 mini. Dans tout les cas si tu as un doute sur l'allumage vaut mieux le changer. C'est la bête noire de la 8. Et gardent les de côté, ca te fera du rab si un jour une tombe en panne.
Les miennes tournaient à 1500 quand je les ai changées, une des quatre était morte.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
La valeur est 1.4 . Au dessus en dessous poubelle . On change les 4 pas que celle qui sont fatiguées . Sinon pour tes marques de couleur blanche sa peut être normale vu la chaleur du bloc . Faudrait voir en photo .
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Salut,
J'ai bien commandé 4 bobines, ainsi que les 4 bougies et les 4 câbles.
Je devrais être couvert pour quelques temps avec ça
La couleur blanche se trouve dans les cosses HT des bobines. Clairement c'est du à l'étincelle qui devait faire un bond car les câbles étaient mal enfoncés...
Quand même, qu'un amateur fasse l'erreur, ok. Mais un pro...
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Fukurou a écrit :Quand même, qu'un amateur fasse l'erreur, ok. Mais un pro...
C'était dans un garage Mazda ?
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Tu les a commandé ou ? Attention au copies chinoises
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Bonsoir,
C'était un garagiste Opel, la voiture y était allé à cause d'une panne d'allumage. Mais bon, on parle de câble de bougies, ce n'est pas spécifique à la rx8!
J'ai pris un kit Cables/bougies/bobines sur amazon. Ce ne sont pas des Mazda, mais ce ne sont pas des copies Ebay non plus.
J'ai vu des bons commentaires sur d'autres forum donc j'ai tenté le coup, Mazda ne fabriquant pas de bobine, il peut sagir des même vendu sous une autre marque.
Ou alors de mauvaises copies! On verra bien !
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
J'ai 100 fois plus confiance en EBay qu'en Amazon.
J'y avais commandé un transmetteur Fm, jamais vu une merde pareil, c'était un putin de radiateur quand il était branché à mon allume cigare. Bref maintenant il est à la poubelle.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Ouais moyen le garage...
Bah après sans indiscretion, combien as-tu payé ton allumage ? Le prix donne généralement une idée sur la camelotte ^^
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
220 euros avec câbles NGK et bougies Iridium NGK.
Ca me paraît correcte pour du non-Mazda.
Sur les factures, j'ai deux changements de bobines. Une fois 2 bobines chez Mazda, et une fois 4 bobines chez Opel.
En démontant, j'ai remarqué que les bobines étaient légèrement différentes, 2 par 2 ( deux d'un type, deux d'un autres). J'en deduis qu'opel a arnaqué le précédent propriétaire en ne changeant pas les bobines, mais seulement câbles et bougies. ( Les câbles ne sont pas bien mis d'ailleurs, ils se croisent dans tous les sens).
Mais je me trompe peut-être...
Je n'ai pas encore changé les bobines et le moteur tourne très bien. Je le fais pour partir sur des bases saines.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
C'est pas cher pour le total. Au pire le fait pas trop vieillir dans le temps ton allumage.
L'historique de l'allumage a pas l'air clean . Normalement les 4 bobines sont identiques. Des fois chez Mazda lorsqu'ils diagnostic un pbm de bobines, ils changent juste celles supposées défaillantes.
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
S est les bonnes . S est déjà sa .
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