Siege chauffant

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Bruno290296
Messages : 19
Inscription : 15 oct. 2016, 18:59 PM

Siege chauffant

Message par Bruno290296 »

Salut tout le monde enfaite j'écris car je posséde une rx-8 2006 231ch et le siège chauffant conducteur fonctionne parfaitement parcontre le siège passager ne fonctionne pas, j'appui sur le button il y a la petite lumière qui s'allume mais il ne se passe rien, il y a rien qui chauffe.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème merci de me répondre

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Siege chauffant

Message par Basilic »

Je pense que j'ai un problème similaire, et au vu du schéma de branchement il a de forte chance que se soit la partie chauffante qui soit HS soit un faux contacte quelque part.

page 130

Pour testé l’élément chauffant entre B et L ou entre R et B/L coté siégé avec un Ohmmètre devrai donnée une résistance (au vue du fusible 20A) entre 0,6Ohms et 1,5Ohms

A testé aussi le bouton et voir du 12V entre le R ou le B et une masse de la voiture lorsque le voyant est allumé.

Tiens nous au courant.

ptitviet
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2015, 10:00 AM

Re: Siege chauffant

Message par ptitviet »

La même sur la mienne... Sauf que c'est le siège conducteur (mais comme il est à droite ça revient au même). Si il y a un jour un DIY peut-être que j'attendrai...

En attendant c'est madame qui utilise les sièges chauffants donc pas de souci :D

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Siege chauffant

Message par RotaryNeverDie »

Salut !

Je préviens je vais probablement paraître méchant et sec, mes excuses si c'est la cas mais il y'a un moment où faut réagir

Si je devais te donner 1 seul conseil c'est simplement d'arrêter de toucher à ta RX-8 toi même pour le moment.
Soit tu as acheté une sacré grosse guez totalement minée, soit ce que tu fais tu le fais mal...
De ce que tes posts ici et là reflètent : tu as trop d'ambition rapport à tes capacités.

Pourquoi je dis ça ?
-> Je passe outre les doublons de sujets (pour ton autoradio AUX/Bluetooth notamment) en 2 mois tu n'as QUE des topics ouverts pour des soucis X ou Y avec ton 8 et t'en as "watmille" !! (par rapport à ton nombre total de messages)
A croire que t'as vraiment une 8 hors du commun gavée de problèmes ; ou que ces problèmes tu les créé... Je penche plutôt pour la 2eme option car TOUS découlent d'une modif/intervention que t'as faite :??:

Aussi, au regard de tes messages sur le forum, il semblerait que tu ne te serve du forum que pour te dépanner et non t'instruire... Erreur !
Ok, tu as fais vidanges, changé une sonde, un cata : c'est très bien c'est un bon début. Mais stp :svp: -> instruit toi sur le rotatif et la mecanique generale avant d'en faire d'avantage
-Après je ne te connais pas, je n'ai aucune idée de tes capacités, c'est seulement une image de toi via tes post donc je peux me tromper-

Vouloir faire soit même est une démarche louable que je soutiens totalement, cependant avant de faire (donc avant la pratique) il faut passer par la théorie. Et la théorie c'est l'apprentissage (via la lecture du forum, la recherche de différents sujets...etc)
-> Plus tu cherches, plus tu réponds à tes questions. Plus tu réponds à tes questions, plus tu apprends. Plus tu apprends, moins tu poses de questions. Moins tu poses de questions, moins tu cherches. La boucle est bouclée, t'es autonome.

Bien sur, il y'a toujours des cas où tu ne trouveras pas ta réponse telle quelle dans un topic, mais en le lisant ça te donnera de très bonnes pistes de réfléxion et en plus tu comprendras des choses plus larges que ce que tu cherchais à comprendre à la base ! Ce n'est que bénéfique!!
Si vraiment c'est sans réponse et dans la plus otale incompréhension après moultes recherches et lectures, là tu ouvres un sujet et on sera tous ravis de t'aider et de s'instruire de ton problème/soucis/trouvaille ! ;)

Aussi j'ai vu que tu avais plein de projets pour ta 8 c'est cool, profites en pour partager tout ça avec nous, on a hâte de suivre ça ici ;)
Cependant j'ai aussi vu qu'elle avait 145000km d'origine ! :hum:
Donc mise en garde : si tu ne la pas déjà fait commence à chercher les tarifs pour du rebuild (j'ai bien dit "chercher" et pas "demander" :etourdi: ) car c'est un gros bébé ce sujet.
A mon sens c'est bête de commencer à réaliser des projets/faire des dépenses en carrosserie / habitcale / chassis / liaison au sol...etc avec un moulin kilométré sous le capot, dont on ne connait pas trop la santé et qui aurait peut être besoin d'une petite cure dont l'importance n'est pas négligeable pour rouler en toute quiétude (tu as déjà fait la démarche de demander les valeurs acceptables pour un test de compression : tu as compris l'importance de connaitre la santé de son moteur et d'avoir un moteur sain ;) )

Tu as donc compris également que c'est dommage de mettre sa saucisse en rade sur leboncoin alors qu'on vient de lui faire une peinture et de lui mettre des super jantes et des baquets, mais que du coup à cause de ça on n'a plus de sous pour la rebuild. Parceque sur leboncoin ça reste une saucisse et ça se vendra au prix du kilo de saucisse... Et t'auras perdu beaucoup au change

Ronedi

Dernière modification par RotaryNeverDie le 14 déc. 2016, 12:43 PM, modifié 3 fois.

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
RXVirus
Messages : 227
Inscription : 30 mars 2013, 13:55 PM
Localisation : Marignane

Re: Siege chauffant

Message par RXVirus »

Juste une question pour répondre à ta question, y'avais quelqu'un d'assis dessus le siège?
Sauf je dis une connerie il me semble que de mémoire le siège passager ne chauffe que si il y a du poids dessus

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Siege chauffant

Message par Basilic »

RXVirus:

Au vue du schéma électrique non, ni sonde de régulation ni capteur autre, a moins que ce soit interne au système chauffant.

Avatar de l’utilisateur
RXVirus
Messages : 227
Inscription : 30 mars 2013, 13:55 PM
Localisation : Marignane

Re: Siege chauffant

Message par RXVirus »

Je te crois Basilic, je parle d'une expérience qui me laisser penser ça :
J'ai démarré la voiture, fait chauffer, mis les 2 sièges chauffant, le mien commençait à chauffer et j'ai mis ma main sur le passager qui était toujours froid et ensuite ma copine est monté dans la voiture et le siège a chauffé

Ce qui donc me laisse croire qu'il y a un système dans ce style après ce n'est peut être qu'un concours de circonstance qui m'a amené à ça

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Siege chauffant

Message par Punisher81 »

RXVirus a écrit :

Je te crois Basilic, je parle d'une expérience qui me laisser penser ça :
J'ai démarré la voiture, fait chauffer, mis les 2 sièges chauffant, le mien commençait à chauffer et j'ai mis ma main sur le passager qui était toujours froid et ensuite ma copine est monté dans la voiture et le siège a chauffé

Ce qui donc me laisse croire qu'il y a un système dans ce style après ce n'est peut être qu'un concours de circonstance qui m'a amené à ça

+1, si personne dessus, ça chauffe pas!

Et c'est pareil dans la mimix... :ok:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Répondre