Je t'envoie pêle-mêle les infos et questions qui me viennent à l'esprit.
Pour la consommation, 12l, c'est un peu optimiste, il faut compter plutôt 15l/100km... voire plus.
Concernant les spécificités de l'entretien d'un rotatif...
Contrôle du niveau d'huile tous les deux pleins+Vidange tous les 5000 km (vu que de l'huile est prélevée pour l'étanchéité, il faut que celle-ci soit toujours nickel. Possibilité d'utiliser un kit Sohn à étudier)
Allumage tous les 60000 km (un rotatif rejette beaucoup d'hydrocarbures imbrulées ; si l'allumage n'est pas bon, risque de bouchage du catalyseur et de casse moteur. Intérêt d'une décatalysation à voir)
Pas de distribution, pas de joint de culasse, pas de soupapes, mais question du rebuild qui va finir par se poser sûrement un jour.
Et puis tout le reste, comme n'importe quelle autre voiture
Concernant la fiabilité...
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la Rx-8 est fiable, si l'entretien a été suivi méticuleusement.
Points de fragilités connus:
Embrayage + butée (des usures précoces et des casses au niveau de la pédale)
Démarreur faiblard (sur les modèle 1.4kW)
Catalyseur (cf. allumage)
Conduite d'une Rx-8
C'est très "japonais", peu coupleux mais avec une allonge impressionnante!
Il faut impérativement respecter le temps de chauffe (c'est vrai pour toute auto mais encore plus sur un rotatif)
Il ne faut pas démarrer et couper le moteur à froid (risque de noyade)