Hello !
Pour ce qui est des assurances en ligne, au KM, amaguiz, toussa toussa c'est niet.
Assurer au km ne sera pas avantageux car je prévois 12000km la 1ere année avec l'auto.
Au final, pour vous tenir informés :
- J'ai essayé 2 cabinets de courtage avant d'abandonner et de faire le job moi même : 9 non dans les 1er, 6 non et 2 "à étudier" dans le 2eme
- J'ai démarché personnellement 16 agences (soit 11 compagnies différentes)
- J'ai bien eu des tarifs "sous réserve de" avant d'avoir une réponse définitivement négative suite à étude du dossier.. Tarifs allant de "acceptable" à "aberrations totale".
- Nulle part je n'ai été conseillé, aiguillé, informé, aidé... On m'a juste dit "non" ou "voilà le devis"
Par chez nous ils sembleraient qu'ils fassent seulement de la vente, pas du conseil.
Exception faite pour le cabinet qui m'assure donc à l'heure actuelle -> En plus d'être accueillants, serviables et d'un réel soutien ils étaient les moins cher à garanties égales (et de loin)
- C'était donc finalement "NON" partout sauf chez Allianz (surpris, ils avaient jeté ma soeur pour 2 sinistres en 2 ans avec une caisse à savon)
J'ai appris par la conseillère qui a pris mon dossier en charge qu'il existe une loi qui ramènerait le malus à 1.00 au bout de 2ans sans sinistre (ce qui est mon cas)
-> AUCUNE compagnie ne me l'a mentionné, même pas à la vue de mon relevé d'informations qui est plus que clair : dernier sinistre il y'a 2 ans et 9mois.
Tout le monde m'as refusé avec comme motif le 1.12 (obsolète donc) du relevé d'informations. Moyen fiable !
Bref : je paie donc 1160€/an pour mes 22ans avec 4 ans de permis, 3ans d'assurance antérieure, Bonus 0% donc coeff 1.00
En tiers + (tiers avec bris de glace, vol, incendie) KM illimités dépannage 0km
Soit 400€ de moins que le tarif le moins cher qui suivait, pour 100% le même contrat, venant de la même compagnie mais d'une autre agence.
Sans anguille sus roche, c'était tout pareil, juste + cher.
Conclusion : Démarchez tout le monde, demandez des conseils partout, creusez, prenez votre temps.
Ronedi, va pouvoir commencer son rodage