petit retour sur le rallye de samedi : on est un peu mitigé malheureusement.
Arrivée volontairement à l'avance pour notre 1ère fois et pour admirer aussi les voitures.
Le point de rdv vraiment bien, le Oldies Racing à Leers (https://oldies.racing/) est une belle structure, une sorte de Karting mais ils ont remplacé les karts par des voiturettes à l'ancienne (grandes roues à rayons etc.)
La sensation doit être différente, on n'a pas essayé, à faire à l'occasion. Le bar est chouette, le personnel souriant...
Arrivée des participants :
Malheureusement il y a eu peu d'échanges avec les participants, pas d'infos sur les véhicules, les gens arrivent, se garent et vont boire un verre ou saluer les potes au bar... certes ça n'est pas une exposition automobile mais un peu déçus quand même pour le coup.
On se disait après coup que sans monopoliser les participants, rien qu'une petite fiche de présentation de leur voiture (un format A4 à glisser sous le pare-brise par exemple) serait sympathique et enrichissante : Marque, modèle, année, particularités techniques, anecdotes...
Le rallye :
- Départ "en retard", ça n'est pas de leur fait, dommage que certains participants n'aient été plus ponctuels parce que du coup ça a décalé tout le timing (1h de retard)
la S2000 est bien arrivée mais jamais repartie du parking
- 1ère partie du Rallye : extra ! On a vraiment pris plaisir, la météo superbe, les routes sympas et le road book bien fait, même pour des novices comme nous.
On a trouvé beaucoup de balises et tiré un peu la bourre avec des Lotus (Elise et Exige) sur les routes désertes, très cool ! On les a laissé passer ensuite (consignes de course) car elles n'évoluent pas au même rythme... surtout l'Exige ! (faut être un peu fou pour torturer un ramasse-miettes à 80.000€ sur des routes de campagne pareilles non ?)
- Pause à Moustier en Belgique : pour nous qui étions garés tout au fond du parking du Kart, et donc partis derniers ou presque, la pause fut très courte et le café désert : une seule autre équipe présente + les organisateurs, dommage...
- 2ème partie du Rallye : dans le noir et certains équipages ne nous laissant pas dépasser, c'était la file indienne sur le parcours, moins convivial donc.
- Arrivée tardive avec le groupe des derniers je pense, un peu avant 18h, les coupes étaient déjà remises, grosse déception là.
On fait l'effort d'arriver tôt, du coup on part derniers, l'épreuve démarre en retard à cause d'autres participants qui eux partent les 1ers en début de parking, jusqu'ici rien de grave mais la conséquence au final : on termine dans le noir, on rate la pause et l'arrivée... un peu la sensation de double peine honnêtement.
On a été surpris de ne pas être attendus, nous étions tout un groupe, pas juste notre équipage, et surpris aussi de ne pas être "pointés" : en terme de sécurité si un équipage est manquant, personne ne s'en rend compte ?
Ca reste néanmoins une expérience intéressante, on s'est bien amusé, surtout sur la 1ère partie.
Et on ne peut que saluer l'implication des organisateurs même si avec quelques détails supplémentaires (départ du rallye + tôt, attente et check de tous les participants) ça aurait pu être parfait.
On a pris quelques photos, que l'on partagera dès que l'on aura un peu de temps. (faut que je pique le téléphone de ma femme)