bonjour messieur (ou mesdame je sais pas)
je vais surement acheter une rx8 de 2007 (2500 euro) mais elle a un petit souci
elle demarre mal a chaud et en parcourant le forum je vois que c est surement une refection moterue a faire ..(il a 180 mille km )
les bougie on etait faite chez mzada pour les bobine le vendeur ne savais pas
vous penser vraiemnt a la refection moteur vous ?
je l es essaye elle marche super bien une fois quelle demarre a chaud elle marche bien pas de fumee rien
Ne t'embête pas avec une 8 comme ça si tu as ces symptômes.
Ceci dit c'est pas cher donc si le moteur est bien en fin de vie ce qui n'est pas impossible vu le kilométrage tu peux songer à l'échange moteur.
Un rebuilt sera inutile à ce kilométrage le moteur est sûrement hors côtes.
Au passage une petite présentation serait bien vu
Bon courage.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen" Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Il y a de grande chance qu'il y est une perte de compression. Seul un test pourrait te le confirmer .
180000km c'est bien , surtout si elle n'a pas ete tres suivi . comme les bobines
Pour ma part j'ai acheté il y a 1 an un ma rx8 à 3000€ avec le trio neuf démarreur neuf avec 101000 km au compteur. J'ai démonté le moteur et emmener chez un garage qui m'a refait le moteur complet car je l'avais démonté chez moi. En l'ouvrant l'excentrique était micro fissuré au niveau de la bague en cuivre du rotor avant. Pourtant elle demarrais à froid et pas à chaud. Donc apars ouvrir ou faire un test de compression tu ne le sauras pas.
Bon courage pour la suite en espérant t'avoir aidé.