Hello!!
Alors c'est pas compliqué, mon toit ouvrant ne s'ouvre plus.
J'ai laissé la 8 pendant longtemps, j'ai changé la batterie, et le toit ouvrant ne marche plus...
Si quelqu'un à déjà eu le soucis!
Au plaisir de vous lire.
Hello!!
Alors c'est pas compliqué, mon toit ouvrant ne s'ouvre plus.
J'ai laissé la 8 pendant longtemps, j'ai changé la batterie, et le toit ouvrant ne marche plus...
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Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
Peut être ayant connu ce problème chez un ami, que les joints ont collé, comme au final le moteur du toit ouvrant n'est pas puissant, il faudrait peut être l'aider pour qu'il trouve "l'impulsion" de départ, donc en gros tu pousses avec ta main en même temps que tu lance l'ouverture.
Sur la voiture de mon pote ca avait fonctionné, par contre bien sur joint mort à changer...
Un truc con, un fusible peut etre ?
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
A voir si tu entends qq chose, un bruit de moteur, ou vraiment rien du tout.
Les joints qui collent avec le froid est un problème courant sur les décapotables et les toits ouvrant.
Y a des bombes pour l'entretient des joints qu'on trouve sur le marché pour éviter justement qu'il durcissent et se craquelle, et qu'ils gèlent trop en hiver.
Après, si tu n'entends rien du tout, soit effectivement ça peut venir d'un fusible, ou bien du moteur
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Aucun bruit! Rien de rien... Les vitres sont normalement sur le même fusible que le toit et elles fonctionnent sans soucis... A moins qu'il y ai un fusible bien spécifique mais je ne crois pas...
Le joint n'est pas coller c'est sure.
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
Je pense qu'il va falloir t'equiper d'un multimetre et tester le circuit de bout en bout.
Commence par le bouton de declenchement on sait jamais.
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Adam67 a écrit :Je pense qu'il va falloir t'equiper d'un multimetre et tester le circuit de bout en bout.
Commence par le bouton de declenchement on sait jamais.
J'ai une platine de rechange avec les boutons, j'ai fais le changement et toujours rien...
Après le multimètre il faut que je regarde quel fil correspond à quoi avant de le faire.
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Pour le fusible, est tu sur que c'est le même que les vitres ?
akiraltd a écrit :Pour le fusible, est tu sur que c'est le même que les vitres ?
Sure oui.
C'est un des composants du circuit éléctrique du moteur qui merde. Car quand je branche sur du 12v en direct le moteur il tourne, et dès que je met le circuit imprimé ça ne veut plus rien savoir...
J'ai donc appeler mazda pour avoir un tarif... 846 euros ... je vais le prendre sur ebay ^^
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Donc t'as trouve c'est cool
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Si t'as possibilité de voir le circuit imprimé, il te suffit de regarder si un composant n'as pas fondu. Ou ne s'est pas dessoudé. Ca te coûtera rien si tu dois juste remettre un point de soudure.
Malgadeymon a écrit :Si t'as possibilité de voir le circuit imprimé, il te suffit de regarder si un composant n'as pas fondu. Ou ne s'est pas dessoudé. Ca te coûtera rien si tu dois juste remettre un point de soudure.
J'ai facilement accès au circuit, mais je ne vois rien d'anormale...
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Et ca ne viendrait pas du faisceau ?
Malgadeymon a écrit :Et ca ne viendrait pas du faisceau ?
Non pas possible, il y a bien du 12 volt qui arrive. Après il y a 9 fils de 15 cm donc je verrai le moindre soucis...
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T'as vraiment pas de bol sur ce coup. Comme tu dit sûrement un composant dessoudé, ou un bout d'étain qui fait masse quelque part sur le circuit. À moins d'avoir le courage de tester les composants 1 par 1...
Malgadeymon a écrit :T'as vraiment pas de bol sur ce coup. Comme tu dit sûrement un composant dessoudé, ou un bout d'étain qui fait masse quelque part sur le circuit. À moins d'avoir le courage de tester les composants 1 par 1...
J'ai commandé un moteur à 50 euros... c'est plus facile lol
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chance57 a écrit :Malgadeymon a écrit :T'as vraiment pas de bol sur ce coup. Comme tu dit sûrement un composant dessoudé, ou un bout d'étain qui fait masse quelque part sur le circuit. À moins d'avoir le courage de tester les composants 1 par 1...
J'ai commandé un moteur à 50 euros... c'est plus facile lol
Clairement