yo tout le monde

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
stode

yo tout le monde

Message par stode »

Salut à tous,

Je me présente, je m'appel Benjamin et j'ai 21 ans.( jeune ? surement) Je viens d’Alsace dans le 68 pas très loin de Colmar. Un petit village dans la montagne.
Je peux vous assurez que le plaisir d'avoir la route pour soit et une rx8 dans les mains, c'est juste .... :love:
Je suis l'acquéreur du belle Mazda rx8 de 231 chv grise.
Pourquoi cette voiture a mon age ? et pas une Audi ou autre a mon age ???
Tout simplement parce que je suis un fan de cette voiture. J'ai longtemps hésité avec une rx7. Mais le 4 place de la 8 mais tout simplement fait craquer.
Réfléchir que 2 rotors peuvent tout simplement s'imposer face à 6 pistons en V. Quelle belle mécanique !
Je recherchais une voiture qui était élégante mais aussi sportif tout en étant peut commune. Elle a sut me séduire.

Je serais ravis de pouvoir sortir une fois avec vous. A partir de ce printemps je serais dispo pour faire ronronner ces moteurs en groupe.

En vous souhaitant une bonne journée !

Adol

Re: yo tout le monde

Message par Adol »

Hello :salut:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

StarFire

Message par StarFire »

Salut :salut:
Et bon choix surtout face à Audi ;) ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

akiraltd

Message par akiraltd »

Une sportive chez audi c'est pas le même tarif aussi.... Si t'avais les sous je doute que tu sois en mazda :lol:

EspeVomElsass

Message par EspeVomElsass »

:salut: Salut voisin et bienvenu chez les fous ! :salut:

les sorties dans les Vosges, tu verras, il y a de quoi faire, surtout quand tu commences à connaître d'autres fanas des environs (que ce soit par le forum, facebook ou les rassos statiques)
J'en parlais justement à Zouf et Adam67, il y a le rasso mensuel à la Vigie dimanche matin (MVSP), et la semaine prochaine normalement au Trident à Mulhouse. On y croise quelques 8 parfois...
Et profite encore un peu des éclaircies pour taquiner la montée de Trois-Epis ou de la Schlucht avant qu'ils ferment tout pour l'hiver ;)

quant à l'âge, t'inquiète, on a vu pire : une VR avec un A aux fesses... 18 ans... mais il ne l'a pas gardé longtemps il me semble (la voiture, pas le A). Je ne sais pas s'il s'était inscrit ici.

Image
If a car doesn’t make you excited every time you climb inside, then it’s just a tool.
And if it’s just a tool, you may as well use the bus.

EspeVomElsass

Au fait, c'est une TG avec le crochet à l'avant ? j'en ai vu une le mois dernier chez Mazda à Colmar...

Image
If a car doesn’t make you excited every time you climb inside, then it’s just a tool.

stode

Message par stode »

EspeVomElsass a écrit :

Au fait, c'est une TG avec le crochet à l'avant ? j'en ai vu une le mois dernier chez Mazda à Colmar...

Si tu parle d'une grise c'est surement la mienne. Non la voiture ne démarais plus je les remorqué jusqu'a mazda. Baisse de compression. Alors je prend l'hiver comme recule pour mettre de l'argent et acheter un moteur rebuild :(

EspeVomElsass

oups, désolé, l'habitude...
c'est pas 50 nuances de gris, mais bon, il y a de quoi s'y perdre :
SS : sunlight silver
TG : titanium grey
GG : galaxy grey
MG : metropolitan grey (sur la 40th il me semble)
et je te fais grâce des autres couleurs :D

ils t'ont pris les compressions ? suivant le millésime (2004-2005), tu peux p'tre lui redonner vie en changeant le démarreur... c'est pas un moteur neuf ou rebuilt, mais si t'es proche de la limite pour les compressions, ça peut suffire pour tenir le temps de faire ta cagnotte ;)
pour le moteur, il y a Racing Beat qui en vend (http://www.racingbeateurope.com/mazda-r ... -307-c.asp) sinon, par ici, soit tu fais faire un échange standard chez mazda, mais je pense qu'ils vont te demander un bras et un rein, soit faut monter jusqu'au lux chez ydrive pour un rebuild (et plus si affinité), soit tu es courageux et tu fais ton rebuild...

Image

stode

Message par stode »

Oui, un rotor à 300 et l'autre a 230.. Je suis vraiment bas. Quand la voiture est chaude elle s’arrête et ne démarre plus du tout temps qu'elle ne refroidi pas..

Moi j'avais vu ici : http://www.ukars.fr/rebuild/

Mais je pense que ton aide serais la bienvenu, je ne connais pas tout les sites exacts pour avoir des bons prix.

stoppy29

Message par stoppy29 »

C'est quoi tes valeurs ? Normalement 3 valeur par rotor
Et la vu tes chiffres ca ne correspond pas a grand chose . quel unité ? Kpa ?
A priori ukars , il y a des déçu...

Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance

stode

Message par stode »

Je cite ce que Mazda ma écris par mail:
Nous avons pu constater après investigation et remise en état du système d’allumage que la base moteur présente une anomalie majeure liée à un manque de compression sur les 2 rotors. La pression moyenne pour un moteur en bon état est de 600 kpa or sur votre véhicule le rotor 1 a une pression de 338 kpa et sur le 2 tout juste 230 kpa.

EspeVomElsass

A voir effectivement, mais bon, ils auraient pu préciser si c'est des valeurs moyennes par rotor ou si c'est la face la plus faible...
Au pire, tu leur demandes un devis, histoire de comparer les tarifs, sachant qu'eux te proposeront un échange standard.
Vu la distance, faut voir si c'est plus rentable qu'un rebuild chez ydrive (http://ydrive.eu/Tarifs.html) si tu dois la mettre sur plateau pour y aller (300 bornes quand même).
Pour ukars, que ce soit ici ou sur les groupes Facebook, ok pour l'import mais des soucis avec les rebuilts... après, je te dis juste ce que j'ai lu, je n'ai jamais eu affaire à eux.

Image

stode

Message par stode »

Le mieux pour moi, ça serais de faire quoi ?

Johndoee

Message par Johndoee »

bonjour est ce que votre voiture est immatriculée BM 159 FN ? toit noir, jante noir et rétro noir ?

stode

Message par stode »

Non. C'est une grise

Johndoee

Message par Johndoee »

oui grise mais avec avec le toit noir brillant ... c'est pas la votre ? BW 159 FN

stode

Message par stode »

non entièrement grise, et pas du tout cette immatriculation ^^' elle est de 2004 pas de 2007 si c'est la tienne que tu cherche ^^

Flo03

Message par Flo03 »

Salut et bienvenue jeune Benjamin ! ^^
Très bon choix une 8 ! Niveau beauté-originalté-performance pour un petit budget, y a pas meilleur ratio :D

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

roccabar

Message par roccabar »

Salut et bienvenue. C'est un choix peu commun pour un jeune homme de 21 ans mais de très bon goût!

akiraltd a écrit :

Une sportive chez audi c'est pas le même tarif aussi.... Si t'avais les sous je doute que tu sois en mazda :lol:

L'achat d'une 8 répond plus à une envie d'originalité et de tempérament. La question du tarif n'a rien à voir. En plus une vieille Audi TT est dans la même fourchette qu'une 8.

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Répondre