RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arrivée !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par akiraltd »

Avis perso . c'est d'une banalité, sans saveur une tt, remarque, voiture passe partout, discrète. A force de les croiser tous les jours plusieurs fois par jour. Mais chacun ses goûts....

Ensuite si tu la prise pour la piste uniquement, est-ce que c'est fiable sur le long terme avec la prépa, deja sans prépa la boîte qui tiens pas.. :lol:
Je pensai que tu resterai sur une propulsion genre bmw

Tu reste sur le forum j'espère..... :salut:

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par Franck3340 »

salut Akiraldt
je sais très bien qu'en revenant sur le fofo avec une Audi, j'allais avoir ce genre de remarque !
mais tout le monde m'a demandé ce que j'allais prendre, donc voilà.
mais pour moi la TTRS sort du lot, notamment grâce à son moteur.
mais comme tu l'as dit chacun ses goûts ... et sur le point de la discrétion la TTRS ne l'est pas du tout !
c'est vrai le bruit du 5 cylindres turbo n'a pas la saveur du rototo, c'est autre chose ! mais elle se fait remarquer aussi.
"sans saveur" ... es tu monté dedans, l'as tu vraiment essayé ? la TTRS n'est pas la berline diesel classique, ça n'a rien à voir.
Les quelques potes qui sont montés dedans avec moi (un seul a eu le droit de l'essayer :D ) en redemandent !
c'est une autre philosophie ... c'est allemand !
La seule chose que je regrette c'est que la répartition du quattro ne soit pas plus marquée propulsion (comme la dernière focus RS) mais on peut l'améliorer, à suivre !

non je ne l'ai pas prise pour faire uniquement de la piste, mais forcément si tu veux vraiment t'amuser ... et garder ton permis c'est la meilleure solution.
Tant que je la prends et que j'ai la banane, ça me convient ! ;)

:salut:

Dernière modification par Franck3340 le 08 oct. 2016, 11:21 AM, modifié 2 fois.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par oli40000 »

Niveau look, la TT RS est quand même bien plus sympa qu'une TT "de base".

Et franchement pour la propulsion BMW, j'en reviens, et j'y retournerais pas.BMW fait des moteurs et des boîtes vraiment excellents, mais pour ce qui est du châssis/freinage/direction, il y a beaucoup de choses à revoir.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
JEDI64
Messages : 282
Inscription : 04 déc. 2009, 10:16 AM
Localisation : PAU -64

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par JEDI64 »

Excellent choix Franck,
Voiture archi efficace et de mon point de vue très belle. J'espère que j'aurai l'occasion de faire un tour dedans (la tienne et très belle aussi oli).

Mon retour d'amateur sur mon ancien rs3 :

Les plus:
Confort
Très puissant
Super boite (très costaud)
Polyvalent et stylé (j'adore le 2,5l)

Les moins (après c'est vraiment parce qu'il faut trouver des défauts)
Le Quattro (qui gomme l'effet de puissance et limite les dérives)
Le freinage (mordant mais pas endurant)

Félicitations pour ton achat. Moi j'ai changé aussi (si on peut dire) tu seras surpris.

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par jordan23 »

Superbe voiture cette rs déjà fais un tour en passager ça arrache le bitume !! :) n hesite pas a nous donner des news plus fotos régulièrement

Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par jmi »

trés belle auto...j'ai du mal en fait avec le concept place arrière qui n’hésite que pour les cul de jatte..
en dehors de ça c'est un missile.
par contre méfiance a la boite avec ce couple, et les freins sont peut être ce qui va te freiner le plus... :D
dit nous un peu comment ça ce comporte sur circuit.
pour l'haldex centrale, il existe des boitier de gestion, j'en avait monté un sur un S3, par contre je ne sait plus si c’était du cargraphic ou du mtm... ;)
l'avantage, c'est surtout plus de débrayage au lâcher et couple jusqu’à 60% a l’arrière il me semble. :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par Franck3340 »

Salut Jmi, merci !
et oui c'est un autre concept !
concernant les places arrières pour mes filles ça va encore, mais même pour la seconde je crois que dans deux ans maxi elle passera plus.

pour le circuit je vais faire un tout cet aprèm à Arnos.
on va voir ce que ça donne.
les disques d'origine se voilent facilement ... on verra si ça tient !

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par Fred82 »

Bon alors cette aprem à Arnos ça dit quoi ?

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par gwan »

Il ramene que les clé à la maison , le reste est resté dans un pif paf sur la piste. :D :D

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par NXander »

Très belle acquisition ! :clap:
Comme d'autre, esthétiquement parlant, je trouve le véhicule très banale et sans charme (comme beaucoup d'Allemande), mais ça, c'est les gouts et les couleurs, et c'est mon propre avis...
Autrement, ça doit être un super engin ! Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant et de n'avoir aucun problèmes avec ! :ok:
Have fun ! :drive:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par Lapinou »

Félicitations Franck !

Je fais partie du front de lutte pour la survie des 5 cylindres (Volvo 850R en l'occurence), je ne peux que saluer ton geste ! Logiquement tu vas vite finir dépendant du son du 5 pattes !

Après, je te souhaite de réussir à gérer les freins (ils sont congues cé zallemands, y préparent à l'envers) et les 600Nm, ça va changer un peu tes habitudes... Et surtout, bonne chance avec l'Haldex.

Bravo pour l'acquisition, je suis curieux de lire la suite des aventures !

PS : euh, au fait, on t'appelle Kevin maintenant, ou bien ?..

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par akiraltd »

tu nous donnes le fouet pour te fouetter :lol: , tes rentré dans la secte audi

pour la discretion , c'est peux etre a force de les voir partout tdi ou pas ,

ta preparé une rx8 donc forcement j'esperai te voir avec une autre voiture plus exotic ,
pour le moteur , oui j'ai pu me me mettre au volant a plusieur reprise d'une rs+ d'origine de mon voisin , et oui sa pousse tres fort . mais je me fais tout petit quand une rx7fd stock me colle au cul , vu les difference de prix et de puissance
J'etais un taliban audi avant de gouter au jap , j'ai rouler plusieur année en rs4 b5; au final j'avais acheté cette rs4 juste pour la puissance :redcard: j'ai honte
j'ai un peu l'impression que tu acheté cette voiture pour sa seul puissance quelle te procure, et j'ai hate que tu essaie sur piste et de voir si ton temps au tour est vraiment enorme comparé à ton ancienne rx8

fais nous des video comme avec ton rx8 :salut:

edit : erreur une rx7fd sa coutait super chere neuf , :fou:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par oli40000 »

oui, une FD, à la base c'était pour concurrencer Porsche. :D

Et pour le temps au tour, ça dépend des circuits. Franck m'a donné le verdict de sa journée à Arnos et la TT marche très très bien. La TT en pneu route niveau chrono, ça tourne dans les temps d'une rx8 préparée en pneus slick. Et sur ce circuit la différence entre des pneus route et des pneus slick est assez énorme.

Et sur ce circuit, avec une rx8 préparée tu peux te faire déposer par une "simple" Clio RS, si elle est bien pilotée.

Du coup je pense que la TT va prendre tout son sens sur un circuit comme Nogaro, où la puissance a plus d'importance qu'à Arnos.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par NXander »

C'est vrai, après ta superbe 8, moi aussi je m'attendais à te voir sur quelque chose de bien plus exotique. 370z, Corvette, pourquoi pas GTR même... :D

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par oli40000 »

N'empêche, tous ceux qui critiquent la TT RS, j'aimerais vous voir sur circuit contre Franck, et je pense que la plupart repartiraient en pleurant :D

Après faut être réaliste. La rx8 c'est vraiment une super voiture avec un châssis excellent, mais elle manque cruellement de puissance. Combien de fois ça m'est arrivé sur circuit de me retrouver au cul d'une autre caisse dans un virage et de ne jamais pouvoir la passer parce que je me faisais larguer en ligne droite.
La rx8 est une très bonne voiture pour débuter en propulsion mais au bout d'un moment si tu veux progresser faut passer sur autre chose.

Pareil pour je ne sais pas qui qui parlais de BMW. Et bien de ma propre expérience, si c'était à refaire j'aurais gardé la rx8 et je n'aurais jamais acheté la M135i. Moteur/boîte vraiment top, mais châssis, direction et freinage à revoir.
Donc je pense qu'une TT RS est un choix bien plus judicieux qu'une BMW (à moins de mettre 10k de modifs dessus).

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3998
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par grayfox19 »

Je ne remet pas en cause les performances, et vu le prix / la puissance / son châssis plus récent / le système 4Rm heureusement que le TT est devant. De mon point de vu c'est l'image de marque, le style sans âme et la banalité du véhicule qui me font rester de marbre.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par oli40000 »

Pourtant niveau image, les possesseurs de rx8 devraient savoir qu'il ne faut pas s'y fier :D

Ce qui compte c'est les sensations au volant. Et je sais qu'à certains endroits les Audi sont un peu considérés comme des voitures de "racaille", mais ce n'est pas du tout le cas par chez nous.
Et pour la banalité, je suis assez d'accord concernant une TT "de base", mais la RS a quand même plus de gueule.

Mais bon du moment que Franck est content de son achat, c'est le principal :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par NXander »

Comme Grayfox, je n'ai jamais critiqué autre chose que la marque et l'absence de charme du véhicule selon mes goûts...donc vous enflammez pas... :D
Je ne m'avancerais jamais à dire que la 8 est mieux, puisque je n'ai jamais essayé de TT RS.

Et en effet, pour débuter, la 8 c'est bien...mais rapidement tu aimerais plus de couple et de poneys.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par E1K »

Voiture de NAZI !!!! ouuuuuuuuuuuu

oli40000 a écrit :

Pareil pour je ne sais pas qui qui parlais de BMW. Et bien de ma propre expérience, si c'était à refaire j'aurais gardé la rx8 et je n'aurais jamais acheté la M135i. Moteur/boîte vraiment top, mais châssis, direction et freinage à revoir.
Donc je pense qu'une TT RS est un choix bien plus judicieux qu'une BMW (à moins de mettre 10k de modifs dessus).

Faut comparer ce qui est comparable la m135i que tu as acheté c'est plus une familiale a caractère sportif...

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti ! la remplaçante est arriv

Message par Nico33 »

Voiture de gay Franck, voiture de gay!

:bye:

Pistons are for pussies

Répondre