Bonjour a tous je me présente je suis slucky733 tout nouveau sur le forum.
Je suis sur le point d'acquérir un RX-8 pour Noel après plus de 10 ans d’économie^^.
Ce petit bijou et mon rêve depuis sa sortie et celui-ci et sur le point de ce réaliser.
Donc je vous tiendrai au courant de l'avancé de mon achat car je suis en discutions avec un proprio qui à une merveilleuse Mazda bleu de 2007 de 49500 km environ de souvenir.
Son prix reste un peu chers en vue de mon budget alors je croise les doigts pour qu'il accepte ma proposition^^.
J'ai hâte de l'avoir pour la serrer très fort dans mes bras mdr^^.
Je vais la bichonner et l'aimer comme une princesse ma RX-8^^.
Voila à bientot.
Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN
Alors oui c'est celle du bon coin à 13000 euro^^. Sa pique un peu^^ je cherche un peu partout un modèle identique dans mes prix soit 10.000 euro grand max. J'en trouve mais pas en bleu mazda^^. Et dans la vie je suis a la retraite^petite retraite^^. Mais je suis pas trop vieux^^. J'ai fait une longue carrière dans les sous -marins^^ donc voila un grand besoin de repos maintenant^^. Mais je vais devoir cherche un boulot prochainement car c'est pas la folie^^.
Oui 13000 € c'est assez cher. Mais visiblement elle a l'air suivi en entretien donc pas facile à négocier. A mon avis ton budget est cohérent avec cette voiture. Les bleues sont plutôt rares en effet =). Pense aussi à la carte grise surtout 2007.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen" Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
La carte-grise j'y ai penser d’ailleurs dés que j'ai la Mazda je vend la voiture familiale^^ pour la carte-grise et quelques modif pour avoir la connectique USB sur le poste.
Après la couleur si c'est un critère essentiel il reste toujours moyen de trouvé une rx8 nickel pour bien moins cher et direction peinture complète tu en auras pour environ 2000 euros en cherchant un peu entre les garages dans ton coin. (perso sur la mienne peinture complète, bi color, vernis mat moins de 2000 au vu de la facture payé par l'ancien proprio)
Bas merci a tous de vos réponses , j'en ai vue d'autre couleur mais j'ai peur car ils sont vers les 110.000km et j'entend souvent parler de rebuild sa me fait peur cette petite bête.
Mais l'idée de la cabine de peinture pas mal sa va m'aider a y réfléchir.
Pour la recherche d'un faible kilometrage je suis d'accord ,
Ou alors avec un moteur neuf , surtout si tu as le budget . je pense qu'il y a moyen de trouver a moins de 70000km pour 8000 euros .
Pour le changement de couleur , perso rien de tel que l'origine . et 2000 en changeant la couleur c'est peu pour un travail parfait ( compartiment moteur , interieur de porte etc .. )
Apres comme beaucoup ici , il a fallut etre patient pour trouver la bonne occas , bien traité.
Exemple : sur lorient une grise de 2005 58000km a 8290 e
Bas merci a tous de vos réponses , j'en ai vue d'autre couleur mais j'ai peur car ils sont vers les 110.000km et j'entend souvent parler de rebuild sa me fait peur cette petite bête.
Mais l'idée de la cabine de peinture pas mal sa va m'aider a y réfléchir.
Ben tu peux trouver des 8 avec 100k km et un rebuild fait. C'est un moteur neuf au final.
C'est le cas de la mienne. 95000km et rebuild fait à 70000. Du coup le moteur n'a que 25000. Et je l'ai payé 9300€.
13000 c'est franchement cher. C'est plus cher que celle de Franck qui avait + de 10000€ de pièce changée dessus lol
Surtout que si tu veux la fiabiliser, tu peux compter à minima 1000€ de plus.
Bas merci de tes conseils je vais continuer à fouillé partout avant d'acheter, car je veux surtout pas me louper.
10 ans que je met 1000 euro par an pour l'avoir si je me loupe je pars en dépression lol^^.
Apres Indiana Jone's a la recherche du temple maudit on a Slucky a la recherche de sa RX de folie.^^ Que d'aventure
Prochainement sur votre forum préféré.
Pour info j'ai trouver un autre modèle dans mes prix mais c'est une 192 Ch à 50.000km.
Dites moi ce que vous pensez entre la 192 et 230ch des avis de spécialiste pourrai m'aider dans mes choix futur.
Merci a tous.
Si le choix est uniquement la motorisation sans autres critère bien entendu que la 231 est le bon choix.
Après il n'y a pas que ca de mon point de vue.
Il faut voir les différences entre les deux, comme la conso, le prix assurance et surtout la trouvaille de la belle, perso je cherchais une 231 et pourtant mon choix a été sur une 192 et pourtant je pouvais sans souci assumer le surplus assurance et carburant.
D'ailleurs perso je peux te dire que la 192 est déjà très bien après de toute façon tu peux partir du principe que plus c'est puissant mieux c'est mais dans ce cas après tu change aussi de choix de voiture