Bonjour à tous,
Voili voilou je songe à aller chercher prochainement une RX8 outre-manche (pas confiance dans les importateurs et moins cher directement) avec rebuild récent obligatoire.
Comme ce sera mon unique véhicule, je songe à rouler avec à l'E85.
A priori, d'après ce que je comprends pour rouler sur route classique sans tartiner/sur longs trajets une reprog n'est pas forcément nécessaire (la RX8 étant très riche d'origine), mais s'avère nécessaire si on a l'intention de rouler longtemps en forte charge (risque de surchauffe si pas assez riche).
Or comme je compte faire du circuit je voudrais faire une carto E85 chez LR-Performance ou sur le forum pour :
- améliorer le rendement/consommation en mode "peinard"/close loop
- sauvegarder le moteur en mode grosse attaque (et faire des pleins de E85 pour le circuit)
N'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des bétises plus haut...
Du coup (ouf) mes questions sont :
- est-ce que rouler avec un catasport permet de rouler plus pauvre (de la même façon qu'avec un decat) ?
- l'ECU de la RX8 comprend-il une fonction d'auto-réglage de l'avance à l'allumage qui permet (avec éventuelle retouche de carto) d'optimiser pour l'E85?
- la sonde lambda de la RX8 est-elle large bande?
Tout ceci s'inscrit dans le contexte d'une voiture avec rebuild frais, sohn et catasport.
Merci par avance pour vos réponses