Pas de soucis pour l'entretien, c'est une excellente voiture pour se faire la main. Pour preuve, je n'y connaissais strictement rien en mécanique avant de l'avoir et depuis presque 2 ans, j'ai tout entrepris moi même. Elle n'est jamais allée chez Mazda et je ne m'en plainds pas
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION RX8
- fantomiald
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Merci de ta réponse!
J'ai une question, il est dit dans le post récap que les passages de "cata" à "décata" se font à cause du bruit.
Mais j'ai lu sur d'autres sujets que de passer en décata pouvait "sauver" le moteur. J'aimerai donc savoir ce qu'il en est et comprendre pourquoi le pot d'échappement est-il aussi crucial sur cette voiture?
Merci!
- albarx8
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
De ce que j'ai lu : le catalyseur a tendance à se boucher plus "facilement" sur la 8, et il est une cause importante de la destruction du moteur
cela viens de son principe de combustion avec "rajout" d'huile qui encrasse
Décatalysé tu n'as plus ce risque, mais tu passe pas au ctrl technique...
tu peux mettre un catalyseur sport qui évite aussi le problème de bouchage des céramiques, mais ce n'est pas le même tarif
perso c'est la seule modif faite ce jour sur ma 8 ( racing-beat), et le bruit reste très raisonnable.
RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Le catalyseur se bouche surtout à cause d'un allumage défaillant:
Mauvaise combustion => dépôts --> monté en température ---> fusion des alvéoles --> bouchage => CATAstrophe!!
13b qui crache ses apex seals et BIM!! T'es bon pour le rendez vous chez le banquier ou la pose d'annonce sur LBC
L'allumage, c'est crucial!! Certain font toute la vie de leur block avec un catalyseur OEM... mais changent régulièrement le "trio infernal"
Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Bonjour, vous dites qu'il faut privilégier les RX8 d'a partir 2006, car mise à jour PCM, nouveau démarreur, régulateur de série etc, mais vous ne dites pas à partir de quel mois de l'année ces nouveautés sont arrivées, car sur certaines RX8 de 2006, ces nouveautés n'apparaissent pas encore
Et j'ai pas trouvé à partir de quel mois c'était
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Il me semble que c'est à partir de juin.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Merci pour ta réponse, et toutes ces modifs sont faites en même temps ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/940975668.htm?ca=12_s
Car j'avais repéré celle ci de 2006, mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de régul et encore le dos des sièges en plastique, je me suis dit que c'était encore l'ancien démarreur, pas de MAJ du PCM
et trio d'allumage moins fiable, donc j'ai un peu oublié du coup.
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Personne ? Toutes les modifs arrivent en même temps ?
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
oui
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Ok, merci pour cette précision
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Kimi60 a écrit :Merci pour ta réponse, et toutes ces modifs sont faites en même temps ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/940975668.htm?ca=12_s
Car j'avais repéré celle ci de 2006, mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de régul et encore le dos des sièges en plastique, je me suis dit que c'était encore l'ancien démarreur, pas de MAJ du PCM
et trio d'allumage moins fiable, donc j'ai un peu oublié du coup.
Je trouve que c'est un peu expéditif pour 3 conneries..
Le trio d'allumage, tu le changes à l'achat, c'est seulement 300€, le régulateur de vitesse, c'est juste un petit plus et le démarreur, tant que la voiture démarre bien il faudra compter ça en achat prochain si il faibli, ce qui n'est pas le cas de tous.. une majorité, peut être mais pas tous.
Pour la mise à jour du PCM, je cherche encore l'utilité de la chose, si vous avez plus de détail dessus, je suis preneur.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
pour moi,de memoire, les années models c est juillet,donc elle serait d avant juiillet
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Wiloskill a écrit :Kimi60 a écrit :Merci pour ta réponse, et toutes ces modifs sont faites en même temps ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/940975668.htm?ca=12_s
Car j'avais repéré celle ci de 2006, mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de régul et encore le dos des sièges en plastique, je me suis dit que c'était encore l'ancien démarreur, pas de MAJ du PCM
et trio d'allumage moins fiable, donc j'ai un peu oublié du coup.Je trouve que c'est un peu expéditif pour 3 conneries..
Le trio d'allumage, tu le changes à l'achat, c'est seulement 300€, le régulateur de vitesse, c'est juste un petit plus et le démarreur, tant que la voiture démarre bien il faudra compter ça en achat prochain si il faibli, ce qui n'est pas le cas de tous.. une majorité, peut être mais pas tous.
Pour la mise à jour du PCM, je cherche encore l'utilité de la chose, si vous avez plus de détail dessus, je suis preneur.
La mise à jour du PCM ne permet pas de limiter le risque de noyade également ?
Mais de toute façon même pour les versions après 2006 le trio d'allumage on le rechange ou pas ? Ou c'est qu'à 60 000 km (pour les bobines et câbles) ?
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
seb666 a écrit :pour moi,de memoire, les années models c est juillet,donc elle serait d avant juiillet
Oui c'est sûr j'me suis renseigne date de mise en circulation en Janvier 2006
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Kimi60 a écrit :La mise à jour du PCM ne permet pas de limiter le risque de noyade également ?
Mais de toute façon même pour les versions après 2006 le trio d'allumage on le rechange ou pas ? Ou c'est qu'à 60 000 km (pour les bobines et câbles) ?
Peut être pour la noyade, en gros rien d'extraordinaire !
Pour le trio il faut continuer à veiller sur son non état.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Bonjour,
je suis toujours en recherche de ma future Rx8...
J'ai celle là en vu sur le coincoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1033880477.htm?ca=6_s
Je lui est posé quelques questions
Bonjour,
je souhaiterais avoir plus d'informations au sujet de votre Rx8.
Tout d'abord c'est une combientième mains ?
Au niveau de l'entretient les vidanges était effectué tout les combiens
de km ?
L'embrayage n'a jamais été fait ?
Les 4 bobines d'allumages ont-ils été changé (si oui pour quels types de
bobines ? Et les câbles des bougies ?
Pourquoi avez-vous changé le catalyseur ?
Seriez-vous d'accord de réaliser un test de compressions moteur si ce
n'a pas été fait ?Serait-il possible de recevoir plus de photos ? Notamment au niveau des
impacts ?Merci d'avance.
Que pensez-vous de cette voiture ? Et à quoi d'autres devrait-je faire attention ?
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Le truc qui m'inspirerait pas c'est que ce n'est pas la même rx8 sur la 1ère et la 3ème photo.
Donc à voir l'état véritable.
Mais bon ça ne veut peut-être rien dire.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
oli40000 a écrit :Le truc qui m'inspirerait pas c'est que ce n'est pas la même rx8 sur la 1ère et la 3ème photo.
Donc à voir l'état véritable.
Mais bon ça ne veut peut-être rien dire.
C'est que je me suis dit au départ mais je pense que c'est du au fait qu'il à 2 jeux de jantes différentes ?
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
oli40000 a écrit :Le truc qui m'inspirerait pas c'est que ce n'est pas la même rx8 sur la 1ère et la 3ème photo.
Donc à voir l'état véritable.
Mais bon ça ne veut peut-être rien dire.
Je pense que ce sont avec les jantes hiver c'est pour ça
Par contre je vois catalyseur changer. Essai de savoir pourquoi auprès du proprio. ( Je serai pas étonné qu'elle soit encore avec ses bobines d'origine... À vérifier)
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Moi je me demandais si la 1ère photo n'était pas une photo piquée sur internet.
Elle est de bien meilleure qualité que les 2 autres.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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