Alors je viens de redemarrer la rx est toujours autant de fumer. Donc je vais faire un tour de quartier et j'ai remarqué qu'au ralenti elle cale... une fois rentrer chez moi (toujours autant de fumé) je passe la valise et aucun defaut par contre j'ai remarqué dans le bocal de liquide de refroidissement que sa bouillone et fait un bruit de marmite du a la pression dedans. Pourtant tout est neuf (radiateur, compress de clim, liquide de refroi) et le ventilateur fonctionne quasi tout le temps...
Je ne suis pro du rotatif, mais il y a urgence d'arrêter de faire tourner le moteur qui doit se detruire à force !!
Si le liquide bouillonne c'est qu'il y a un souci : l'eau circule mal dans le circuit ou pompe à eau hs...
Je ne sais pas si il y a un joint entre le circuit d'eau et les chambres de combustion ?
Bref, à mon avis faut revoir tout le montage que tu as fait, vu que tu as changé pas mal d'éléments qui concernent le refroidissement...
Merci pour tes conseils. J'ai verifie 2 fois le montage et aucun soucis. Finalement la fumé du pot et du au liquide je pense car apres que le moteur soit froid, plus de liquide dans le bocal...
Waterseal je viens de regarder et je me sent pas capable de changer sa. Combien cela peux couter au garage?
Pas de mayonnaise car c'est l'huile qui va dans l'eau et non l'inverse. (Ça depend comment le joint est défaillant).
C'est sûr que quitte à tout ouvrir autant faire un rebuild...
Un echange moteur à 2800 €, ça me parait pas cher... c'est de l'occasion je pense non ?
Attention quand même, il y a une garantie au moins...
Le coût d'un rebuilt est donné par ce que tu vas changer en pièce. Si ça chiffre vaut mieux changer le bloc complet. En plus tu as une garantie d'un an.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen" Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012