Une RX8 au Japon - Une nouvelle histoire commence...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Neubauten

Re: Une RX8 au Japon - Une nouvelle histoire commence...

Message par Neubauten »

akiraltd a écrit :

ton huile monte à combien au max que ta relevé ?
je trouve que sur le renesis l'huile reste tres stable en temperature, 115°c max , meme sur une apres-midi circuit , cela depend peut etre de l'huile utilisé :??:
une video qui traine ou les jap compare la temperature d'huile apres quelque heure de piste , il me semble bien que la rx8 reste a 110° alors que les honda , subaru sont a 140°
je vais retrouver cette video :salut:

Je n'ai pas remis de manos mais, sur la verte, l'an dernier à Ebisu je tournais autour de 125° environ.
Par contre sur Honjo, qui est un tout petit circuit, en plein été j'ai deja atteint les 140°, là ça devient carrément problèmatique... :redcard:
Du coup si la tienne ne décollait pas du 115, ça montre bien que le deuxième radiateur bosse bien :)

Je suis curieux de ta vidéo, car sur l'Impreza STI d'un ami, il est quasiment impossible de faire monter l'huile au delà de 100°, et il n'a même pas de radiateur d'huile...

tu es en 265 aussi à l'avant ?
si c'est le cas alors oui ça fait beaucoup, tu pourrais passer en 245 devant et rester en 265 derrière.

Oui 265 aux 4 coins du coup. En fait sur circuit ça ne pose vraiment pas de problème, c'est sur route que c'est un peu génant mais rien d'insurmontable et de toute façon j'ai des roues de rechange en monte d'origine donc je pense rester dans cette config pour le moment.

akiraltd

Message par akiraltd »

DJBACH

Message par DJBACH »

Juste un petit message pour dire merci de raconter ta vie et partager tes photos! :D
Car je suis tout ça depuis le début et c'est vraiment passionnant et intéressant! ;)
Je me suis tapé la vidéo en entier aussi (merci le sous-titrage! lol) Et bien que ce soit intéressant, j'en reviens vraiment pas du classement si médiocre de la RX-8! :/
Le seul point positif c'est quand j'ai calculé que la RX-8 en mode circuit consommait 47L/100!!! :oh: Et que c'était loin d’Être la plus gloutonne du comparatif!!! :oh:

Mazda RX-8 Rouge Velocity 231 Performance Pack de 2003

Neubauten

Message par Neubauten »

De rien de rien,

C'est marrant la vidéo est très éloignée de mon expérience, mais bon je n'ai jamais conduit à Tsukuba et je pense que le tracé favorise un bon fonctionnement des radiateurs.
Même la conso sur circuit je suis plus haut que ça je pense, j'ai pas l'impression que les mecs soient vraiment à fond vu la chaleur.

Par contre oui en terme de perf la S2000 est quand même nettement au dessus de la RX-8, par contre les Integra ça se tient... Mais c'est clair que si tu veux juste de la perf la RX-8 n'est pas la voiture idéale. C'est plutôt une voiture que tu vas prendre plaisir à piloter propre, en perdant le moins de vitesse possible et en profitant des qualités du chassis pour passer le plus vite possible en courbe, tout en profitant de la bande son du rotatif... Personnellement j'aime beaucoup :)

Neubauten

Message par Neubauten »

Bon en parlant de perf'... Il a fallu préparer le Grip Matsuri de printemps :)
L'évènement a eu lieu les 4 et 5 Juin et pour l'occasion il m'a fallu racheter des pneus, car les Nankang NS2R que j'avais étaient complètement morts. Au passage je déconseille encore une fois ces pneus: le grip est assez moyen et je les ai trouvé flous aux limites.

Je suis donc revenu chez Federal, avec les nouveaux 595 RS-RR :love:
Image

Après avoir refait une bonne géométrie, et rabaissé un poil la voiture (je l'avais remontée pour l'hiver) je me suis aussi un peu craqué et j'ai acheté un set complet de produits de detailing chez Ammo NYC : j'adore ce type et ses vidéos, et je dois reconnaitre que ses produits sont vraiment top!!! :jaime:
Ceci dit, me pencher un peu sur l’esthétique de la voiture m'a permis de réaliser que cette dernière est belle de loin mais loin d'être belle : outre une belle peau d'orange sur quasiment toute la peinture, cette dernière a vécue et présente de nombreux éclats et autre rayures... Néanmoins avec un peu de boulot je suis arrivé a un résultat plus que satisfaisant :

Image

Fin prêt pour Ebisu :yeah:

2 jours d'arsouilles sur circuit avec de belles autos, dans un super cadre à la montagne au Japon, le pied! :D

Image

Image

Image

Image

Image
Bon cette poursuite a tournée court, la lutte est inégale :lol:

Sinon la voiture s'est très bien comportée, les nouveaux Federal sont atrocement bruyants (mais vraiment...), par contre le grip est excellent et ils sont facile à "sentir" à la limite, ce qui m'a permis de renouer avec mes chronos d'il y a 2 ans avec la verte.
Je suis vraiment content de l'état actuel de la voiture, c'est un vrai régal à conduire, même si demeurent encore les limites inhérentes à une voiture "de route" : pas de baquets, de harnais, et un poids encore conséquent au regard des performances du moteur. Je pense continuer encore quelque temps avec cette auto, d'autant que je déménage sous peu et vais donc j'espère pouvoir vous présenter d'autres circuits avant la fin de l'année :)

grayfox19

Message par grayfox19 »

Tu nous vends du rêve, continue :love:

Jokun

Message par Jokun »

Sans indiscretion, tu comptes aller dans quel coin ?
Perso je suis aussi passe sur du Federal pour les pneus. C'est vrai que c'est un peu bruillant mais c'est top.

NXander

Message par NXander »

Wow, tu as dû te régaler !! :love:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

jordan23

Message par jordan23 »

tu nous vends du rêve :)

Image

Fred82

Message par Fred82 »

Toujours sympa d'avoir de tes nouvelles.... :salut:

PinS

Message par PinS »

:love: :love: :love: :love: :love:

Neubauten

Message par Neubauten »

grayfox19 a écrit :

Tu nous vends du rêve, continue :love:

Merci,
Attention les yeux alors :)

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon pour Jokun, je déménage à Machida, à la limite entre Tokyo et Kanagawa. Je retourne donc à la civilisation, par contre je n'aurais quasi plus besoin de la 8, hors loisir.

Jokun

Message par Jokun »

Ah, Machida (^_^;) j'y suis passe il y a quelques annees.
Tu te rapproches donc du FujiSpeedway!

Neubauten

Message par Neubauten »

Yep! Je vais pouvoir aller m'entrainer a Sodegaura aussi je pense :)

Bon la RX-8 est plus ou moins en vente là : envie d'autre chose, à suivre...

akiraltd

Message par akiraltd »

la classe :cool:

je vois sur le coté de ta voiture un stickers avec un numero , c'est obligatoire au japon pour rouler sur circuit ?

Neubauten

Message par Neubauten »

Merci :cool:

C'est parce qu'il s'agit d'un track day, donc chaque participant inscrit reçoit un numéro.
Sur les sessions de roulage libre, en général il n'y en a pas.

Neubauten

Message par Neubauten »

Bon la RX-8 est vendue, fin de l'histoire, je suis revenu à mes premiers amours :)

Image

Image

Image

Je n'avais jamais retrouvé l'excitation de la verte avec la rouge, je pense que dans ma volonté de rebondir après mon accident de l'an dernier je n'ai pas pris assez le temps de réfléchir et au final le besoin de changer vraiment s'est vite fait fortement sentir. Finalement une l'occasion s'est présentée donc j'ai fait le grand saut.
Pour ceux que ça intéresse c'est une M3 E36 3.0L de 1994, elle a quelques petits défaut (normal pour une auto de 22 ans) mais elle est dans un très bon état global, l'affaire était trop belle pour la laisser passer, surtout que la cote de ces petites bêtes est en train de s'envoler gentiment.

Je suis très content, j'aimais beaucoup le caractère de la RX-8 mais elle manquait quand même un peu de pèche, de plus le L6 de la M3 est un moteur lui aussi exceptionnel. Je reviendrai sans doute au rotary plus tard, soit avec une FD, soit si Mazda sort une descendance de la RX-Vision... :)

Fred82

Message par Fred82 »

Bon Ben.... :salut:

Aldayo

Message par Aldayo »

Pas cher parce que LHD ?

Qui croit savoir ne sait rien !

Répondre