Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Kimi60

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par Kimi60 »

Pour l'E85, j'ai vu justement que le rotatif s'adaptait bien à l'E85, que certains roulent à 50% d'E85 sans aucune modifs, il est certain que ça doit être
plus économique quand même, même s'il y a une légère surconso, bon ce qui fait peur c'est qu'il faut mettre de l'huile à chaque plein et ça doit pas être donné.

Si je trouve pas de solutions je pense que je la garderais vraiment pas longtemps, je verrais pour une revente en début d'année, car j'avoue que je peux pas me permettre d'avoir une
voiture qui fait du 20l/100, le tout en se privant, si je me faisait plus souvent plaisir je serais largement à 23l/100, beaucoup trop pour moi qui pensait faire environ 15l.

StarFire

Message par StarFire »

Kimi60 a écrit :

Si je trouve pas de solutions je pense que je la garderais vraiment pas longtemps, je verrais pour une revente en début d'année, car j'avoue que je peux pas me permettre d'avoir une
voiture qui fait du 20l/100, le tout en se privant, si je me faisait plus souvent plaisir je serais largement à 23l/100, beaucoup trop pour moi qui pensait faire environ 15l.

Tu as peut-être déjà regardé mais tu ne connais pas un garage ou un Mazda qui serait connaisseur de la 8 qui pourrait t'aider dans ton coin ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Kimi60

Message par Kimi60 »

Malheureusement non, peut être Evreux, il parait qu'il a une bonne réputation et ne m'a rien dit de choquant contrairement à Chateau Thierry qui a sur ce forum une très bonne réputation,
sauf qu'au téléphone ils ne m'ont pas convaincu (pas de vidange avant 8 000 km pour un moteur neuf), Rouen catastrophique, Paris aussi, reste Le Mans qui ont l'air très pros, même si je ne
sais pas ce qu'ils ont fabriqués en remontant un catalyseur qui n'étais pas d'origine.

Après j'ai entendu parler de Mondstand ou un truc du genre, c'est à Lille je crois ? C'est pas vraiment plus loin que Le Mans pour moi.

StarFire

Message par StarFire »

Le Mans il me semble qu'ils sont pas mal, ta 8 a eu son moteur de changé la-bas je crois ? :??:
Tu parle de Monstand sans doute :), si c'est ça sache qu'ils sont à l'opposé à Orange. Il y'a déjà un peu de route... :D

Sinon pour tes impressions quand tu appel, le regard d'une concession sera toujours différent de celui du forum et cela ne veut pas toujours dire qu'ils ne sont pas compétents. Par contre oui 8000 km sans faire de 1ère vidange c'est moyen :bouder:

Kimi60

Message par Kimi60 »

LaMans oui pour les avoir eu au téléphone ils m'ont convaincu, le mec que j'ai eu avait l'air de s'y connaître, et oui c'est eux qui ont changé le moteur de ma 8, c'est simple cette voiture n'a connue que Mazda LeMans, tous les proprios étaient de la Sarthe jusqu'à moi, ce qui m'étonne d'eux c'est d'avoir remonté un catalyseur, pour le moins "bizarre", petite photo pour rappel :

Image

Pour rappel le cata monté par Mazda LeMans il y a moins d'un an est en bas de la photo, et en haut c'est mon décata Toyosport, qui j'ai monté.

Ah oui Monstand, Ah merde, c'est le Orange dans le Sud Est de la France la ? Merde, moi qui pensait que c'était vers Lille, j'ai du confondre avec un autre :/

StarFire

Message par StarFire »

Il y'a Univers Motors dans le Nord.
Monstand est au Sud oui ^^.

C'est vrai qu'il avait une drôle de mine ton cata :??: ...

Kimi60

Message par Kimi60 »

StarFire a écrit :

Il y'a Univers Motors dans le Nord.
Monstand est au Sud oui ^^.

C'est vrai qu'il avait une drôle de mine ton cata :??: ...

Ben ouai il est mini comparé à celui d'origine, j'sais pas d'ou il sort celui la, pourtant comme je disais précédemment, c'est bien Mazda qui l'a changé, j'ai la feuille dans le livret, donc bizarre, si ça tombe il est déjà un peu "débridé" celui la par rapport au vrai cata d'origine, ce qui expliquerait pourquoi je ne perçois quasiment pas de différence niveau son entre le Toyo et celui-ci :oups:

Univers Motor je ne connais pas, c'est réputé pour les rotary ? Je vais regarder sur internet.

StarFire

Message par StarFire »

Il y'a quelques membres ici qui avaient achetés leur 8 là bas. J'ai une fois eu un résultat de test de compression de leur part et c'était bien fait. Après si mécaniquement ils sont connaisseurs là je laisse la parole à ceux qui les connaissent.

C'est pas impossible qu'après le changement moteur ils aient cherché à mettre autre chose que le cata d'origine. Pour rester ok pour le CT en ayant quelque chose de plus permissif. Peut être d'ailleurs en rejoignant l'avis de Grayfox tu devrais rien qu'essayer un bon catasport pour voir si ça fait quelque chose sur ta conso/décata :??: a voir ...

Kimi60

Message par Kimi60 »

J'ai été voir sur leur site, c'est pas mal y'a quelques bricoles, on voit en photo un rotary d'ouvert, qu'ils ont refait, ils ont l'air de s'y connaitre :??:

Ouai enfin j'ai déjà mis 150 dans le décata, s'il faut que je remette 200/250 dans un catasport je vais jamais m'en sortir, il faut que je teste l'allumage aussi, ça peut jouer sur la conso il parait,
et voir le débimètre.

StarFire

Message par StarFire »

Kimi60 a écrit :

Ouai enfin j'ai déjà mis 150 dans le décata, s'il faut que je remette 200/250 dans un catasport je vais jamais m'en sortir, il faut que je teste l'allumage aussi, ça peut jouer sur la conso il parait,
et voir le débimètre.

Avant d'investir dans quoi que ce soit il faut être sûr de ce que tu change. Tu peux trouver quelqu'un qui t'en prête un et après tu veras. Allumage oui ça peut jouer je pense. Le débimètre je crois que si par exemple à un moment il y'a ou eu un niveau d'huile trop haut, celle-ci remonte dans l'admission et que par conséquent vient perturber ton débimètre :??:
Regarde si tes durites sont nickel déjà.

Kimi60

Message par Kimi60 »

Ben j'étais sûr pour le décata, je pense que pour mon cas c'était mieux qu'un catasport, mais bon.

L'huile qui remonte dans le débimètre, étonnant quand même, propre aux rotatifs peut être.

Kimi60

Message par Kimi60 »

J'ai reçu ma prise OBD2 ce matin, j'ai 2 défauts :

P420 : Circuit de catalyseur (rendement inférieur au seuil), donc plutôt normal je pense

U0073 : Module de communication (Bus A off), alors ça je ne sais absolument pas ce que c'est.

Bon par contre je ne peux pas effacer, car impossible de télécharger le logiciel fourni avec la prise, du coup j'en ai téléchargé un autre mais forcément il faut payer pour pouvoir
supprimer les voyants.

NXander

Message par NXander »

Je sais pas si ça pourra t'aider... :D
http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Lab ... #wp1025486

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Kimi60

Message par Kimi60 »

Merci mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose à ton lien.

J'ai trouvé un autre logiciel gratuit, alors lui il m'a aussi trouvé le catalyseur en défaut, et en plus un problème du genre "Défaut capteur arbre à came", sur une 8 ça va être compliqué de
trouver un arbre à came je pense, mais bon, normalement c'est effacé.

Et sinon, j'ai regardé mon débimètre, je ne l'ai pas nettoyé car je n'ai plus de nettoyant frein, mais bon à il m'a paru propre, donc rien à signaler de ce coté.

StarFire

Message par StarFire »

Kimi60 a écrit :

un problème du genre "Défaut capteur arbre à came", sur une 8 ça va être compliqué de
trouver un arbre à came je pense.

"eccentric shaft"

viewtopic.php?f=19&t=14769&p=687582&hil ... ft#p687582

Mais tu aurais des soucis de démarrage et/ou ralentit instable voir caler.

Kimi60

Message par Kimi60 »

Ah oui et la mienne n'a aucun problème pour démarrer à chaud comme à froid, mon ralenti est instable mais ça c'est pour toutes les 8 d'après ce que j'ai compris.

Ah merde j'avais réussi à supprimer le voyant, cet enfoiré est revenu au bout de 20 km, ça sert à rien en fait il reviendra toujours non ?

Basilic

Message par Basilic »

Si c'est de défaut de catalyseur et que tu es décatalysé, oui il reviendra toujours.

stoppy29

Message par stoppy29 »

[quote="Kimi60"]Ah oui et la mienne n'a aucun problème pour démarrer à chaud comme à froid, mon ralenti est instable mais ça c'est pour toutes les 8 d'après ce que j'ai compris

Mon ralenti est stable .
Par contre quand je l'ai eu , il oscillait un peu . resultat , une bobine hs . changement des 4 bobines , bougie et faisceau depuis ralentie nickel

Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance

gwan

Message par gwan »

Ralenti instable = débitmètre sale . Je viens d avoir le problème. Si tu as toujours le problème tu as plus qu a tester le trio. Mais déjà un bon nettoyage de débitmètre au nettoyant frein .

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

akiraltd

Message par akiraltd »

Aucune rx8 n'a un ralenti instable.
Réglé ce problème de ralenti, allumage sûrement.
Ensuite pour ta consommation, je ne pense pas au decata,et tu vien de donner une piste sérieuse avec ton ralenti instable.

Répondre