Pareil...350 kms en me faisant plaisir comme il faut...
Plus de 400 en mode papy !
Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Pourtant je roule cool, pas mal de nationale à 90/110, peu de trajets inférieurs à 20 km, et sur un plein j'ai du entendre le bip disant de passer la vitesse 4 fois à tout casser.
Je ne sais pas si ça peut venir de quelques choses en particulier, je ne sais pas si tout ce qui est bobines/ bougies c'est compris dans un "moteur neuf".
Si ça tombe j'ai vieux trio pourri
Normalement si ton rebuild à été bien fait . Au minimum il vérifie ton trio. Moi à ta place je ferai un démontage / test de ton trio. Et nettoie ton débitmètre. Et si tu es encore cata sa aide pas ....
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
En decata sans reprog il y a une surconsommation.
Je pense réellement que aucune 8 consomme pareille . Je suis decata et même en faisant 70% belle route 30 % petite route et ville . Tout sa en tapant dedans régulièrement je fais mes 400 kms avant début de la réserve.
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Idem, j'ai bien détecté une surconsommation en passant décata, mais à un faible pourcentage puisque je peux faire 400 kms contre environ 450 avec cata'
Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !
J'ai fait 365km avec mon dernier plein (enfin, jusqu'à que le voyant s'allume, donc on va dire 400KM jusqu'au réservoir vide)
Et pourtant je tape pas tellement dedans, vu que mes trajets sont souvent courts !
Signature?
Zouf a écrit :J'ai fait 365km avec mon dernier plein (enfin, jusqu'à que le voyant s'allume, donc on va dire 400KM jusqu'au réservoir vide)
Et pourtant je tape pas tellement dedans, vu que mes trajets sont souvent courts !
Franchement je trouve tout ca normal, vu la consommation annoncé de cette voiture.
Par contre je pense que tu as 10litres encore quand le voyant réserve s'allume, vu que lorsque j'ai récupéré la voiture elle avait le voyant allumé, j'ai fait le plein, jusqu'au "clac" et pour ce faire j'ai mis un 51 virgule je sais plus combien de litres, sachant que le réservoir est annoncé à 61litres...
Donc au final si tu calcul 400 bornes pour 51 litres ca te fait moins de 13l/100km donc conso normale.
Oui quand le voyant s'allume il reste un peu moins de 10L dans le réservoir
Signature?
gwan a écrit :Normalement si ton rebuild à été bien fait . Au minimum il vérifie ton trio. Moi à ta place je ferai un démontage / test de ton trio. Et nettoie ton débitmètre. Et si tu es encore cata sa aide pas ....
C'est pas un rebuild c'est un échange standard, et je suis décata hein, j'ai le Toyosport comme toi
Oh la, faudrait que je regarde si y'a des tutos pour ça, et je le ferais.
Pas mal de contradictions alors, pour moi il me semblait que le Décata faisait moins consommer, c'est souvent le cas sur les vieux mazout.
Du coup va falloir que je fasse une reprog', de toute façon si on tourne à l'E85 il est conseillé d'en faire une.
En théorie le decata te fais moin consommer mais ton pied à plus de plaisir à mettre les gaz ....
Pour le e85 , réfléchi bien , peu sont compétent pour le faire sur la 8 . Et même les pros d ici après avoir fait 1 ou 2 bloc ont abandonné. ...
Pour le débitmètre s est ultra simple il se situe dans le prolongement de la boîte à air juste avant le manchon souple . Il est tenu par 2 vis . Tu les enlevés , tu d'éclipse la cosse . Nettoyage avec du nettoyant frein et du coton tige . Très délicatement , s est très fragile .
En decata tu surconsommes, pourquoi? Ta sonde lamda envoie une valeur erronée au PCM, ce dernier charge un peu plus en essence pour ne pas rouler trop pauvre. D'où le témoin moteur qui reviens sans arrêt.
Un catasport est bien plus efficace, ou si tu veux profiter pleinement du decata il te faut une reprog.
Le problème de la reprog s est trouver un vrai connaisseur qui sache s occuper de ta 8 . Pour mon cas dans l ouest s est mort ..... J ai pas mal de préparateur mais aucun veut toucher au rotatif....
Tu as un peu de route mais HRED à Bordeaux est très pro.
Ok mais s est pas à côté lol . Quand j irai sa sera quand elle aura encore progressé. Collecteur , embrayage , VM. ...
Pour l'E85, il y a LR-Perfomance, ils ont fait plusieurs 8 et s'y connaissent bien.
Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !
La reprog e85 à déjà été traité sur le forum, pour gagner quelques malheureux CV ok, mais tu fera aucune économie de consommation de carburant...
On le dit pas pareil mais on est d accord ....
L’intérêt aussi avec l'E85 est le petit surplus de couple, qui se ressent bien, et justement le sujet à été abordé et l'économie à la pompe est bien réel ! Une très légère surconsommation, mais un prix au litre divisé par deux.
Greg arrive toujours à faire ces 400 kms et voilà à quoi ça ressemble à la pompe...
Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !