Bonjour à tous !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Woulloux

Bonjour à tous !

Message par Woulloux »

Salut tout le monde ! :salut:

Je m'appelle William, j'ai 20 ans, et je suis étudiant. J'habite dans le Var, mais j'effectue mes études à Strasbourg (sauf cette année où je suis à... Helsinki :D ).

Je vous arrête tout de suite : je ne me suis pas trompé de Mazda sur mon avatar ! :D Je suis juste au volant de la MX-5 de mon frère, lors de notre road trip Corse de cet été.

Passionné depuis toujours par l'automobile et plus particulièrement le sport automobile, je souhaitais une voiture à la fois légère et avec un minimum de place, à propulsion, avec un châssis précis et agréable, et avec une certaine puissance. De plus, le moteur rotatif de fascine ! Mon choix s'est donc naturellement porté sur la Mazda RX-8.
Cela fait quelque temps que je parcours le forum et j'ai décidé de m'y inscrire. :)

Je ne possède donc pas encore de RX-8, et mon potentiel achat n'interviendra pas avant le Printemps 2017, lors de mon retour en France. Cet achat dépendra aussi de l'argent que j'aurais pu mettre de côté cette année.

Voilà voilà, à bientôt sur les différents topics de ce forum très riche !

Dernière modification par Woulloux le 16 mai 2020, 18:35 PM, modifié 4 fois.
Adol

Re: Bonjour à tous !

Message par Adol »

Welcome :salut:

Très jolie NA rouge :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

than5

Message par than5 »

Bon je suis aussi un pt'it nouveau mais ca n'empêche pas de dire "Bienvenue" :salut:

Dans ton budget, n'oubli pas de voir la case assurance car tu es jeune et certaine ne voudront même pas t'assuré et d'autre t'égorgeront au niveau tarif...

realmsofnight

Message par realmsofnight »

Bienvenue...

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

StarFire

Message par StarFire »

Bienvenu à toi :salut: Ça te laisse un peu de temps d'ici 2017 pour pas te tromper ;)

than5 a écrit :

Dans ton budget, n'oubli pas de voir la case assurance car tu es jeune et certaine ne voudront même pas t'assuré et d'autre t'égorgeront au niveau tarif...

Ça c'est sûr mais ça se trouve. C'est plus facile que d'assurer une moto.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Woulloux

Message par Woulloux »

Merci Adol ! Avec ta NA et ta 8, tu as ce qui, j'espère, constituera mon garage familial !

Et merci aux autres. :)

Concernant l'assurance, j'ai un peu regardé à droite à gauche, c'est vrai que ce n'est pas donné, mais comme l'a souligné StarFire, c'est bien moins cher qu'une moto (c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à retarder l'achat de ma première moto).

Répondre