Ba voilà çà va peut être nous aider à faire un peu remonter la côte de nos 8 "mal-aimées"
article dans le dernier hors série de l'auto journal été 2016 "10 futurs youngtimers à acheter dés à présent !"
Ba voilà çà va peut être nous aider à faire un peu remonter la côte de nos 8 "mal-aimées"
article dans le dernier hors série de l'auto journal été 2016 "10 futurs youngtimers à acheter dés à présent !"
Oui il y a eu un topic qui en parlait
Et on est très nombreux à ne pas y croire, en tout cas pas avant 10 ans...
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
je n'ai pas encore le magazine mais j'ai découvert l'info sur cette annonce leboncoin d'un gars qui vends sa 8 sur Grenoble ! Qqn du forum ??
oui je l'ai noté aussi sur le topic mais ce n'était pas cet article apparemment non ?
Non c'était pas le même article en effet.
Mais quand tu vois que la RX-7 (qui est plus ancienne, qui a une image bien plus forte et qui est plus rare) est toujours très abordable, même full stock, je pense que le tour de la 8 n'est pas encore venu...
Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !
yes de toute façon je ne compte pas la revendre
Et en l'ayant acheté 5000 € sauf casse moteur, elle ne devrait pas trop perdre de valeur, en tout cas bien moins que 99,99 % des voitures neuves qui sortent de la concession et qui perde déjà 20% le jour de leur livraison
bref je trouve que l'on commence à en parler un peu plus de la 8 et en bien alors c'est déjà çà !
Et oui un jour elle sera collector mais dans 10 ans c sur... après elle ne cotera jamais bcp mais tant qu'il restera des passionnés et un marché elle devrait s'en sortir pas trop mal.
j'y crois à mort et la çà sera banco, l'hermine et la caravane
D'ailleurs si qqn a un scan plus lisible de cet article je suis preneur car je ne le trouve plus dans les bureaux de tabac prés de chez moi c'était un hors série été 2016 et il n'y en a plus ...
d'avance merci
il s'agit de ce magazine :
et cet article :
Touge Slide "French Alps" final à Pipay c'était vendredi soir avant l'épreuve, le calme avant la tempête
Quote annonce LBC :
"MON PRIX EST QUASI FERME au vu des perceptives d' avenir et je ne suis pas pressé."
-> Si il mise sur les perspectives d'avenir il va falloir être patient oui haha. Parceque c'est pas demain !
Se baser sur un article de magasine "prediction" pour faire valoir son auto... mouais, mais passons.
Moi non plus je n'y crois pas trop à la montée de la cote de la 8... Même dans 10 ans.
Ca reste une voiture qui était un produit de niche chez Mazda (à mon sens) et qui ne suscite pas plus que ça l’intérêt des amateurs de voitures atypiques (il y'en a tellement d'autres moins exigeantes et élitistes...)
Ajoute à cela qu'elle est un peu "entre 2"; genre sportive sans être radicale, et confort sans être un canapé... Je la vois mal déchaîner les foules ^^
Je redis ce qui a été dit, mais même les RX7 (FD) qui sont par définition LES rotatives ça ne va pas chercher très loin... Alors qu'elles ont tout ce qui fait envie: la ligne, le charisme, l'histoire...etc
Donc à moins qu'une star bien bien populaire ou un film à succès vante notre chère 8 jusqu'a faire le boom (L-O-L), que par je ne sais quel miracle le Wankel ne fasse plus peur aux gens (re L-O-L), que le réseau Mazda deviennent des machines en Rototo et que les pièces décotent un max (re-re L-O-L), que 90% des RX8 soient détruites par une météorite (m'enfin z'avez compris quoi ...)
Mais comme tout possesseur de 8, j'espère me tromper et serais plus que ravi de voir sa côte monter
C'est comme je dis souvent "entre vouloir et acheter il y'a un gouffre" : une RX8 tout le monde la veut c'est vrai. Mais personne l'achète.
Si si, on connait tous des gens qui veulent une 8 mais qui ne l'achèterons jamais ! J'en ai au moins 5 dans mes connaissances des comme ça --'
Ronedi
EDIT : Ouaiiiiiiiii, la Silvia de l'anglais était folle ! Haha, par contre je l'ai vue Samedi soir, il manquait déjà quelques morceaux haha.
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
yes beau résumé du futur de nos 8 mais bon encore une fois çà restera assez rare sur nos routes pour susciter de l'intérêt, on croise plus de Porsche / ferrouz que de 8 donc...
et oui la Silvia déchirait grave et encore je ne les ai pas vu tourner ni même entendu leurs moteurs de malades
RotaryNeverDie a écrit :que 90% des RX8 soient détruites par une météorite (m'enfin z'avez compris quoi ...)
Météorite : jeune kéké à casquette qui vient d'avoir son permis et qui s'achète une caisse de ouf en angleterre a 3000€ et qui la fou à la casse ou la revend en pièces après quelques mois...
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Voiture de collection, ou Youngtimer, ne veut pas dire forcement que les prix vont s'envoler
C'est toujours pareil pour les prix, c'est en fonction de l'offre et de la demande.
(le mec qui veut pas baisser son annonce, ben tant pi, y en a d'autre ailleurs)
La 8 est trop récente, il faudra attendre encore 2 voir 3 décennies pour que les prix bougent vraiment. Mais aujourd'hui, il y en a encore trop de disponibles.
La comparaison avec la 7 est un bon exemple
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Abordable une rx7 fd ??? .
On doit pas tous avoir les meme budget .
Y a pas de lhd a moins de 20000 euros et une rhd c'est mini 11000 avec un moteur qui va bientot lacher.
Je pense que les rx8 ne baisseront plus beaucoup , si deja elle pouvait ce stabiliser .
En tous cas je n'en croise jamais .
Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance
benybendebou a écrit :Météorite : jeune kéké à casquette qui vient d'avoir son permis
+8
stoppy29 a écrit :Abordable une rx7 fd ???
Le budget n'est pas le sujet, attention je n'ai pas dit "abordable" car 15/20 000€ c'est quand même 15/20 000€ ... j'ai juste dit que ça ne va pas chercher bien loin.
Quand tu compares aux autres voitures de même catégorie/époque/renommée, et bien non, ça ne va pas chercher bien loin une 7 FD, c'est dans les prix.
Aussi (pour info avant de stopper le HS sur le topic de jordan23) une 7 FD lâchante (et RHD) ça se trouve à entre 6.5 et 9000€
Les LHD clean trouvables à partir de 16 000, tout dépends de l'année, version, moteur et de l'état !
-faut juste être près à aller les chercher un peu loin en Europe...-
Ronedi
benybendebou a écrit :Météorite : jeune kéké à casquette qui vient d'avoir son permis et qui s'achète une caisse de ouf en angleterre a 3000€ et qui la fou à la casse ou la revend en pièces après quelques mois...
Très juste !!
Bah 15 000 c'est carrément abordable selon moi C'est pas la folie quoi, c'est le prix d'une Peugeot diesel neuve quoi
Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !
on ne compare pas une rx-7 avec une peugeot diesel
jordan23 a écrit :
on ne compare pas une rx-7 avec une peugeot diesel
Ben pourquoi pas après tout ?! Quelques points communs entre les 2 genre 4 roues, un volant, pas confortable et moteur à changer à 70 000km. Ca parait pas déconnant comme comparaison hahahah
[TROLL : OFF]
RotaryNeverDie a écrit :Ben pourquoi pas après tout ?! Quelques points communs entre les 2 genre 4 roues, un volant, pas confortable et moteur à changer à 70 000km. Ca parait pas déconnant comme comparaison hahahah
![]()
![]()
[TROLL : OFF]
Bah c'est justement pour appuyer sur le fait que c'est pas cher pour une sportive d’exception comme la 7.
Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !
pour ma part comme ma 8 est une 3eme (voir4eme) voiture je compte la garder je ne la venderais pas ( sauf cas de force majeur) et j espere bien que dans 20ans elle fera toujours son effet quand je la sortirais .
quand je vois comment mon pere regrette de s etre separer de son alpine et de r5 alpine turbo , je ne veut pas faire la meme erreur , et pourquoi pas la laisser a mon fils dans 20 ans ( peut etre , a voir, si il est sage , et si il merite , en fonction de , ....... )