Hello,
Bon, je suis pas spécialiste mais apparemment depuis 2014, il est possible d'immatriculer sa voiture avec un Contrôle Technique d'un pays membre de l'UE :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
A vos retours.. ;o)
Philippe
Hello,
Bon, je suis pas spécialiste mais apparemment depuis 2014, il est possible d'immatriculer sa voiture avec un Contrôle Technique d'un pays membre de l'UE :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
A vos retours.. ;o)
Philippe
Bonjour
Une petite présentation ne ferai pas de mal, hein
Pour répondre à la question, oui, ça marche, il faut qu'il date de moins de 6 mois et de provenance d'un pays de l'UE.
En pratique, je trouve qu'il est quand même bon de faire son CT, histoire de vérifier le bon état du véhicule.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Je vais aller me présenter ;o)
Ca veut dire osef des phares UK pour l'immatriculation alors ?
Bon en dehors du fait qu'il faut le faire rapidement pour ne pas éblouir les gentils automobilistes en face
plidipos77 a écrit :Je vais aller me présenter ;o)
Ca veut dire osef des phares UK pour l'immatriculation alors ?
Bon en dehors du fait qu'il faut le faire rapidement pour ne pas éblouir les gentils automobilistes en face
Moi, pour mon 2eme achat d'Mx5, c'est Mazda France qui m'a demandé de leur faxer la preuve d'achat de nouveaux phares, ou de modification, sinon ils me donnaient pas le certificat de conformité. (pour la 1ere ils avaient rien demandé)
D'ailleurs, je ne sais pas comment ça se passe sur RX8, si faut changer tout l'optique ou si c'est juste un réglage.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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J'ai pas tout compris, apparemment y'a une modification possible mais je sais pas si c'est sur Xénon ou pas
Message par trollzetec » 29 Mai 2016, 00:00 AM
la solution a déjà été donnée à certains par MP :
démontage du phare, ouverture du phare, démontage de la lentille, dévissage et retournement de la plaque qui donne la forme au faisceau, retrait d'un picot de centrage et hop, remontage en sens inverse.
Après que vous passiez ou non par un prestataire, si vous avez le COC par Mazda UK, aucun souci pour passer le CT et obtenir une CG française sans changer les phares mais votre faisceau reste orienté du mauvais côté donc pour ma part, j'avais fait la modif pour avoir la meilleure luminosité et le meilleur éclairage de nuit SANS éblouir les usagers en sens inverse ....... mais rien ne vous oblige à faire la modif.
Normalement, le CT Français t'oblige à la contre visite si tes phares n'éclairent pas du bon côté.
Donc si il suffis depuis 2014 du MOT anglais pour faire sa CG, le problème se posera dans 2 ans pour le prochain CT.
Mais bon, c'est seulement si les gars du CT font bien leur travail, ça peut arriver que même au CT ils ne voient rien...
Reste le Certificat de Conformité délivré par Mazda France. Moi il m'ont demandé de prouver la modification des phares avant de me le donner. J'ai pu l'avoir avec la factures des phares, mais à défaut, ils peuvent demander une facture d'un garage qui a fait le changement, voir un CT français pour prouver que tout est bien comme il faut.
On peut aussi avoir un Certificat de conformité d'un autre pays européen, par contre je crois qu'on ne peut pas faire la demande nous même, il faut que ça soit fait par l'actuel proprio dans son pays.
A ma connaissance, on intervient pas sur un phare Xenon, donc ça implique le changement pur et simple.
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Pour ma part, elle est passé au CT français avec les phares Xenon UK sans contre-visite ni remarque. On verra si ça passe encore dans 2 ans...
Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !
Round and round is better than up and down
je viens de ramener 2 voitures d'allemagne en quelques mois et il faut le CT francais, et aussi l'acte de vente francais signé par le vendeur étranger en plus de l'acte de vente allemand.
l'administration francaise ne sait pas/ne veut pas/n'a pas envie de (rayer la mention inutile) traduire les papiers...
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
L'administration francaise pourrait appliquer les lois de la république aussi..
Nan chuis con, on est en france..
Le plus simple c'est encore d'avoir un controleur sympa le temps de changer les phares..
L'acte de vente francais il est dispo sur gouv.fr ?
Pour ne pas s'embêter, il faut faire signer à l'ancien proprio le Cerfa "déclaration de cession" (même si logiquement, on en a pas besoin) en bas du document figure un certificat de vente. S'il ne l'a pas fait, il faut "s'arranger" pour la signature...
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Il sera anglais, il va rien comprendre
Ben faut lui expliquer...
I'm sorry sir, but as you may tell from my awful thick accent, I live in a country where the almighty bureaucratic administrative offices may set as much rules as they want to make simple things more complex. Registering a car is not as straightforward as if may seem and can even turn into a real hassle if you miss the right stamp.
That's why I kindly ask you to sign this french certificate stating that you actually sold me the vehicle, in addition to the usual paperwork. I know, it's ridiculous but without this certificate, O may never be able to register the car.
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And therefore gladly pay to the french local governement the fucking grey card with the bloody carbon tax that comes along !
lol oui c'est le bon vocabulaire..
Petite reflexion concernant les changement d'optiques...
J'ai acheté une RX-8 en import UK ; je dispose d'un CoC UK et d'un CT français "complaisant" concernant l'éclairage.
Il est toujours possible d'avoir un CT complaisant, tant que le véhicule est encore en plaques anglaises... mais en plaques françaises... No idea!
Donc pas d'urgence à passer mes feux en LHD, mais finalement, après mûre réflexion, je souhaite le faire pour plusieurs raisons:
Tout d'abord une question de confort : on ne voit VRAIMENT pas bien le bas-côté avec les optiques RHD ; et puis, même si je n'ai pas eu d'appels de phares jusqu'à présent, je pense que je dois éblouir les gens arrivant en face.
Ensuite pour des raisons de tranquilité dans l'avenir : Ce CT a été complaisant, alors que l'auto est en plaques anglaises. ils le seront peut-être moins dans deux ans, quand l'auto sera immatriculée en france.
Aussi, un risque légal : Des phares mal réglés sont verbalisables, (et RHD = en tête de contrôle, surtout par les motards), sans compter une incertitude au niveau de l'assurance, et d'eventuels problèmes avec le futur propriétaire en cas de revente.
D'autre part, si on lit bien les petites lignes des CoC anglais, il est précisé que l'auto est homologuée pour les pays à circulation à gauche (soit en europe Royaume-Uni, Malte, Chypre et l'Irlande). Cela ne pose dans la pratique pas de problèmes pour passer le véhicule en plaque françaises, (Les agents de la préfecture n'ont sans doute pas le temps de lire les petits textes sur les CoC de toutes les voitures à immatriculer dans le détail et si on tombe sur un fonctionnaire zélé, il est possible de réessayer le lendemain dans une autre préfecture). En tout cas, ils sont fondés à refuser l'immatriculation sur ce motif.
J'espère qu'il est possible de monter des optiques halogènes sur une 231ch initialement équippée de Xenon, et si oui, que Mazda acceptera de le faire.
Sinon... ben 1500 euros (Je les avais provisionnés lors de l'achat, mais si je peux passer aux optiques halogènes, beaucoup moins chères, ça m'arrange
)
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Je te copie là une réponse de RXVirus qui répondait à ma question : Xénons adaptables sur une 192 ?
Donc l'inverse doit être possible je suppose.
RXVirus a écrit :Non pas de tuto, juste une adaptation faisceau a faire (relier les fils des feux de croisement xénon sur ton faisceaux de 192), si j'ai a redémonter les miens j’essaierai de montrer le branchements
Pour le reste, suis dac avec toi, les phares RHD seront une solution temporaire.
Renseignement pris sur les forums US, c. est compliqué de downgrader des xenons, il y a plus qu'une adaptation de faisceau à faire:
Les xenons ont un système de niveau automatique, donc pas de molette de réglage de la hauteur depuis l'habitacle...
donc soit montage à l'arrache sans réglage du niveau, soit modifications complexes pour bidouiller une solution (qui sera de toute façon "homemade").
Donc tant pis, je vais m'orienter vers du Xenon
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sinon tu passe tes feux RHD au four pour décoller la vitre. tu demonte l'interieur et tu inverse les plaque qui dirigent le flux lumineux. tu recolle la vitre a la colle a parbrise et c'est bon.
c'est long et chiant mais ca se fait.
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J'ai pas trouvé de tuto, mais pourquoi pas... si ça marche aussi pour les Xenon's?
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Une petite tracasserie supplémentaire! Désormais, les préfectures vérifient si la voiture n'est pas volée auprès des autorités du pays d'origine...
Donc délai supplémentaire pour la carte grise.
En plus chaque préfecture fait un peu ce qu'elle veut !
Pour les préfectures où je me suis renseigné.
À Bobigny, il faut prendre un rendez-vous et fournir le Numéro de série du véhicule lors de la prise de rendez-vous (et les délais sont de plusieurs semaines) et chose illégale, seuls peuvent prendre rendez-vous les personnes résidant en Seine Saint Denis.
À Melun, seuls les 40 premiers arrivants sont servis chaque jour. Pas demandé la procédure exacte ensuite.
À Cergy et à Laon. Il faut laisser un chèque sans montant et les documents nécessaires, y compris le V5(!) et attendre que la préfecture nous rappelle pour obtenir le certificat. Et pendant ce temps, l'auto reste au garage! Délai :4 à 6 semaines.
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