Pas donné comme tarif quand meme
Exigez le test des compressions en concession
Re: Exigez le test des compressions en concession
Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance
Re: Exigez le test des compressions en concession
C'est clair ! A la concession Mazda / Ford de Illzach c'est 115 € pour un test de compression. En plus de ça café offert
Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile )
Re: Exigez le test des compressions en concession
Plop!
J'ai fait mon test de compression suite à mon rebuild (le moteur avait 100km) chez Pepitois, et voici les valeurs obtenues :
Front :
1 - 132.35PSI
2 - 131.02PSI
3 - 130.10PSI
Rear :
1 - 129.92PSI
2 - 132.36PSI
3 - 131.14PSI
le tout à 380rpm
Du coup quand je converti à 250rpm je tombe sur
Front :
1 - 103.88 - 2 - 102.83 - 3 - 102.11
Rear :
1 - 102.15 - 2 - 104.07 - 3 - 103.11
ça me parait un peu faible non? Où est-ce que comme le moteur n'as pas beaucoup roulé c'est peut être normal?
Merci d'avance
Re: Exigez le test des compressions en concession
Un peu faible oui mais correct apparemment
Avant de faire ton rebuilt, tu avais du mal à démarrer à chaud ?
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Exigez le test des compressions en concession
Non pas de problème de démarrage a chaud, ni avant ni après (j'ai fait mon rebuild a cause d'un bearing HS )
Re: Exigez le test des compressions en concession
Ah oui ok. Il était situé où ?
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Exigez le test des compressions en concession
le bearing? c'est celui du rotor arrière, mais celui de l'avant était pas esquinté aussi (je l'ai presque sorti a la main..)
Re: Exigez le test des compressions en concession
Oui c'est ça. Il doit y avoir plus de contrainte sur l'arrière. Tiens si ça se trouve c'est pour cela que le rotor arrière est généralement plus faible en compression ?? ... Il prendrait plus de jeu à mesure que le moteur avance dans sa vie
Si quelqu'un pouvait confirmer
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Exigez le test des compressions en concession
Sur un moteur tout juste rebuildé, les compressions sont un peu plus basses, il faut roder le moteur.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Re: Exigez le test des compressions en concession
Bonjour,
Le fabricant du compressiomètre ci-dessous va fermer :
Si vous vouliez vous équiper avec ce modèle, dépechez vous, car il vend le stock et n'en refera plus. C'est une enseigne très sérieuse. pour exemple ils viennent d'envoyer le mail ci-dessous à tous leurs clients.
The End of the Road
To our customers: We are sad to announce that after 10 years in this business, Rotary Diagnostics Systems is planning to shut down the at the end of 2016. A significant drop in sales during the latter part of 2016 makes it fruitless to continue with the business. All outstanding warranties in force at that time will be honored by me personally for the remainder of the warranty. The web site will be maintained through the end of 2017 so that existing customers can have access to user manuals and other information. Contact instructions for technical assistance and warranty questions will also be provided on our web site for one year following our closing. If you or someone you know would like to purchase one of our system, now would be the time to do that. After our in-stock systems are gone, our systems will no longer be available.
We thank all of our worldwide customers for their support over the past 10 years. It has been a great run and we have thoroughly enjoyed interacting with individuals, engine builders, dealerships and race teams. The highlight of the past 10 years was being invited into the SpeedSource, Inc. trailer at Daytona by Sylvain Tremblay following their pole-winning run at the 2008 Rolex 24 and meeting chief engineer David Haskell. Sylvain made the comment that our multi-rotor compression tester system, used in the building of their engines, had contributed to their pole-winning run and their eventual class win. That was an experience I will remember for a long time.
Best regards to all,
Larry Roberts,
Owner/Operator, Rotary Diagnostics Systems
Rotary13b@RotaryDiagnostics.com
============================
Affordable compression testers for Wankel-type rotary engines
http://RotaryDiagnostics.com
Rotary13b@RotaryDiagnostics.com
Re: Exigez le test des compressions en concession
J'avais vu ce tester.
J'ai préféré prendre celui de rotarycompressiontester.com, qui est plus autonome, plus facile à transporter et ne nécessite pas de PC, pour un prix équivalent.
Par contre, celui ci permet d'avoir des résultats plus précis, et d'avoir de belle courbes
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
- chevaliernoir
- Messages : 501
- Inscription : 24 août 2012, 23:28 PM
- Localisation : toulouse
Re: Exigez le test des compressions en concession
guizmo a écrit :Bonjour,
Le fabricant du compressiomètre ci-dessous va fermer :
Si vous vouliez vous équiper avec ce modèle, dépechez vous, car il vend le stock et n'en refera plus. C'est une enseigne très sérieuse. pour exemple ils viennent d'envoyer le mail ci-dessous à tous leurs clients.The End of the Road
To our customers: We are sad to announce that after 10 years in this business, Rotary Diagnostics Systems is planning to shut down the at the end of 2016.
C'est celkui que j'utilise et j'en siuis content. Le passage entre la courbe acquise et les mesures pression/régime est un peu laborieuse, mais comme je ne prend pas mes compressions tous les mois, ce n'est pas un probleme.
Tiens d'ailleurs il faudrait que je les reprenne car mes démarrages à chauds ne sont plus aussi bons qu'avant, et elle fait un drole de bruit dans les tours....
Le Chevalier Noir
Re: Exigez le test des compressions en concession
bonjour a tous a la concession mazda angers le test de compression coute 90£
- chevaliernoir
- Messages : 501
- Inscription : 24 août 2012, 23:28 PM
- Localisation : toulouse
Re: Exigez le test des compressions en concession
Je me dis que plus simple qu'un test de compression, et plus rapide, en se branchant sur la prise OBD de la voiture on doit pouvoir accéder a la position papillon (moteur chaud, au ralenti) ou pression d'admission, et cela doit renseigner de manière assez efficace sur l'état d'usure de la segmentation : en cas de segmentation fatiguée, les compressions sont moins bonnes, donc le rendement du moteur n'est pas au (rdv, donc pour tenir le même régime de ralenti le papillon doit être un poil plus ouvert et la pression d'admission doit être un peu plus élevée.
Ca serait rapide et facile dans le cas d'un achat d'occasion, et ca ne coûte presque rien.
qu'en pensez vous?
Le Chevalier Noir
Re: Exigez le test des compressions en concession
chevaliernoir a écrit :Je me dis que plus simple qu'un test de compression, et plus rapide, en se branchant sur la prise OBD de la voiture on doit pouvoir accéder a la position papillon (moteur chaud, au ralenti) ou pression d'admission, et cela doit renseigner de manière assez efficace sur l'état d'usure de la segmentation : en cas de segmentation fatiguée, les compressions sont moins bonnes, donc le rendement du moteur n'est pas au (rdv, donc pour tenir le même régime de ralenti le papillon doit être un poil plus ouvert et la pression d'admission doit être un peu plus élevée.
Ca serait rapide et facile dans le cas d'un achat d'occasion, et ca ne coûte presque rien.
qu'en pensez vous?
je suis assez d'accord avec ton raisonnement , a condition de connaitres " tes valeurs " ( certainement légèrement différentes d'un moteur a l'autre) depuis l'origine ...car je pense que la variation ne doit pas être si grande que cela ; sauf en cas de moteur complétement hs ou la , malheureusement c'est trop tard ( dégats sur les internes ) et de surcroit facilement décelable ....
RX 8 2005 192 CV VR
Re: Exigez le test des compressions en concession
Rx49 a écrit :bonjour a tous a la concession mazda angers le test de compression coute 90£
Salut , tu as testé et confirmé ou pas ?
Je suis sur nantes et sa m intéresse . Pas tout de suite mais bon .
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Re: Exigez le test des compressions en concession
C'est en tout cas le tarif "normal" que doit appliquer Mazda : 1h de MO
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Exigez le test des compressions en concession
gwan a écrit :Rx49 a écrit :bonjour a tous a la concession mazda angers le test de compression coute 90£
Salut , tu as testé et confirmé ou pas ?
Je suis sur nantes et sa m intéresse . Pas tout de suite mais bon .
J'ai moi aussi été voir par curiosité et je confirme qu'ils le font. Bien sympas les gens en plus ^^
Gwan, personne le fait dans le 44 ?
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Exigez le test des compressions en concession
oui comme tu dis il sont super sympa mais le chef atelier est tres compétent pour la 8 car avant de faire mon achat début décembre jetais passé les voir pour savoir si il faisait entretien sur la 8 et il ma dis pas de soucis ont en a plusieurs en entretien voila pour info a+phil