khycker a écrit :Je réveille un peu le sujet, aujourd'hui sur Paris chez qui allez-vous ?
Japauto courbevoie ? Très cher..
Quel alternative ?
Il n'y a pas un petit garage de passionné en RP ?
Je suis pas la depuis très longtemps, et je dois dire qu'en arrivant je me suis posé la même question, avec un moteur si particulier, je me suis dit qu'il fallait forcement aller voir un spécialiste.
Après avoir pas mal lu et mis un peu les mains dedans, j'ai un peu changé d'avis :
1/ Le gros de l'entretien peut être fait soi même. Pas bien compliqué de faire une vidange, changer des bougies, etc...
2/ Pour la grande majorité de l'entretien si on veut/peut pas le faire soit même, et des réparations éventuelles, tu peux aller dans un garage "standard". Le moteur est certes particulier, mais tout le reste est pas bien différent d'une autre auto. Qq'un de sérieux se renseignera forcement avant pour voir les spécificités (type de fluide, couple de serrage, etc...), comme pour n'importe quelle voiture.
3/ Reste le cas rare d'un problème interne au moteur, dans ce cas il faut passer par un spécialiste obligatoirement, à ma connaissance y en a pas des masses, ça reste assez rare.
Donc à mon avis, si tu connais déjà un bon garage, qui travaille comme il faut, spécialiste ou pas du rotatif, tu devrais pouvoir y laisser ta voiture sans soucis.
Si tu n'en connais pas, essaye de te tourner vers un garage qui fait dans l'ancienne, en général ils prennent plus soin des voitures, et ont l'habitude de partir à la recherche d'info avant de se lancer dans des réparations sur des modèles exotiques. Si ils aiment leur métier, ils seront très intéressé même si ils n'ont jamais touché de rotatif. Si ils commencent à dire, "oula, c'est japonais", ou "c'est quoi un rotatif", passe ton chemin 