Novice

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
ggdn971

Novice

Message par ggdn971 »

Bonjour , à tous je me présente "ggdn971" j ai 34 ans et Je suis de la région parisienne en Seine et Marne "77"je me suis inscrit sur ce forum car je souhaite acquérir un coupe unique en son genre le rx8. Mais j aimerai avoir des bon conseilles afin de ne pas me faire avoir trop avoir. J ai déjà eu bcq de véhicules sportive mais cela fait un moment que le "8" me fait des clins d œil .
Alors j ai bcq de question est ce que ce coupe peu être utiliser comme auto de tout les jours ? Doit on croire ce que nous lisons sur le net c'est dire véhicule peu fiable et très coûteux à l entretien? :bye:
Pour information j ai eu un Pt cruiser Gt dans le genre coûteux c est pas mal !!!!! :( :) :D
La question fatidique un moteur renesis suivie et entretenue chez Mazda peu t il passe les 200000km ?? :cool:
Étant un peu curieux est ce que le rebuild est faisable par ses propres soins ? :fou: :ange:
J ai aussî lu que achete une 8 nécessite de faite une prise de compressions et que autour de 8 bars c était bon vrai ou faux ?
Merci bcq à vous tous :merci: :??:

Adol

Re: Novice

Message par Adol »

Hello :salut:

ggdn971 a écrit :

Bonjour , à tous je me présente "ggdn971" j ai 34 ans et Je suis de la région parisienne en Seine et Marne "77"je me suis inscrit sur ce forum car je souhaite acquérir un coupe unique en son genre le rx8. Mais j aimerai avoir des bon conseilles afin de ne pas me faire avoir trop avoir. J ai déjà eu bcq de véhicules sportive mais cela fait un moment que le "8" me fait des clins d œil .

Normal, c'est une belle voiture pas comme les autres :D

ggdn971 a écrit :

Alors j ai bcq de question est ce que ce coupe peu être utiliser comme auto de tout les jours ?

Ce qu'il faut éviter c'est surtout les trajets courts. Après, si tu roules quotidiennement et que tu fait plusieurs 10aines de km, pas de soucis à avoir à priori. Toujours pareil, bien faire l'entretien comme il faut.
Si tu penses faire bcp de trajets courts, achète une petite voiture d'occasion qui crain rien à côté (vielle twingo par exemple, ça coute entre 500 et 1000€, c'est tjs moin cher qu'un remplacement de moteur :D )

ggdn971 a écrit :

Doit on croire ce que nous lisons sur le net c'est dire véhicule peu fiable et très coûteux à l entretien? :bye:

Non, c'est un véhicule fiable (on est sur du made in Japan, faut pas oublier :) )
Pas spécialement couteux, par contre, l'entretient est scrupuleusement à ne pas négliger, sinon, ça coûte cher en réparation.

ggdn971 a écrit :

Pour information j ai eu un Pt cruiser Gt dans le genre coûteux c est pas mal !!!!! :( :) :D
La question fatidique un moteur renesis suivie et entretenue chez Mazda peu t il passe les 200000km ?? :cool:

On commence à trouver des véhicules à plus de 120.000km... y a pas assez de recul, mais sur le principe, tant que c'est bien entretenu, il devrait aller loin.
Après, un rotatif, par définition s'use forcement, sans doute plus qu'un autre moteur. Donc c'est à prendre en compte aussi.
Et le fait que ça soit suivi chez Mazda, de nos jours, n'est pas vraiment un critère de fiabilité. Les mecs ne s'y connaissent hélas pas spécialement plus qu’ailleurs.
Par contre si tu l'achètes à un passionné, tu le verras de suite, si il connait sa voiture, en général l'entretien a bien été fait également :love:

ggdn971 a écrit :

Étant un peu curieux est ce que le rebuild est faisable par ses propres soins ? :fou: :ange:

Y en a qui l'on fait... faut avoir le temps, la patience, et un peu s'y connaitre.

ggdn971 a écrit :

J ai aussî lu que achete une 8 nécessite de faite une prise de compressions et que autour de 8 bars c était bon vrai ou faux ?
Merci bcq à vous tous :merci: :??:

Un test de compression à faire sur les 2 chambres oui, et pour chaque faces des rotors.
La pression normal à 250rpm doit être de 120PSI, avec comme minimum 98.6PSI. En dessous, c'est mort

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Bromacia

Message par Bromacia »

:salut:
Bienvenue !

Adol a tout dit ! :)

Les trajets court sont a éviter car le moteur n'a pas le temps de chauffer correctement et à froid il injecte plus d'essence. Si tu coupes le moteur à froid et que tu te laisses quelques heures sans redémarrer tu risques de ne pas pouvoir la redémarrer car elle sera noyer. (Tape noyade dans la rechercher tu trouveras toute les infos)

Sinon c'est une voiture très fiable qu'on peut utiliser tout les jours sans problème à condition d'être copain avec le pompiste :lol:

On espère voir rapidement ta 8 et te voir être heureux avec !

A bientôt !

Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

ggdn971

Message par ggdn971 »

Je suis étonner vraiment vous m'avez répondu avec une précision vraiment merci :clap:
Et pourtant j ai déjà été sur des forums :yeah:
En faite je suis sur un rx8 avec 1760000km mais en Suisse selon le proprio elle demarre nickel chaud ou froid mais bon c est a voir sur place
Donc moi je me disais que si je la prends est ce que elle tiendra un ans le temps de coffre un peu euros pour refaire le moteur
Pour information je bosse à 4 kms de chez moi :ange: je pense que ce n est pas suffisant sachant que toute mes autos après démarrage je laisse tourner 2 minutes au minimnum avec de bouger

Adol

Message par Adol »

4 km ça se fait à pied :D

Moi perso, j'ai jamais eu peur des voitures avec bcp de km, donc la Rx8 doit pas déroger à la règle.
L'entretien, c'est la clé :-)

Regarde les factures, si ça se trouve elle a peut être déjà eu un rebuid.

Image

StarFire

Message par StarFire »

+8 ! Bienvenu :salut:

Tu as l'embarra du choix au niveau de l'occasion ;) fait juste attention comme cité plus haut.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

stoppy29

Message par stoppy29 »

Bienvenu ici ,
prend ton temps pour trouver un modèle peut être moins kilométré , après tout dépend du prix .

Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance

ggdn971

Message par ggdn971 »

oui c'est vrai que si elle a se kilométrage c'est que il y a eu un entretien assez régulier
cela dit en suisse les voitures ont un entretien suivie
Mais ce qui m’étonne c'est que en France les 8 ne tiennent pas bcq de kilométrés et chez les britanniques et les suisses elle tiennent mieux ????????

Adol

Message par Adol »

Si c'est une Suisse, oublie pas que pour faire ta carte grise Française, il te faudra un certificat de conformité auprès de Mazda, un CT, je crois aussi que tu payes 20% de tva sur le prix de vente à la douane, ainsi que 10% pour véhicule de constructeur non européen... Donc faut vraiment qu'elle soit pas chère :)

Image

ggdn971

Message par ggdn971 »

prix d'achat 3600euros

stoppy29

Message par stoppy29 »

Trop chere pour le kilometrage et suiss
e en plus
231 ou 192 ch ?
Vu les prix actuel , plutot bas .

Dernière modification par stoppy29 le 05 sept. 2016, 22:29 PM, modifié 1 fois.

Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance

ggdn971

Message par ggdn971 »

je pensais aussi :bye:

Adol

Message par Adol »

stoppy29 a raison, trop cher pour le nbr de km, surtout vu le bazars que c'est à importer :)

Image

ggdn971

Message par ggdn971 »

merci pour les infos :etourdi: :etourdi:

NXander

Message par NXander »

Bienvenue ! :salut:

La 8 est fiable et l'entretien couteux c'est des conneries. Elle demande un suivi rigoureux, et forcement, si elle n'est pas suivi, là elle va vouter cher.
Il y a 10 ans on avait pas assez de recul sur le Renesis, désormais on sait parfaitement ce qu'il vaut. Il y a des 8 qui ont 200 000 kms avec le même moteur... Mais c'est rare, car les proprios préfèrent changer le moteur ou faire un rebuild car les chevaux ne sont plus vraiment au rendez-vous. La moyenne global d'un moteur avec des compressions faibles est de 120 000 kms.
Les anglaises sont souvent très corrodées, donc non, je pense pas qu'elles aillent plus loin que les françaises ;)

Pour la 8 qui t’intéresse , si le moteur n'a pas était changé, ne l’achète pas, car c'est une question de temps avant qu'il te lâche... :??:

Dernière modification par NXander le 09 sept. 2016, 09:43 AM, modifié 1 fois.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

grayfox19

Message par grayfox19 »

Bienvenue voisin :salut:

Zouf

Message par Zouf »

Le budget principal d'une 8 c'est l'essence. Elle consomme énormément surtout sur les petits trajets. Je mettrai quand meme une réserve sur le fait de l'avoir en voiture principale. Après si la surconsommation ne te fait pas peur, fais toi plaisir. L'entretien n'est pas particulièrement cher

Signature?

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

red5

Message par red5 »

Salut et bienvenue

je confirme tout ce qui a été dit plus haut, du budjet essence, à la corrosion des modeles UK (j'ai une RHD), aux faibles couts d'entretetien.

l'interieur est de bonne tenue malgré l'age de ma 8 (11 ans), plastique de bonne qualité (rien a envier a certains modele entré de gamme "premium" allemand par exemple...) pas un rossignol à 11 ans d'age... :clap:

et surtout....
le bonheur qu'elle procure et la sensation d'etre...Comment dire...connecté à la route

:salut:

Répondre