P0420 - décata ? cata vidé ? sport ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Belharts

P0420 - décata ? cata vidé ? sport ?

Message par Belharts »

Bonjour ! ou plutôt bonsoir ...

Bon alors, après deux semaines en possession de ma 8 et de joie intense :love: j'ai un voyant moteur (P0420) qui s'allume et qui reviens :p
Le vendeur m'avait prévenu étant donné que la belle à un "cata vidé" avec "silencieux sur mesure" que le problème pouvais apparaitre.
(n'étant pas un expert et vu les échappements modifié et le Vrooom Vroom qu'elle fait, j'ai acquisié avec un grand sourire le jour de la vente :D)

Donc je branche ma petite sonde OBD2 et en effet il s'agit d'un soucis du au cata :??: Problème de sonde ? Normal pour ceux qui ont un "décata" ou "cata vidé" d'avoir ce soucis ?
Dois-je me procurer un cata dit "sport" comme lu par ci par là sur le forum ? ou faire une "reprog" ?
Quand je lis la température du cata à 844,3°C sa fait peur :oh: mais normal non ?

PS : Quand j'ai finis de :drive: avec la bête, verrouille celle-ci et la regarde une dernière fois avant le lendemain, j'entend des bruits métallique au niveau des échappements :hum:

Mise à part ça, elle roule du feu de dieu la petite ! :fou:

Merci d'éclairer le néophyte que je suis ! :salut:

Image

Image

grayfox19

Re: P0420 - décata ? cata vidé ? sport ?

Message par grayfox19 »

Je te conseil de passer en catasport. Tu passes le CT, ça fonctionne mieux qu'en decata, c'est du tout bon.

RotaryNeverDie

Message par RotaryNeverDie »

Belharts a écrit :

j'ai un voyant moteur (P0420) qui s'allume et qui reviens :p
Le vendeur m'avait prévenu étant donné que la belle à un "cata vidé" avec "silencieux sur mesure" que le problème pouvais apparaitre.

Donc je branche ma petite sonde OBD2 et en effet il s'agit d'un soucis du au cata :??: Problème de sonde ? Normal pour ceux qui ont un "décata" ou "cata vidé" d'avoir ce soucis ?

Une petite recherche sur le forum et tu te rends compte en 3 minutes que la plupart des gens qui roulent décata ont ce voyant qui s'allume... et que c'est normal puisque c'est décata.

Belharts a écrit :

j'entend des bruits métallique au niveau des échappements :hum:

Oui, quand un métal chauffe il se dilate -> Quand il refroidit il se rétracte : ca craque (des petits "pets" comme un gravillon qui tape sur un tube)

Comme le dit Grayfox19 cata sport t'es tranquile pour le CT (si t'es pas chaud de le tomber le décata pour remettre le catalyseur tous les 2 ans la veille du contrôle... )

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Belharts

Message par Belharts »

Super ! merci à vous deux, je vais regarder ça de plus près concernant les catasports :salut:

Répondre